Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Changement de croquettes

par arhiman » Lundi 29 Octobre 2012 18:53

Bonsoir à tous.

Suite à ma présentation je viens vers vous concernant, une fois n'est pas coutume, l'achat de nouvelles croquettes pour Joey.

Actuellement il est nourri aux Porta 21 (sachet jaune), et personnellement j'en suis très content. Toutefois ma copine m'a fait remarquer que notre boule de poil avait prit du poids. Nous avons donc décidé de réduire un peu ses portions, nous lui donnons 25g matin et soir. Est-ce déjà suffisant?

Du coup j'envisage de changer de croquettes, et j'hésite entre les Now Sans Céréales, et les Go à la Truite. Mais une donnée me chagrine avec les Go, le taux de protéines brutes est annoncé a 50%, alors que leur version Poulet/Fruits est à 32%, et les Now 31%.

Du coup lesquelles me conseilleriez-vous? Si toutefois je change vraiment.

Merci :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 16:33
Genre: Non spécifié


Re: Changement de croquettes

par Marie » Lundi 29 Octobre 2012 19:10

Pour un mâle j'opterais pour les croquettes ou le taux de protéines est le plus bas c'est à dire les NÖW .
Par contre n'hésites pas à faire une transition de 2 à 3 semaines .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Changement de croquettes

par arhiman » Mercredi 31 Octobre 2012 16:28

Du coup j'ai bien pris les Now, merci de ta réponse.

J'ai pris un petit paquet, au cas ou elles ne soient pas appréciées. Mais je ne m'en fais pas trop la dessus.

Par contre pour la période de transition, combien de temps dois-je prévoir?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 16:33
Genre: Non spécifié

Re: Changement de croquettes

par Marie » Mercredi 31 Octobre 2012 18:27

Tu commences par 25/75 pendant une semaine si tout se passes bien tu continues avec 50/50 une autre semaine et à partir de là tu diminues les anciennes croquettes un peu chaque jour :wink: Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Changement de croquettes

par arhiman » Jeudi 01 Novembre 2012 18:36

Ok c'est noté, merci du conseil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 16:33
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités