Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

problème avec ma chatte et mon chaton

par keylinna » Dimanche 18 Novembre 2012 19:57

j'ai ma Laika depuis 1an et demie, et depuis 4jours j'ai ma petite sweety de 2mois et l'entente n'est pas au top.
Laika lui crachait dessus, aujourd'hui elle s'est battu avec mais elle ne crache plus.
ELle lui court après et la suit partout, elle commence à la sentir mais à des moments je ne sais pas si elle joue ou s'il elle veut lui faire du mal.
Elles ont tout de suite été en contact le soir je les sépare pour éviter les accidents mais demain je travaille et je sais pas si je dois les laisser à deux ou mettre la petite dans sa pièce.
J'ai essayé le produit Felifriend si quelqu'un connait :)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2012 3:17
Genre: Non spécifié


Re: problème avec ma chatte et mon chaton

par viking » Dimanche 18 Novembre 2012 21:09

évite de les laissé ensemble en ton absence...
voici un top très bien pour une bonne cohabitation entre chats:
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
j'ai 3 chats et j'ai suivie a la lettre se topic et je n'est jamais eu de problème...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: problème avec ma chatte et mon chaton

par keylinna » Dimanche 18 Novembre 2012 23:48

oui mais elles sont en contact depuis 4jours, du coup la petite pleure dès que je l'enferme, elle va pas comprendre :s je vais essayé de plus les séparer quand elle se battent sauf si nécessaire on a tendance à crier sur l'une ou l'autre quand elle se battent et bizarrement la petite ne fait rien à ma chienne qui est plutôt "babacool" .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2012 3:17
Genre: Non spécifié

Re: problème avec ma chatte et mon chaton

par viking » Lundi 19 Novembre 2012 21:16

je pense plus que c'est du jeu, séparez les si ça devient vraiment violent, mais dans l'ensemble évitez d'intervenir...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: problème avec ma chatte et mon chaton

par keylinna » Lundi 19 Novembre 2012 23:36

viking a écrit:je pense plus que c'est du jeu, séparez les si ça devient vraiment violent, mais dans l'ensemble évitez d'intervenir...

c'est dur dur, tout à l'heure elle l'a chopée au cou j'ai intervenue tout de suite, ca va etre long
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2012 3:17
Genre: Non spécifié

Re: problème avec ma chatte et mon chaton

par suuna » Lundi 19 Novembre 2012 23:56

bonjour,

comme je l'ai déjà expliquer dans plusieurs post avec les miens ça s'est passé comme vous le décrivez au début mon plus gros craché sur le petit de 2 mois, après il a arrêté mais ne lui laissez aucun répis et vas y que jtattrape te mord au cou, te fait des roulements de pattes.
J'ai intervenu au début en punissant mon gros pensant qu'il lui faisait mal résultat j'ai remarqué que ça empiré la situation, donc je ne suis plus intervenu j'ai laisser faire mais après chaque "bagarre" j'inspectais le petit qui criait beaucoup il n'avait aucune griffure rien c'était juste du jeu pour mon gros certe un peu violent pour le petit bout qui avait un peu peur, il avait de quoi se cacher donc pas de soucis mais au bout de 3 jours ça s'est calmé et ça a été le grand amour.

Un conseil comme dit plus haut même si ça crie, n'intervenez pas quand c'est une vrai bagarre de chat avec violence je pense qu'on fait tout de suite la différence.
Mon plus jeune est blanc donc c'était plus facile de voir qu'il n'avait aucune bléssure mais bon si elle lui saute dessus sans avoir le poils hérissés, sans grogner/ cracher ou des cris aigus je pense qu'il n'y a rien à craindre il faut comprendre aussi qu'elle doit s'imposer et apprendre les règles au petit.

Surtout privilégié la grande calin à gogo, et donner autant dl'attention que vous lui portiez avant l'arriver du petit etc... limite ignorez le petit pour bien faire comprendre que le petit n'est pas là pour prendre sa place, j'insiste car j'ai déjà fait cette erreur et c'est impardonnable ça fou une merde pas possible et des conflits ^^ Une fois que la bonne entente est là bien sur vous pouvez donner autant d'attention au petit.
Perso encore aujourd'hui j'entretiens ça mon gros a sa gamelle en premier etc... il garde sa place de "doyen" ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: problème avec ma chatte et mon chaton

par keylinna » Mardi 20 Novembre 2012 15:46

Merci pour ce dernier conseil. Moi elle lui saute dessus et la petite hurle mais en y refléchissant elle reva la chercher donc elle doit pas avoir si mal que sa ... je pars dans deux heures j'hésite est ce que je les laisse ensemble ou je les sépare???
J'ai dormi toute la matinée avec ma grosse j'ai retrouvée mais bon bien ronron et mes gros calins mais la petite c'est une pot de colle elle vient toujours sur moi et si je veux pas sur mon copain pour dormir généralement on la prend 30 minutes le soir elle dort et hop on l'a met dans sa couverture dans une piece et on la reprend le lendemain pour que la plus grande se mettent entre moi et mon copain la nuit bas oui c'est tellement plus chaud :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2012 3:17
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités