Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Conseil sur le diabéte du chat

par lilly41 » Mercredi 24 Octobre 2012 21:13

Bonjour à tous,

Ma chatte a été diagnostiqué diabétique à 5 au lieu de la normal soit 1. Je doit lui faire deux injections d'insuline par jour à heure régulière.

Comment assumez le traitement quand on part régulièrement une journée entière et qu'on revient assez tard le soir, est ce qu'il y a des danger de donner une injection en retard, qu'elles sont les risques de ce traitement, peut on faire garder son chat malade...

J'aurai besoins de vos conseils, astuces, témoignage sur le diabète du chat pour essayer de répondre à mes inquiétudes.

Je vous remercies de votre soutiens
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Octobre 2012 20:45
Genre: Non spécifié


Re: Conseil sur le diabéte du chat

par marineclementine » Jeudi 25 Octobre 2012 12:49

Je t'invite à lire ceci: sante-feline/neitee-est-encore-tout-casse-t24217.html
C'est le post de Kimchineitee (un membre du forum). Ses chats sont diabétiques, elle pourra sans doute te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Conseil sur le diabéte du chat

par lilly41 » Jeudi 25 Octobre 2012 18:50

Merci de m'avoir rediriger vers ce post.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Octobre 2012 20:45
Genre: Non spécifié

Re: Conseil sur le diabéte du chat

par marineclementine » Jeudi 25 Octobre 2012 19:13

De rien. J'espère qu'elle pourra t'aider. :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Conseil sur le diabéte du chat

par Liliso » Mardi 30 Octobre 2012 17:42

Bonjour,

J'ai moi-même eu un chat diabétique, Merlin, qui a eu des injections d'insuline deux fois par jour pendant des années.

La régularité des injections est très importante, surtout pour les chats, chez qui le diabète est instable. Si l'écart entre deux injections n'est pas assez long, il y a un risque d'hypoglycémie, et ça peut être fatal.
Je faisais les injections à 7 h et à 19 h. Et si je rentrais plus tard, je décalais les injections suivantes pour revenir doucement à l'intervalle de 12 heures...

Bon courage à vous deux !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Re: Conseil sur le diabéte du chat

par Mylalune » Jeudi 01 Novembre 2012 19:42

Je ne suis pas bien placée pour donner des conseils j'ai peu d'expérience. Mais depuis une semaine mon chat est traité pour un diabète, je dois lui faire une injection par jour d'insulatard (produit qui se diffuse à priori plus longtemps). Je note sur un cahier l'heure de cette injection, mon véto m'a dit que j'ai une plage de 4 heures pour le faire, soit deux heures avant ou après. Aujourd'hui j'ai fait la piqûre à 10h20 demain ça sera entre 8h20 et 12h20 ! Demain ça sera comme habituellement à 9h mais aujourd'hui petite grâce matinée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2012 22:06
Genre: Non spécifié

Re: Conseil sur le diabéte du chat

par nicoledl » Mercredi 12 Décembre 2012 19:12

Bonjour, comme je l'ai dit sur un autre fil consacré au diabète du chat, je vais commencer le traitement d'une de mes chattes Umah, je me demandais le prix de revient du traitement par mois, j'ai payé un flacon de Caninsulin 27.20 € pour une contenance de 10 ml et ma pharmacie m'annonce 30 € les 100 seringues.
J'ai également acheté des croquettes pour chats diabétiques 14.50 € pour 1.5 kilo.

Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 12 Décembre 2012 18:32
Localisation: Haute Savoie
Genre: Femme

Re: Conseil sur le diabéte du chat

par nanou0307 » Mercredi 12 Décembre 2012 20:23

J'ai demandé le prix du flacon de caninsulin à la véto elle m'a dit environ 7 € pour un flacon de 25 ml (y avait des gros flacons à 27 € mais un petit me dure 10 jours donc suffisant). Et les seringues j'ai pas demandé le prix mais j'en ai plein d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 08 Décembre 2012 19:32
Genre: Non spécifié

Re: Conseil sur le diabéte du chat

par Helle » Jeudi 13 Décembre 2012 17:07

@ Nicole : Ton véto ne t'a pas fourni les seringues ? Ce sont bien des seringues vétérinaires que ta pharmacienne veut te fournir ? Attention les seringues à insuline humaine et vétérinaire ne sont pas les mêmes, parce que les deux types d'insuline n'ont pas la même concentration.
Caninsulin = 40 unités par ml
Les insulines humaines = 100 unités par ml

Il est possible de faire les injections avec des seringues humaines mais dans ce cas, il y a une conversion à faire, il faudrait que ton vétérinaire explique.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 568 invités