Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Gribouille, ma double féline !

par Gribline » Mardi 30 Octobre 2012 16:11

Gribouille, c'est une histoire peu commune.
Commencons par le commencement. Juin 2007, je perds ma Caline, une ecaille de 5 ans, percutée par une voiture. Le trou noir, le fond. Je me rends compte à quel point les chats me sont indispensables. En accord avec ma famille, nous décidons d'attendre quelques mois, avant de reprendre un mimi. Déjà décidés, nous reprendrons une écaille.
Fin août 2007, des voisins nous apprennent qu'une tricolore a mis bas dans leur jardin, il y a trois petits. Une tricolore délavée, une mimi grise et blanche aux poils mi-longs et un p'tit mec tigré et blanc. Nous craquons pour la tricolore et la réservons. Au fond de moi même j'hésitais énormément pour la grise et blanche mais me rangeai aux côtés du reste de la famille. Une semaine passe, les voisins commencent à désespérer de se retrouver avec encore deux petits chats sur les bras. Mes parents craquent, nous réservons la grise et blanche, d'autres voisins se décident pour le matou. Après diverses péripéties (la chatte démmenage sa progéniture, est empoisonnée), les mimis arrivent à la maison à l'âge de 2mois tout pile. Entre temps j'ai passé beaucoup de temps avec eux et me suis déjà bien attachée à Perline, la tricolore aux yeux bleux. Avec Gribouille, c'est moins facile, elle crache, se hérisse, bref, ce n'est pas le grand amour. :?

Arrivées à la maison, les filles passent leur première nuit au chaud, dans une corbeille en osier. Petit à petit nous arrivons bien à les manipuler, surtout Perline en fait!
Et un après-midi, seule avec elles le déclic se produit. Gribouille s'approche d'elle-même. Larmes de joie, elle m'accorde sa confiance, enfin !

Une grande histoire est née, même si je m'en rendrais compte que plus tard. Gribouille m'a adoptée, réellement. La relation que nous entretenons est unique, elle n'est avec aucun membre de la famille comme elle est avec moi. Et je tiens à préciser que je ne la nourris pas.
Elle me parle énormément, est assez caline, même si elle déteste être portée et ne vient pas sur les genous. :x

En 2009, Perline disparait un soir, elle ne rentre pas. Inhabituel. En effet, nous les avons habituées à rentrer tous les soirs, pour éviter l'accident de Caline. Nous ne l'avons jamais revue. Ce qui c'est passé ? Aucune idée...

En 2010, nous adoptons Cachou, à la SPA. Joli chaton noireaud aux poils longs, il a 6 mois. Il décedera chez le vétérinaire deux semaines plus tard, d'un coryza, pris à temps mais pas suffisamment pris au sérieux par la vétérinaire. Gribouille l'attrape également et est donc malade par temps froid et en cas de stress.

Gribouille est ce que l'on pourrait nommer un "chat de cirque". Elle connait le assis, couché, donne la patte, debout, roule. Une façon comme une autre de partager quelque chose avec elle ! :lover:

Cette année a été particulièrement epprouvante, vétérinairement parlant; elle a enchainé une laryngite, un abcès et plus récemment une bonne boiterie. Pourtant, elle est loin d'être une petite nature, avec sa carrure de matou. (Tout en restant parfaitement mince, elle a pesé jusqu'à 6 kilos, même si aujourd'hui elle en fait 5.5 ;) )

Place aux photos !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 30 Octobre 2012 14:21
Genre: Femme


Re: Gribouille, ma double féline !

par plume377 » Mardi 30 Octobre 2012 20:28

Tes photos sont magnifiques ! :lover:
Désolée pour la minette disparue.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Gribouille, ma double féline !

par math224 » Mardi 30 Octobre 2012 21:01

Tes chats sont trop choux ! Moi j'ai ma Miss London :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 23
Enregistré le: Dimanche 28 Octobre 2012 11:45
Genre: Femme

Re: Gribouille, ma double féline !

par colineuse » Mercredi 31 Octobre 2012 16:32

:lover: trop choux :lover:
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme

Re: Gribouille, ma double féline !

par kiinder » Jeudi 01 Novembre 2012 12:42

Magnifique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1611
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 21 Février 2012 11:31
Genre: Femme

Re: Gribouille, ma double féline !

par tyluma » Vendredi 02 Novembre 2012 15:44

Gribouille a une tête toute ronde :lover:
Comment va a santé à présent?

Je suis désolé pour Perline. C'était une minette vraiment très belle.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Gribouille, ma double féline !

par Gribline » Vendredi 02 Novembre 2012 17:31

Merci à tous :lover:

Concernant sa santé, tout va bien ces temps. Mis à part un peu d'acné, elle pète la forme. Cet automne, pas encore de coryza, on touche du bois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 30 Octobre 2012 14:21
Genre: Femme

Re: Gribouille, ma double féline !

par tyluma » Vendredi 02 Novembre 2012 22:06

C'est une bonne chose que tout soit rentré dans l'ordre. Je croise les doigts pour que cela dure !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Gribouille, ma double féline !

par Daeri » Vendredi 02 Novembre 2012 22:22

Caresses à ta jolie Grilbouille :::biggrin:::

quelles aventures au final ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gribouille, ma double féline !

par Lilinette666 » Mercredi 07 Novembre 2012 16:17

:cat8: jolie gribouille
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Gribouille, ma double féline !

par fredou » Mercredi 07 Novembre 2012 18:22

bien beau ton Gribouille :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 88 invités