Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Help : Mon chat fait moins pipi

par Meyine » Mercredi 24 Octobre 2012 21:40

Bonsoir,

Je poste pour avoir vos avis ce soir, je pense emmener mon chat demain chez le véto.

Hier et aujourd'hui, j'ai vu mon chat aller à sa litière et faire pipi, mais il n'a vraiment pas fait beaucoup. Peut être pas quelques gouttes, mais guère plus... Il est vif, boit et mange, et je n'ai pas l'impression qu'il aille à sa litière plus souvent que d'habitude.

Pensez vous qu'il puisse avoir déjà une cystite ou qqchose comme ça ? Il n'a que 6 mois et n'est pas castré... En même temps, suite à la prescription du véto je lui donne des RC qui sont à 1.6% de calcium et 1.3% de phosphore, ça doit aider... Je les mélange à des Acana en attendant de finir le paquet, peut être aurais je du les mettre directement à la poubelle ?

Merci de me donner vos avis/expériences.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme


Re: Help : Mon chat fait moins pipi

par Meyine » Mercredi 24 Octobre 2012 23:05

Edit : il vient de faire un pipi convenable, est-il possible que ce qui le gênait soit "passé" ou suis-je totalement paranoïaque ? Je le surveille demain néanmoins et si j'ai un doute : véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Help : Mon chat fait moins pipi

par marineclementine » Jeudi 25 Octobre 2012 12:33

Tu t'inquiètes pour rien là non? ^^
S'il n'a pas l'air d'avoir mal, si tu ne vois pas de traces foncées dans l'urine, il ne doit pas y avoir de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Help : Mon chat fait moins pipi

par Meyine » Jeudi 25 Octobre 2012 12:42

marineclementine a écrit:Tu t'inquiètes pour rien là non? ^^
S'il n'a pas l'air d'avoir mal, si tu ne vois pas de traces foncées dans l'urine, il ne doit pas y avoir de soucis.


Ecoute, je sais pas. En fait il alterne pipis où il ne fait que quelques gouttes avec pipis convenables. Peut être que comme il a 6 mois les tous petits pipis correspondent à des marquages ? Mais bon, j'ai jamais vu un chat marquer dans sa litière... J'aimerais bien appeler le véto mais ils vont me dire de l'amener, et encore mini 30€, peut être pour rien. Surtout qu'il se fait castrer lundi, je lui en parlerai ptet à ce moment là. Mais je ne voudrais pas passer à côté d'un soucis...

Oui, je suis devenue parano depuis que j'ai perdu ma lapine suite à l'incompétence du véto à qui j'ai fait confiance... J'ai pris mon chaton après ça, mais c'est encore tout frais...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Help : Mon chat fait moins pipi

par marineclementine » Jeudi 25 Octobre 2012 12:45

S'il y avait un vrai soucis, tu le verrais, tu ne douterais pas comme ça. ;) Une cystite fait mal et surtout ça se voit dans les urines. Tant que le comportement de ton chat ne change pas, ne t'en fais pas trop. Il va finir par ressentir ton stress.

Tu as changé de véto du coup?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Help : Mon chat fait moins pipi

par Meyine » Jeudi 25 Octobre 2012 12:56

OK merci, tant qu'il ne se plaint pas j'essaye de ne pas avoir peur alors.

En ce qui concerne le véto, au début je m'étais dit que, quand même, un chat il saurait le soigner, étant beaucoup plus répandu que le lapin dans les cabinets vétos... Mais quand Bob a fait une allergie au vaccin (j'avais d'ailleurs créé un post à cette occasion), ce véto ne faisait rien à part me donner 2 gouttes de Metacam à lui mettre sur ses croquettes. Au bout de 2 jours, mon chaton avait toujours 41° de température, sans qu'on me propose de le prendre en charge, d'essayer un autre traitement ou quoi que ce soit, ça m'a gonflé. Je fais désormais quelques km de plus et l'emmène dans une grande clinique, je suis plus tranquille. C'est cette clinique qui l'a mis sous perf, à ce moment là, qui a trouvé qu'il avait la toxo en plus de la réaction allergique, bref, ce sont ces vétos qui l'ont sauvé quoi.

Bon, maintenant, je vais prendre des cours de relaxation, je crois. :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Help : Mon chat fait moins pipi

par marineclementine » Jeudi 25 Octobre 2012 13:01

Tu as bien fait de changer de véto. Certains font vraiment peur et je n'aimerais pas en croiser un de ce genre là.

Oui, détends-toi ^^. Surtout que tu y vas dans quelques jours; profites-en pour lui poser toutes les questions que tu te poses ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités