Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton qui miaule

par yskay15 » Vendredi 26 Octobre 2012 11:03

Bonjour,

Nous avons pris il y a 2mois une petite femelle.
Au début tout ce passe bien :)
Elle a aujourd'hui 5mois.
Depuis quelque temps, elle a pris notre rythme de réveille et se réveille tout les matins à 6h30.
Et elle miaule dans tout l'appartement et devant la porte de notre chambre jusqu'à ce qu'on se lève :(

Pourquoi fait-elle ça ? Est-ce qu'elle s'ennuie ? Ou est-ce juste un miaulement pour nous dire de ce lever ?

J'ai vu une fois dans un autre forum qu'une dame avait acheter un spray pour gicler de l'eau le matin quand elle miaule devant la porte de la chambre et au bout d'une semaine, son chat a arrêter de miauler. Est-ce bien de faire ça ?

La journée elle reste seule, et chaque soir on a le droit à une bêtise. Je pense qu'elle s'ennuie :( On a regarder pour que mon chéri puisse la prendre à son travail (il est à 5min à pied de son travail et son patron est d'accord) est ce bien de la prendre tout les matins et la ramener le soir ?
Ou que faut-il faire pour que notre petite Kyla aille mieux ? Et qu'elle arrête de miauler.

EDIT : Elle miaule aussi quand on est sous la douche, mais elle peut venir dans la salle de bain. Mais non elle préfère partir au salon et miauler jusqu’à ce qu'on sorte de la douche :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 18:35
Localisation: Lausanne, Suisse
Genre: Femme


Re: Chaton qui miaule

par marineclementine » Vendredi 26 Octobre 2012 11:05

Est-ce que tu lui laisses à manger la nuit?
Elle peut miauler pour beaucoup de choses: elle a faim, elle en a marre d'être toute seule, elle s'ennuie, elle veut jouer, elle veut des câlins. Quoiqu'il en soit, je vois pas l'intérêt de lui pshiter de l'eau dessus. Elle comprendrait pas. C'est comme une punition.
Il faut aussi beaucoup jouer avec elle. Elle a besoin de se défouler surtout si elle est déjà seule toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton qui miaule

par yskay15 » Vendredi 26 Octobre 2012 11:45

Oui elle a à manger à volonté.
Le soir quand on rentre du travail on joue beaucoup avec elle et elle nous quitte pas, elle dors sur nous et nous observe aussi ^^

On va essayer de jouer encore plus avec elle. Et juste avant d'aller se coucher pour la fatigué un peu ^^.

Au début elle dormait avec nous les premières nuits elle dormait sans se réveiller, mais maintenant quand on la prend elle nous empêche de dormir en jouant avec la couverture dès qu'on bouge.

Ce que je vais essayer de faire pour cette nuit c'est de bien jouer avec elle se soir et laisser la porte de notre chambre ouverte, peut-être que tout se passera bien :lover:
Je vous tiens au courant demain si j'arrive :)

Je voulais pas la gicler moi je trouve méchant pour elle. J'aime pas lui faire du mal :(

Et si on prend un deuxième chat pour qu'ils s'occupent ensemble la journée est-ce une bonne idée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 18:35
Localisation: Lausanne, Suisse
Genre: Femme

Re: Chaton qui miaule

par marineclementine » Vendredi 26 Octobre 2012 11:52

J'osais pas le proposer (le second chat) parce que je ne connais pas les moyens financiers des gens quand ils écrivent. Il faut la place, l'argent et prévoir tout en double. Mais c'est clair qu'un second chat peut être vraiment très bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton qui miaule

par suuna » Vendredi 26 Octobre 2012 13:55

bonjour, :HELLO:

Le seul remède pour moi la laissez miauler et surtout j'insiste sur le surtout ne jamais vous lever pour aller la voir, même pour la gronder lorsqu'elle fait ça car ça voudrait dire que ça marche avec de la patience je sais ca va etre dur mais elle devrait arrêter au bout de quelque temps. Les miens ont accés à la chambre car ils feraient la même chose si je leur interdisais et pourtant ils ne dorment pas la nuit avec nous, juste calin quand je vais dormir et ils s'en vont du lit, mais si je fermais la porte il insisterais quand même pour venir car ils n'aiment pas avoir un accés limité. Enfin moi c'est particulier même au toilette ils me harcèlent pour entré et je les laisse mdr.
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire suuna!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Chaton qui miaule

par Daeri » Vendredi 26 Octobre 2012 14:13

Hello,

Ce ne serait pas une tricolore par hasard ? 8)



Oui, l'ignorer si elle miaule par caprice ! Un bon plan peut être de lui rajouter des croquettes le soir juste avant d'aller dormir.


Chez moi, ce qui a fonctionné, c'est bannir les siestes le soir. Et donc pour y arriver, les occuper un peu. Parce que, laisser dormir mes loulous pendant le film du soir, rétrospectivement, ça ne les aidaient pas à faire une nuit complète.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chaton qui miaule

par armie » Vendredi 26 Octobre 2012 16:41

Si vous pouvez prendre un deuxième chat tant qu'elle est très jeune, ce sera mieux pour ton ami que de l'emmener au travail. Un chat c'est distrayant, parfois trop ! Surtout quand ils sont petits.
Mais c'est vraiment rigolo que son patron ait accepté. Il aurait aussi fallu prévoir une litière malgré tout et des gamelles. Moi j'aimerais bien emmener mes chats avec moi au boulot, je suis sure que ça calmerait les élèves... :D
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chaton qui miaule

par Moune14 » Vendredi 26 Octobre 2012 17:13

Dans mon ancienne boîte, on avait un chat qui appartenait à l'entreprise, il avait litière et gamelles, et les employés se partageaient les frais vétérinaires.
Bref, tout ça pour dire que c'est faisable de l'emmener au travail, le chat en question allait d'un bureau à l'autre, dormait sur les chaises, etc... pas de souci. Mais effectivement, un chaton risque de pas mal réclamer à jouer, ce qui peut être perturbant pour les gens qui travaillent.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Chaton qui miaule

par yskay15 » Lundi 29 Octobre 2012 15:52

Je vais essayé de suivre tout vos conseils. Merci :)

Un soir on l'a occupée de 22h jusqu'à 1h du mat environ, le matin à 6h30, un dimanche, madame était debout :s. Pas cool :(

On aimerai bien la laissé miauler et ne pas s'en occuper, le problème c'est qu'on a peur que les voisins entendent, car on vit dans un vieil immeuble et donc les murs ne sont pas très épais :(

Si je lui enlève la gamelle la journée et que je la met que pour la nuit, est-ce que selon vous sa aiderai à la faire tenir ?

Car mon ami ne veut pas prendre un deuxième chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 18:35
Localisation: Lausanne, Suisse
Genre: Femme

Re: Chaton qui miaule

par armie » Lundi 29 Octobre 2012 16:05

Avec un si petit chat, il faut laisser la nourriture à volonté jour ET nuit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 24 invités