Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Castration de mon chat et comportements

par Casper » Dimanche 11 Novembre 2012 18:43

Bonsoir,

Hier etait la castration de Casper, mon chat de 9 mois. On vient de le ramener de chez le veto. Je le sens fatiguer et un peu different. On didait quil explore la maison de nouveau, cest peut etre la nuit passee chez le vet.
Je veux juste poser la questiln pour les membres ayant castre leur chat et qui ont deja de lexperience. Est ce que la castration, plus precisement la castration d'un male, change un peu dans lq psychokogie ou les comportements du chat? Si oui , quels comportements? Est ce que quelqun avecu un changement avec son chat apres la castration?
Ca minteresse bcps de savoir, et ecouter vos temoignages!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2012 19:43
Genre: Homme


Re: Castration de mon chat et comportements

par Clothilde » Dimanche 11 Novembre 2012 19:11

:HELLO:

J'ai trois matous de castrés et je peux te dire que son comportement est tout a fait normal!
Il passe une nuit au véto + opération + anesthésie! Il est un peu secoué, ça ira très vite mieux :wink:
Pour la différence de comportement lié à la castration, je pense franchement que ça dépend du chat.
Aaron est très câlin et a un "minou à sa mémère" :langue:
Winston a toujours un comportement de mâle castré, il est câlin mais ... c'est une tête de con :mrgreen: et je l'ai vu marqué :shock:
Camboui est assez câlin mais reste "sauvage".
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Castration de mon chat et comportements

par suuna » Dimanche 11 Novembre 2012 19:13

bonjour,

Ayant 2 mâles castrés personnellement je les ai récupéré à 17h et jusqu'au lendemain ils étaient un peu bizarre et même agressifs lol
mais c'est vite passé, pour moi que du positif ça a calmer le fait de faire leurs griffes partout et depuis un des 2 est beaucoup plus câlin.
Enfin voilà pour moi pas de changement qui me gènent ils sont adorables j'ai 2 bons matous. :D Les effets de la castration mette un moment à faire effet donc là il doit être encore sous l'effet de l'opération mais il ne va pas changer dés le lendemain selon moi.

N'y pense pas trop ne le stress pas d'avantage ton minou restera ton minou ne t'en fait pas, de toute façon la castration n'a que des effets bénéfiques en général ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Castration de mon chat et comportements

par fredou » Dimanche 11 Novembre 2012 21:32

après sa castration ,Grisou était très légèrement dans les vapes, suite à l'anesthésie
mais dès le lendemain c'était ok : il est resté toujours aussi vif, assez dominant ,chasseur etc
et toujours aussi calin
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Castration de mon chat et comportements

par tyluma » Lundi 12 Novembre 2012 13:47

Je rejoind les avis précédent.
Humaï aussi été groggy après la castration mais cela rentre très vite dans l'ordre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités