Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Nouvelle a la maison !

par Anais81 » Jeudi 25 Octobre 2012 9:37

Bonjour, il y'a de cela 6 mois que j'ai recuperer ma petite Nicky (autrement nommé Lucky sur d'autre sujet quand j'avais un doute si c'etais un male ou une femelle) . J'ai Récupéré a la SPA hier après midi une petite femelle ressemblant enormément a Nicky . Elle me semble très très petite , J'ai un doute qu'elle soit sevré :/ . la spa l'avais trouver dans une poubelle et ont décidé de la recuperer , seulement elle ne mange pas grand chose j'ai l'impression ... a son arrivée a la maison, je lui ai donné des croquette (whiskas special chatons de 2 a 12 mois) elle n'en a pas voulu ... a la spa ils lui donnais de la patée, dois je continuer ? je lui ai donner du lait a la pipette hier soir avant d'aller dormir histoire qu'elle n'est pas le ventre vide ... Je compte l'amener chez le véto dès que possible pour faire un bilan . en attendant, je l'ai vermifuger et traiter dès son arrivée hier après midi .

Cependant j'ai un autre soucis ... Nicky ne supporte pas l'arrivée d'une nouvelle Perle dans la famille ... que faire ? laisser passer le temps ? j'ai entendu parler de diffuseur Feliway ... est ce vraiment utile ?

La Petite Chipy est très sauvage (grandit en nature forcement ...) elle se cache dans tous les recoins de la maison et refuse presque que je l'approche ... depuis ce matin ca va mieux, quand je la prends dans mes bras elle ronronne . mais La jalousie de Nicky m'inquiete, serai t'elle capable de faire du mal a Chipy ?

Anais
Proverbe Malgache : « Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu »
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 26 Mai 2012 18:38
Localisation: Saint Amans Valtoret
Genre: Femme


Re: Nouvelle a la maison !

par ptiteloulou » Vendredi 26 Octobre 2012 17:04

bonjour,
ce serait bien de faire le bilan complet de cette chipie :lover: .pour les croquettes,celle des supermarché sont deconseillé...
tu pourras toujours demander à ton veterinaire de te conseiller(moi je leur donne virbac)...continue de lui donner de la paté.tu pe aussi essayé de melanger les 2(croquetes + patée)pour faire la transition.

pour ce qqui est de l attitude de tes minettes c est normal.il ne faut pas les mettrre directement ensemble.il faut faire ça par etape: qu elle se sente mutuellement,que la nouvelle decouvre petit a petit ton autre minette et vice versa.ET que tu ne delaisse surtout pas ta premiere minette aussi...bref tous ça est super bien expliqué dans d autres post-sujets.apres pour le feliway ça marche, mais je pense qu il faut plus que du feliway pour que tes minettes s entendent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

Re: Nouvelle a la maison !

par Anais81 » Lundi 29 Octobre 2012 21:51

Après quelques soufflons, les filles s'entende a merveilles !! elles jouent ensemble, dorment ensemble ... trop mignon ! par contre, Chipy tete Nicky ... Logique non ? mais nicky ne dis rien ... Photos a venir a venir dans la section Photo ! :) bonne soirée a tout(e)s !
Proverbe Malgache : « Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu »
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 26 Mai 2012 18:38
Localisation: Saint Amans Valtoret
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités