Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poils

par kelline27 » Mercredi 31 Octobre 2012 15:53

Bonjour

J'ai 2 matous poils longs en appartement et ils perdent toute l'année énormément leurs poils. Je pense que c parce que je n'arrive pas a les brosser correctement : déjà parce qu'ils ne se laissent pas faire longtemps et que sur le dos et les flancs et ensuite parce que la brosse n'enlève rien alors que dès que l'un d'eux éternue, les poils volent autour de lui. J'ai acheté le furmanitor et ca enlève beaucoup de poils effectivement mais seulement le sous poil, pas du tout le "vrai" poil qui est celui qu'ils perdent le plus. QQun aurait il une astuce ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2008 13:38
Genre: Non spécifié


Re: Perte de poils

par kuromiimii » Jeudi 01 Novembre 2012 0:12

bonjour a toi :)
la perte de poil chez les chat peuvent avoir de multiple facteur
comme l’anxiété , certaine maladie , l'hiver , et bien d'autre mais la c'est les cas principaux
le stress et les maladie quelle age on t'es chat ? que leur donne tu a manger ? et leur mode de vie ?
merci en fonction de t'es réponse je vais essayer de t'aider au mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2012 23:29
Genre: Non spécifié

Re: Perte de poils

par kelline27 » Jeudi 08 Novembre 2012 10:06

Ils ont 4 ans tous les 2 et vivent uniquement en appartement (ils sortent parfois sur la terrasse). Ils mangent la meme chose (croquettes vétérinaires et parfois quelques extra comme thon, poulet ou fromage).
L'un est poids plume (4kg), très joueur, court tout la journée et très très zen et curieux, apprécie tous les humains. L'autre très pépère et très craintif, il ne bouge pas de la journée (7 kg) et a peur de tout et tout le monde. Le pb est le meme pour les deux et ca depuis que je les ai (je les ai eu a 2 mois). Je pense vraiment que cela vient d'un mauvais brossage de ma part...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 01 Août 2008 13:38
Genre: Non spécifié

Re: Perte de poils

par kuromiimii » Jeudi 08 Novembre 2012 17:44

si il ont un sous poil cela est normal qu'en hiver il s’enlève
et cela peut aussi venir du stresse ,
si il sont en appartement je ne pense pas que c'est une maladie de la peau
mais si ils perdent des poils einci depuis que tu les as eu sa peut être une maladie
attraper dans leur anciens foyer
su tu veux plus de renseignement explique ton cas avec ton veto lui serra quoi faire
bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2012 23:29
Genre: Non spécifié

Re: Perte de poils

par suuna » Vendredi 09 Novembre 2012 1:11

personnellement j'ai 2 mâles à poils longs et pareil j'ai énormément de poils ... J'en suis même venu à choisir ma garde robe en fonction des poils j'évite les vêtements où les poils s'accrochent... avec l'hiver qui arrive en ce moment c'est pire et de toute manière je vois sur eux qu'ils "changent" de fourrure.
De mon côté je ne pense pas que ce soit du stress, ou maladies car ils ont été au vétérinaire souvent quand même et pas de soucis, pareil niveau comportement ils sont à l'aise les loulous, très propre etc... enfin rien qui indique qu'ils sont perturbés. Par contre si l'alimentation jou un rôle ça pourrait venir de là chez moi, pas encore changer pour des porta 21 depuis le temps que je le dis mais j'attends d'être remonter financièrement pour commander en quantité régulièrement.

Si vous avez des astuces par contre parce que je ne sais pas comment vous faites j'ai toujours un tas de poils sur mes vêtements (bon je leur fais des calins à longueur de journée aussi...) , y'en a dans le lit forcément vu qu'ils dorment ou au moins viennent faire des calins dedans, j'en ai même sur les rideaux parce qu'en voulant regarder à la fenêtre ils se frottent dessus enfin bref c'est un peu l'horreur, ce n'est pas vraiment un problème ça passe bien après tout ce qu'ils m'apportent mais je suis pas contre amélioré ce petit soucis si possible lol

En même temps j'ai un peu banni l'aspirateur ça n'arrange pas les choses... car miaouss et wall E ont une terreur énorme quand je l'allume c'est un vieux aspi qui est très bruyant donc j'évite le temps de m'en acheter un bon et silencieux... lol En voyant les histoires sur le forum j'ai tellement peur de changer leur comportement en leur foutant la frousse de leur vie que je ne prend pas le risque.

Je les brosse à la brosse normale et à la furminator mais je ne vois pas trop de différence sur la perte des poils j'en ai toujours autant dans la maison ... je ne vais quand même pas les brosser jusqu'à ce qu'ils aient le poils ras mdr
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 304 invités