Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation et constipation

par Enyra » Lundi 29 Octobre 2012 23:24

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai un soucis de constipation avec l'un de mes trois chats.

Isa est une femelle européenne de 13 ans, depuis qu'elle est petite elle a toujours été en surpoids puis vite en obésité. Pendant des années elle a été aux croquettes RD aucun changement de poids (elle faisait plus de 8 kilos).

Il y a un an elle a été chez le vétérinaire car trop constipé (elle ne bougé quasiment plus et faisait que de vomir) ils lui ont fait un lavement, puis des laxatifs, elle a eu de la paté wd pendant quelques jours. Elle est aussi repassé sur des croquettes vétérinaire : Hills W/D

Depuis un an elle est passé de 8 kilos à 5,4 kilos (elle a donc beaucoup maigri même si elle est flasque maintenant), elle vomit peu souvent, peu enfin faire sa toilette et est moins caractérielle seulement le problème de constipation persiste. Elle ne fait que de toute petites crottes dures comme du béton. J'ai bien essayé l'huile de parrafine mais ce n'est pas un chat très aimable donc difficile comme les comprimé de laxatifs à lui donner.

En fouillant un peu sur ce forum j'ai vu que l'alimentation sèche pouvait être à l'origine de nombreux problèmes, je me demande donc si il faudrait pas plutôt la passer sur de la nourriture humide en totalité ou même partiellement? Mais avec quelles marques de boite si oui?

Quand aux deux autres, ils mangent aussi des W/D vu qu'ils sont plutôt costaud aussi 7kilos et 6 kilos environ j'ai toujours pensé (peu être faussement) que la pâté été grasse et les ferait grossir :/

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2012 22:38
Genre: Non spécifié


Re: Alimentation et constipation

par Salubri » Mardi 30 Octobre 2012 0:26

Est-ce que ton chat boit assez ou pas assez ? As-tu fait vérifier l'état de ses reins dernièrement par un vétérinaire ? Quelle eau minérale mets-tu pour tes chats ? Ou peut-être est-ce l'eau du robinet ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Alimentation et constipation

par armie » Mardi 30 Octobre 2012 10:43

Et pourquoi pas complémenter avec des haricots verts et des courgettes ? Idéal pour le régime et plein de fibres.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Alimentation et constipation

par Enyra » Mardi 30 Octobre 2012 13:55

Elle boit bien surtout depuis qu'on a opté pour une fontaine à eau, elle boit de l'eau du robinet par contre.
Des haricots vert ou courgette cuit? Je peux essayer en mélangeant à de la pâté vu qu'elle en raffole ça passera peut être mais elle est plutot maline :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2012 22:38
Genre: Non spécifié

Re: Alimentation et constipation

par Telle » Mardi 30 Octobre 2012 14:51

Tu peux aussi essayer le potiron (en potage bébé par exemple). C'est ce que je donne à ma petite fille de 4 mois et demi en ce moment car elle est constipée et ça marche très bien.

Je te conseille les petits pots de bébé car niveau sel, c'est réduit.

Et Kitty, notre minette, adore ça aussi !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Alimentation et constipation

par Enyra » Mardi 30 Octobre 2012 14:56

Petit pots juste aux légumes ? elle risque de ne pas apprécier vu qu'elle est difficile mais je vais regarder si j'en trouve qui mélange viande et légume ça passera peut être mieux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2012 22:38
Genre: Non spécifié

Re: Alimentation et constipation

par Telle » Mardi 30 Octobre 2012 15:00

Oui ça existe avec un seul légume dont potiron tout seul mais tu peux tout à fait lui mélanger avec sa nourriture habituelle ou lui mettre dans une gamelle à part si elle aime.

Kitty met le nez dans le pot directement tellement elle adore ça !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités