Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

habitué mon chat à sa nouvelle maison et ses alentours

par MissCaroliine » Lundi 12 Novembre 2012 20:07

Bonjour,
nous allons déménager le 1er décembre et donc j'aimerais des conseils pour que Lola ne soit pas trop perturbée par ce changement. De plus, elle a l'habitude de sortir donc il faudrait aussi qu'elle s'habitue à l'extérieur et qu'elle revienne le soir comme elle le faisait avant et surtout qu'elle ne se perde pas ! Je pense d'abord la laisser 2 semaines sans sortir dans la nouvelle maison pour qu'elle imprégne que c'est son nouveau chez elle et puis la sortir en laisse vu que ça sera les vacances de noel je pourrais être là tout le temps. Est-ce que c'est un bon plan ? D'autres conseils pour qu'elle ne soit pas trop perdue ? Déjà qu'elle vient juste de s'habituer à mon absence durant la semaine (étude ailleurs et je ne reviens que le w-e).. J'ai peur que ça en fasse trop pour elle donc j'aimerai tout faire pour que ça se passe au mieux.
Lola mon petit soleil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2012 22:32
Genre: Femme


Re: habitué mon chat à sa nouvelle maison et ses alentours

par Daeri » Mardi 13 Novembre 2012 23:38

Hello,

2 semaines je pense que ce serait le gros minimum, beaucoup préfèrent attendre un mois ou plus ! mais tu verras bien si elle demande à sortir ou pas, la nouveauté pourra bien l'effrayer, dans ce cas, inutile de la brusquer :) Si elle veut sortir dès les premiers jours, mieux vaut la faire attendre je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: habitué mon chat à sa nouvelle maison et ses alentours

par tyluma » Mercredi 14 Novembre 2012 15:19

Je suis d'accord avec Daeri, il vaut mieux que tu attendes un bon mois avant de la faire sortir.
Apès, le mieux est de lui ouvrir les portes de sa nouvelle maison doucement, pour qu'elle est le temps de répérer sa nourriture, sa litière, son dodo ..

Est ce qu'elle est du genre à beaucoup stresser quand il y a du changement? Sinon, tu peux aussi brancher un diffuseur féliway.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: habitué mon chat à sa nouvelle maison et ses alentours

par MissCaroliine » Mercredi 14 Novembre 2012 18:31

ok alors je vais attendre sauf si elle réclame vraiment fort car elle aime vraiment ça en général quand elle vient avec moi chez mon père de temps en temps elle réclame directement à sortir. Mais je résisterai !
Elle est pas vraiment du genre à stressé quand y a un changement mais avec l'histoire du fait qu'elle était perturbé avec mon départ pour les études peut être qu'elle l'est plus que ce que je ne le pensais ..
Lola mon petit soleil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2012 22:32
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités