Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

dilemne sur l'alimentation, urgent.

par Lulido » Mercredi 07 Novembre 2012 16:58

je m'explique, cela ne concerne pas mes trois chats mais le chat d'une voisine que je nourris pendant l'absence de celle ci. Minet mange des croquettes de supermarché, j'avais un stock pour le nourrir avec mission de lui donner à volonté des croquettes, plus un sachet fraicheur par jour.
Mais Minet comme un gros goinfre a tout mangé, il ne reste que des sachets fraicheurs. Apu croquettes.
Mentalement je ne peux pas envisager d'aller lui acheter des friskies (ses croquettes normales, mais bon il a aussi parfois du carrefour, du ultima, du machin du truc bref. il a l'habitude de changer d'un jour sur l'autre et digère tout bien). Mais voilà, moi friskies, whiskaas ou autres merdouilles j'achète pas. Je veux bien nourrir ce chat pendant une semaine (jusqu'au retour de ma voisine) à mes frais mais PAS AVEC DES CROQUETTES SUPERMARCHE :evil: . Je donne pas d'argent à ces fabricants là.
Vous pensez que ça posera un souci pour ce chat si je lui donne les proplan adulte stérilisé que mange Baron le temps que sa maitresse revienne ? ou les totw canyon river ?
faudrait que j'ai des avis rapidement, je n'ai rien a lui donner ce soir :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié


Re: dilemne sur l'alimentation, urgent.

par Moune14 » Mercredi 07 Novembre 2012 17:52

Je pense qu'il y aura pas de soucis, un ami à moi a recueilli une petite chatte de gouttière abandonnée, il la nourrit au bas de gamme de supermarché car peu de moyens, de temps en temps je lui donne quelques kilos de royal canin pour le dépanner, sa chatte adore mais aucun souci pour repasser aux croquettes bas de gamme après.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: dilemne sur l'alimentation, urgent.

par Lulido » Mercredi 07 Novembre 2012 18:01

ça marche. Merci beaucoup !
Ce soir le loulou aura des taste of the wild^^ il va se régaler!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: dilemne sur l'alimentation, urgent.

par viking » Jeudi 08 Novembre 2012 12:40

je pense pas qu'il est de souci a lui donné de bonne croquette pour une fois, surtout si il a l'habitude de changer de croquette régulièrement, sans même de transition je suppose, de plus il seras rassasier au moins...
le seul risque c'est qu'il ne veuille plus, par la suite, de wiskas, frieskies... :)
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités