Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Maya miaule derrière la porte !

par Basudha12 » Samedi 10 Novembre 2012 15:57

Salut tout le monde !

Bon ça fait maintenant 3 mois que j'ai adopté Maya à la SPA, c'est une chatte adorable, toujours en demande de caresses, de papouille, de jeu et d'attention. Une véritable pot de colle. Elle est aussi très dynamique et à l'affut tout, limite hyper-active, surtout la journée. Heureusement la nuit elle nous laisse tranquille. Seulement voilà, Maya miaule souvent derrière la porte d'entrée, j'ai prit l'habitude de la laisse sortir en fin de soirée, au moment ou tout nos voisins sont chez eux, car maya a prit l'habitude de monter sur la tapisserie du couloir commun et si un voisin la voit percher sur le mur, je vais me faire tirer les oreilles. Je la laisse alors libre de courir et grimper pendant au moins 30 longues minutes, mais dès que j'entends un bruit suspect je la rentre. Bon une fois dedans elle réclame à sortir, il faudrait laisser la porte ouvert en permanance. lol !!! On la diverti pour faire divertion. Seulement ça ne marche qu'un certain temps, puisque une fois que mes parents vont se coucher, Maya réclame à sortir. Là parcontre je ne cède pas à son caprice, surtout à 23h. Je la laisse donc miauler derrière la porte, jusqu'à ce qu'elle se lasse, elle va ensuite se coucher dans son panier quand elle se rend compte que je l'ignore (c'est peutêtre pas juste, mais lorsque je la prends pour la mettre dans son panier, elle repart miauler derrière la porte et ce petit jeu peut durer pendant un moment). Bref Maya à tendance à profiter d'un moment d'inattention de notre part, pour sortir dehors et c'est qu'elle rapide en plus, heureusement je ferme la porte des escalier qui mène aux étage inférieurs ainsi qu'à la sortie de l'immeuble.

Mais bon, si Maya ne faisait que miauler derrière la porte quand on est là sa passe, mais dès que je pars de la maison, elle miaule encore plus d'après ma mère. Hier soir je suis sortis (pendant 4h) et Maya a été affreuse, elle ne supporte pas que je m'absente juste quelques heures. Toujours d'après ma mère qui l'a garder, elle miaulait comme si je l'avais abandonné. Dès qu'il manque une personne de la famille à la maison, elle passe son temps à miauler derrière la porte comme si on l'abandonner. Ma mère ne veut pas la laisser seule trop longtemps pour éviter qu'elle ne se sente délaisser. Alors que moi j'ai plutot tendance à la laisser seule pour qu'elle s'habitue au fait que l'on ne peux pas être toujours là pour elle. Je sors avec mes amis le temps de quelques heures. Ma mère ne veut pas que je la laisse seule, donc tout ce que je fais pour qu'elle s'habitue à mon absence est foutu en l'air. Je ne sais plus quoi faire, en sachant que je vis chez mes parents, je ne peux pas dire à ma mère de sortir elle aussi pour que Maya s'habitue à notre abscence.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

En attendant, je suis obliger de me privée de soirée cinéma, et de fêtes !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme


Re: Maya miaule derrière la porte !

par tyluma » Lundi 12 Novembre 2012 13:53

As tu essayé jeux d'occupations?
Cela pourrait peut être l'occuper le temps de ton absence?

Si ta mère reste là, quand tu t'en vas, elle peu peut être jouer avec elle au moment où tu t'en vas. Cela occupera Maya, qui ne verra pas que tu part et qui n'aura peu être pas l'impression que tu "l'abandonne".

Après, pour ce qui est des sorties, je ne peux pas vraiment t'aider car je suis actuellement dans la mêm problèmatique que toi. Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet sur ce problème ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Maya miaule derrière la porte !

par Basudha12 » Mercredi 14 Novembre 2012 0:51

Ma mère à déja essayer de jouer avec elle juste avant que je m'en aille mais quand elle se rend compte que je suis partis, elle recommence à miauler. Quand je suis avec elle toute seule elle ne fait pas ça, elle chouine mais elle ne se met pas derrière la porte.

Je pense que je vais suivre ton conseil et lui acheter un jeu d'occupation, ça l'occupera le temps que je m'abscente. Mais il faudra bien qu'elle se fasse au fait que je ne peux pas toujours rester à la maison, surtout lorsque j'aurais trouver du boulot ou si je rentre en formation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités