Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatte enceinte

par Grenoblois38 » Lundi 12 Novembre 2012 0:08

Bonjour,

Alors premièrement, désolé si le message n'est pas dans la bonne section.

Bon voilà mon problème, je suis dans une période assez compliquée.

J'ai déjà une chatte que j'ai adoptée toute jeune, elle à maintenant 2 ans et demi. La semaine dernière, j'ai craqué et monté à la maison une autre chatte d'environ un an, elle avait froid et ne demandait qu'à manger et être au chaud. Je l'ai prise sans réfléchir, la situation était urgente.

Depuis j'ai appelé le refuge du coin, personne n'a fait de demande pour un chat perdu qui correspondrai, ensuite je lui ai fait une petite installation à la maison, la cohabitation avec la première est compliquée mais c'est pas la guerre non plus. Puis direction le vétérinaire, pour vérifier si elle est pucée, il me dit que non, par contre encore une surprise, elle est peut être enceinte..

Donc maintenant je suis dans une situation un peu difficile, car si c'est bien le cas et qu'elle est pleine, pour moi c'est hors de question d'euthanasier les chatons, mais je ne suis pas en mesure non plus de garder les chats..

C'est déjà difficile de garder la maman (j'ai un petit appartement et je vis en couple) car 2 chats ça fait beaucoup, alors j'aimerai déjà trouver un foyer chaleureux pour cette petite puce (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé, c'est vraiment un amour, très sociable et attachante), mais pour les chatons, quelqu'un à une solution?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 10 Novembre 2012 1:42
Genre: Non spécifié


Re: Chatte enceinte

par Fahn » Lundi 12 Novembre 2012 9:35

Tu peux demander au véto qu'il la fasse avorter, ça serait la meilleure solution pour tout le monde.
Pour toi, qui ne peux visiblement pas assumer cette grossesse, les besoins spécifiques d'une chatte pleine, les chatons ensuite, leur identification et vaccination avant, leur trouver des adoptants.
Pour elle, qui risque de devoir subir une mise bas avec la fatigue que cela engendre, des chatons à surveiller H24, qui demandera une attention toute particulière.
Puis sans compter tous les chats qui attendent déjà en refuge ou en fourrière, ça n'est pas la peine d'en faire naître encore.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte

par Clothilde » Lundi 12 Novembre 2012 11:01

Je rejoins Fahn. C'est un choix bien difficile, mais c'est le mieux que tu puisse faire pour elle comme pour toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte

par marineclementine » Lundi 12 Novembre 2012 11:17

Je rejoins les filles.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte

par tyluma » Lundi 12 Novembre 2012 13:34

+1 avec les filles
Ne vois pas cela comme une euthanasie des chatons car au contraire, l'avortement, préviens les euthanasies.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités