Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

résultats de prise de sang

par Mylalune » Lundi 29 Octobre 2012 22:22

Bonjour,

Il y a 5 jours Minou 7 ans a été diagnostiqué diabétique. Depuis tous les jours 4 UI par jour d'Insulatard 100UI/10mL.
Le même jour, on lui a fait une prise de sang. Le véto m'a dit que les reins étaient touchés. Il m'a fait changé ses croquettes pour des K/D de Hills, ça a été fait le jour même.
voici les résultats :
Urée : 169 mg/100mL
Créatinine : 5,9 mg/mL

Ma question est : le problème rénal est il grave ? Va t'il raccourcir la vie de Minou ?

Je revois mon véto dans 10 jours pour contrôler le diabète de Minou, je lui poserai des questions.

Merci pour vos réponses.
Fanny
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2012 22:06
Genre: Non spécifié


Re: résultats de prise de sang

par Telle » Mardi 30 Octobre 2012 14:55

Je pense qu'avec une bonne alimentation, ça peut l'aider à vivre plus longtemps. Tu n'as pas de médicaments à lui donner pour les reins ? juste pour le diabète. D'ailleurs, c'est possible que ça soit le diabète qui lui ai abîmé les reins.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: résultats de prise de sang

par Mylalune » Mardi 30 Octobre 2012 19:27

Bonjour,
Merci de me répondre. Alors oui Minou n'a pas de médicament pour ses reins. Il ne prend pas de fortekor ou autre. Je lui fais une injection de insulatard 4 UI chaque jour.

J'ai fait une commande de RC Renal, de hill's k/d en sachet et d'un complément liquide pour insuffisants rénaux qui diminue le taux d'absorption du phosphore par les chats.Mais je n'ai pas encore demandé pour le complément à mon véto si je peux lui en donner (j'ai commandé tout hier environ 120 euros pour 5 kg de hills k/d, 4 kg de RC renal, 48 sachets bouchées de hill's k/d et 50 ml de complément).

En bref, le véto lui traite son diabète avec insulatard. et son problème rénal par un changement de croquettes. c'est tout.

Pour une visite le mercredi soir ou il a fait un pré diagnostique, une visite le lendemain matin Minou à jeun avec prise de sang, injection d'un tranquillisant, test du diabète et injection d'insuline. Et un passage du véto chez moi le vendredi matin pour qu'il me montre comment faire l'injection de Minou (le véto avait une course a faire dans ma ville), qu'il fasse le tri dans les croquettes que j'avais chez moi, les bonbons et les en cas + un paquet de hill's KD de 1,5kg mon véto m'a demandé 30 euros. Il doit bien m'aimer car ça ne fait vraiment pas cher !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2012 22:06
Genre: Non spécifié

Re: résultats de prise de sang

par Telle » Mardi 30 Octobre 2012 22:47

Espérons en tout cas que ça s'arrange pour ses reins !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: résultats de prise de sang

par Mylalune » Jeudi 01 Novembre 2012 19:27

Bonjour;
J'espère aussi ! C'est pas facile de faire les injections, une fois sur deux Minou bouge, pourtant j'essaie de le coincer au max, alors du coup je dois le piquer deux fois car la première fois je n'ai pas le temps d'injecter le produit. Je sais que c'est pour son bien, mais ça me fait mal au coeur. Ça ne le perturbe pas vraiment après comme je continue à faire des caresses il ronronne. Là il dort sur le canapé en ronflant ! Sacré Minou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2012 22:06
Genre: Non spécifié

résultats de prise de sang

par midnatsoll » Jeudi 22 Mai 2014 12:01

ce serait sympa d'avoir des nouvelles: de savoir si il continue d(avoir une bonne qualité de vie avec ce nouveau régime, si il s'est habitué aux injections etc...
Mylalune si tu repasse pas ici, pense à nous ;)+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 78 invités