Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Livraison croquettes dans les DOM+Avis Natural Trainer

par ohlafilleuh » Samedi 10 Novembre 2012 11:05

Bonjour, bonsoir,

Voilà c'est dans ma question, j'ai lu les 25 premières pages (désolée je n'ai pas pu aller plus loin....) de la liste des croquettes que l'on peut donner à son chat, et j'aimerais bien passer au Go natural Chicken et Fruits (je sais qu'il y a des céréales mais j'ai cru comprendre que la composition analytique est actuellement la meilleure sur le marché, de plus la céréale présente est du riz, moins propice au développement de mycotoxines; si je me trompe n'hésitez pas à me le dire, je suis totalement novice sur ce sujet)

Malheureusement pour mon loulou mâle castré de 14 mois, à la Réunion, c'est déjà galère de trouver un site qui livre, et les tarifs de livraison sont plus que dissuasifs. Si jamais quelqu'un a un système intéressant, un site sympa qui pourrait avoir des frais port honnêtes, je suis preneuse.

Actuellement mon chat est au RC Neutered Young Male, je croyais que c'était bien pour lui mais après ce que j'ai lu ........... Sinon au magasin de bricolage de ma ville, je suis tombée sur des croquettes natural trainer qui me semblaient pas mal en terne de compo analytique, par contre il contient du mais ....... vous croyez qu'elles seraient mieux que les RC en attendant ?

Voici la compo de celle qui m'intéresserait éventuellement, ce sont des croquettes italiennes, d'après le site français :
COMPOSITION: viande fraîche de poulet et dinde 20%, viande déshydratée de poulet et dinde, gluten de maïs, riz, maïs, fibre de pois 4,5%, saindoux, pulpes de betterave, protéines hydrolysats de poulet, graines de lin 2,40%, lignocellulose, huile de maïs, levure de bière, carbonate de calcium, FOS (fructo-oligosaccharides), chlorure de sodium, autolysat de poisson, extrait sec de brocoli 0,03%, ribonucléotides (extraits de levure), spiruline (Arthrospira platensis), algue de la mer 0,004%, AppleZin™ extrait sec de pomme 0,001%.

ADDITIFS. Additifs nutritionnels: vitamine A 27.500 UI/kg, vitamine D3 1.600 UI/kg, vitamine E 445 mg/kg, vitamine C 500 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté (cuivre) 10 mg/kg, carbonate ferreux (fer) 186 mg/kg, iodate de calcium, anhydre (iode) 4 mg/kg, sélénite de sodium (sélénium) 10 mg/kg, oxyde de zinc (zinc) 100 mg/kg, oxyde manganeux (manganèse) 12,1 mg/kg, chlorure de choline 2.000 mg/kg, taurine 2.000 mg/kg, DL-méthionine 1.500 mg/kg. Additifs sensoriels: extrait sec de chicorée (Cichorium intybus) 1.000 mg/kg, extrait sec de myrtille rouge (Vaccinium macrocarpon) 25 mg/kg.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Humidité 8,00%, Protéine brute 33,00%, Matières grasses brutes 16,00%, Fibres alimentaires brutes 4,50%, Cendres brutes6,50%, Calcium 0,90%, Phosphore 0,75%, Magnésium 0,09%, Acides Gras Oméga 3 0,80%, Acides Gras Oméga 6 3,20%.

Voilà je comprends bien que ce ne sont pas les croquettes idéales, mais en comparaison de RC peut être mieux ?

Merci d'avance à ceux qui s'arrêteront lire et peut être pourront répondre à mes interrogations.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 09 Novembre 2012 21:39
Genre: Non spécifié


Re: Livraison croquettes dans les DOM+Avis Natural Trainer

par marineclementine » Samedi 10 Novembre 2012 11:34

As-tu déjà entendu parler du raw feeding? Dans ton cas, peut-être que ce serait finalement plus "simple" et moins cher que de se faire livrer des croquettes avec des frais de port aussi coûteux qu'elles.

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de choses qui ne vont pas dans les Natural Trainer :/. Beaucoup de céréales, de la pulpe de betterave, peu de viande. Par contre, au niveau des taux analytiques, tu as raison, elles sont bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Livraison croquettes dans les DOM+Avis Natural Trainer

par Marie » Samedi 10 Novembre 2012 11:46

Ce sont celles-ci ? http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... omposition

En effet les taux sont excellents mais beaucoup de céréales : riz, maïs :?
Tu ne lui donnes que des croquettes ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Livraison croquettes dans les DOM+Avis Natural Trainer

par Salubri » Samedi 10 Novembre 2012 11:51

Je n'aime pas l'idée du gluten de maïs qu'il y a dedans ! Mais l'idée est bonne. Personnellement, je ne sais pas comment est le raw feeding dans les îles, je n'ai pas l'habitude de ce mode de vie (climat chaud et humide). Est-ce que la viande se garde moins longtemps en extérieur, ou est gardée de manière suffisamment sécurisante ? Je pense que si tu faisais ca, il faudrait congeler la viande avant, non ?

Pour la livraison, tu as raison, ca doit coûter très cher. Cependant, comme les croquettes se conservent très longtemps, et souvent bien après la DLUO (date dessus), tu peux faire une commande pour un an de croquettes, non ?

Je pense qu'en appelant Papattes et Coussinets, vu que tu peux les avoir au téléphone, tu pourrais demander s'ils pourraient t'envoyer les croquettes en économique et en grosse quantité, et voir combien ca ferait ? Ils utilisent tout simplement la Poste... délai de livraison, ils disent sur le site, de 35 à 45 jours. 10 kilos 24€10, c'est pas trop cher encore par rapport aux tarifs colissimo !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Livraison croquettes dans les DOM+Avis Natural Trainer

par ohlafilleuh » Samedi 10 Novembre 2012 12:08

Salut,

merci de vos réponses.

Marie : Ce sont les Personal Trainer Hairball (mon loulou a les poils mi-longs), j'ai trouvé la fiche sur le site du fabricant. Je lui donne des croquettes, de temps en temps du poulet (blanc) juste poêlé ou parfois cru, quelques boites de temps en temps mais depuis que je sais ce qu'ils mettent dedans ......

MarineClémentine : En ce qui concerne le raw feeding, j'en ai entendu parler mais j'ai peur de lui causer des carences avec de mauvaises rations ; de plus ici j'ai du mal à laisser une gamelle de croquettes par terre, c'est vite envahi de fourmis, alors avec le cru...., en général je lui donne à manger puis je lave le bol pour la prochaine ration.

Disons qu'il n'a pas de problèmes pour l'instant, mais je sais que j'ai déjà fait des erreurs en le passant a cette nourriture spéciale stérilisé à partir de sa castration (7 mois) alors qu'apparemment j'aurais pu continuer les kitten.... enfin bref, vu qu'elles n'étaient pas bonnes non plus......

Salubri : Je continue à cherche en ligne, j'ai envoyé un mail à Portacat.de pour savoir si ils livrent à la réunion, parfois les sites allemands sont moins chers. Sinon, j'appellerais Papatte et Coussinet, j'ai créé un compte client chez eux pour essayer de simuler la livraison mais ce n''était pas indiqué. Je vais voir ça. Merci encore.

Par contre j'ai une autre question, j'ai lu que pour un chat mâle stérilisé, il ne fallait pas dépasser les 35 % de protéines, or les croquettes actuelles (RC) et d'autres dont j'ai pu lire la compo (notamment Neutram) proposent un taux de 38 à 40 % de protéines pour des croquettes spécial stérilisé, donc je me demande pourquoi, ils veulent vraiment détruire nos chats ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 09 Novembre 2012 21:39
Genre: Non spécifié

Re: Livraison croquettes dans les DOM+Avis Natural Trainer

par Salubri » Samedi 10 Novembre 2012 13:22

... ils faut vraiment leur téléphoner tu sais, car sur le site, tu ne pourras pas trouver ta réponse. Ils sont super gentil, n'hésite pas surtout, voir si une solution existe !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Livraison croquettes dans les DOM+Avis Natural Trainer

par marineclementine » Samedi 10 Novembre 2012 14:49

Oui, c'est vrai qu'avec les fourmis ça doit pas être évident. Je sais que dans certaines régions, quand il fait vraiment chaud en été, que les insectes s'invitent dans les cuisines, les gens mettent la gamelle en hauteur, de sorte à ce que le chat puisse quand même y accéder. La gamelle est au frigo et sortie plusieurs fois par jour pour proposer de la viande fraîche en température au chat. Mais bon, je te comprends quand tu parles de la peur de créer des carences. ;)
Ça fait plus d'un an que je me renseigne et je ne me sens pas encore prête à donner ça, et uniquement ça à Lilou. J'ai besoin de trouver le véto qui m'aidera dans cette tâche, et de lire beaucoup de témoignages bien expliqués.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités