Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

MON CHAT ET MON CHIEN

par laurence12 » Mercredi 07 Novembre 2012 11:47

J'ai une petite femelle york nain de 5ans et je viens d'adopter un chaton femelle de 3 mois LIZY
câline et propre elle souhaite jouer avec la chienne et bien sûr donne des coups de patte ou saute sur elle mais la chienne n'a vraiment pas envie elle grogne aprés la chatte mais sans la mordre j'ai beau dire non au chaton il recommence et cherche à se coucher dans la panière avec la chienne. J'ai un peu peur des coups de patte et je ne sais pas trop comment gérer la situation celle va t-il s'arranger dans le temps? aprés tout le chat n'est la que depuis 3 semaines merci de me donner vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Novembre 2012 11:33
Genre: Non spécifié


Re: MON CHAT ET MON CHIEN

par marineclementine » Mercredi 07 Novembre 2012 19:34

Ça a l'air de se passer plutôt bien. La chatonne cherche à jouer. Et puis si le chien se rebiffe, ce sera pour lui faire comprendre que là, c'est stop! Je pense qu'il faut que tu laisses faire les choses.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: MON CHAT ET MON CHIEN

par laurence12 » Jeudi 08 Novembre 2012 9:04

merci pour ta réponse c'est aussi ce que je pense mais on doute toujours.....
par contre c'est mon premier chat quelqu'un peut il me conseiller sur un grattoir car j'ai acheté un pont grattoir en carton mais la chatonne n'a pas l'air de comprendre et souhaite sauter sur les murs que pensez vous d'un grattoir mural ou d'angle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Novembre 2012 11:33
Genre: Non spécifié

Re: MON CHAT ET MON CHIEN

par suuna » Jeudi 08 Novembre 2012 10:43

bonjour, :HELLO:

si tu arrive à voir ou la petite chipie semble vouloir faire ses griffes essaye de mettre un grattoir à cet endroit, et quand tu vois qu'elle les fait autrepart prend là et fait aller ses pattes sur le grattoir au bout d'un moment elle comprendra enfin j'ai fait ça avec les miens, eux par contre c'était sur le fauteuil en cuir mais quand je les voyais faire je les prenez disait un non ferme et je les mettais sur l'arbre à chat en faisant aller leur pattes sur le grattoir quand ils faisaient je les félicité maintenant c'est leur coin.

Pour la chienne pareil si ce n'est pas violent je laisserais faire la chienne doit imposer ses limites et faire comprendre au chaton quand il va trop loin pour l'instant elle met des limites dés qu'il approche mais par la suite elle laissera débordé petit à petit et il dormira peut être même avec elle :) c'est chez elle c'est normal qu'elle fasse sa loi de suite vaut mieux ça.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: MON CHAT ET MON CHIEN

par marineclementine » Vendredi 09 Novembre 2012 22:40

Si tu peux installer un grattoir d'angle c'est très bien, surtout si elle va d'elle-même vers les murs. Comme te le conseille Suuna, incite-la à faire ses griffes sur le grattoir en l'y emmenant et en frottant doucement ses pattes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 27 invités