Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Bigoudi's food

par 20Syl » Mercredi 31 Octobre 2012 1:15

Bonsoir,

Y'a quelques mois j'avais fait appel à vous pour m'aider au sujet de l'adaptation de mon gros Bigoudi dans son nouveau chez-lui (http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/bigoudi-s-story-t28906.html). Aujourd'hui j'ai besoin de vous au sujet de son alimentation. J'vais vite fait faire le point sur ce qui a changé depuis pour que vous puissiez mieux me conseiller.

Quelques semaines après son emménagement, je lui ai changé pas mal de choses. Grâce à ce forum, j'ai réalisé que ce qu'on lui donnait à manger pendant des années était vraiment à proscrire pour peu qu'on aime vraiment les animaux (j'veux pas entendre parler du prétexte financier, il y a des marques vraiment pas plus chères que celles vendues en supermarché et surtout de qualité bien meilleure, pour peu qu'on prenne un peu de temps à les chercher...). Il a quasiment toujours mangé des croquettes bas de gamme et des sachets de "grandes" marques de la grande distribution qu'il est inutile de nommer, ses différents propriétaires ignorant que c'était aussi néfaste. Donc en juin, après avoir comparé les différentes marques de croquettes que j'ai pu lire sur le forum, je me suis tourné vers les Sanabelle Senior qui me semblaient être le meilleur compromis entre le prix et la qualité (à peine plus de 3€ le kilo sur zooplus en très grande quantité, c'est vraiment pas excessif je trouve). Je lui ai également pris une grande maison de toilette et changé sa litière. Il est passé de la Catsan Hygiene Plus à la Cat's Best Oko Plus beaucoup plus facilement que je le pensais. Cette litière est vraiment excellente je trouve, même si elle colle un p'tit peu aux pattes donc j'en ai quand même un peu partout dans l'appart' mais aucun problème d'odeur, c'est le principal ! A part ça, il a légèrement grossi mais rien d'inquiétant je pense. Je lui ai aussi acheté un grand arbre qu'il a adopté assez facilement.

En bref, il va beaucoup mieux que 4 mois en arrière, et moi aussi évidemment. Mais voilà, depuis quelques semaines Bigoudi me fait bien savoir qu'il ne veut plus de ses Sanabelle. Donc je lui donne une fois par semaine un de ses sachets qu'il me reste (et dont il raffole...) en attendant de trouver une marque qui me convainque vraiment. Ces derniers jours, en fouillant le forum, je me suis aperçu que les Sanabelle Senior n'étaient pas excellentes d'après les différents critères à prendre en compte concernant le choix des croquettes : taux de protéines entre 30 et 35%, taux de calcium idéalement autour d'1%, ratio calcium/phosphore le plus proche possible d'1 et sans céréales. C'est bien ça ?

Avec tout ça, quelles marques de croquettes me conseilleriez-vous et où les achetez-vous ? J'ai jeté un œil sur zooplus.fr concernant les différentes marques que Salubri conseille et les Porta 21 Feline Finest Adult Cat me semblent vraiment pas mal du tout, petit doute cependant concernant les céréales.

Je voudrais également savoir si vous connaissez des enseignes ou sites où avoir des échantillons gratuits. Je suis allé dans une animalerie près de chez moi, il ne leur restait des échantillons d'une seule marque (Mastery) et en partant je me suis rendu compte que la DLC était au 15/06/2012... Quelle conscience professionnelle, j'adore ! Cela dit, je pose quand même la question au cas où mais vous pensez que je peux les lui donner ou 4 mois après c'est vraiment trop ? Moi j'peux bouffer des pâtes ou des boîtes de conserve dont la DLC est dépassée depuis plus de 4 mois mais pour lui je préfère être sûr qu'il n'y a aucun risque avant de les lui donner.

A vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 6:08
Genre: Non spécifié


Re: Bigoudi's food

par Liliso » Mercredi 31 Octobre 2012 9:58

Je pense que Mastery, ce n'est pas le top... alors périmé en plus !

Pour ce qui est des échantillons, je suis certaine que les forumeurs pourraient t'en envoyer. Moi je donne à mes petits (16 et 18 mois) des Porta 21 Holistic Poulet et riz, mélangées depuis hier à une autre variété de Porta, non vendue chez Z+, les Finest All in One, sans céréales et moins grasses (mon chartreux, Galaad, commence avoir une petite poche de graisse sous le bidou). Si tu veux les tester, dis-le moi par mp.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Re: Bigoudi's food

par 20Syl » Mercredi 31 Octobre 2012 12:27

Merci pour ta proposition Liliso, c'est très gentil mais j'vais essayer de faire d'autres animaleries aujourd'hui et si je trouve vraiment rien je te le dirai.

J'attends toujours vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 6:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités