Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui ne joue plus après castration

par minhator » Lundi 19 Novembre 2012 11:13

Bonjour,

Le petit chat que j'ai en famille d'accueil a été castré dernièrement.

Comme une testicule manqué dans la bourse le véto est allé le cherché dans l'abdomen et comme il ne l'a pas trouvé il est ouvert un peu plus bas et l''a trouvé.

Du coup la chat est actuelle avec un belle cicatrise avec plein de point de couture dans le ventre (ouvert à 2 endroits).

Depuis sont retour, j'ai remarqué qu'il jouait nettement moins (déjà qu'avant c'était pas un grand joueur!).

Il est toujours aussi curieux mange, toujours aussi bien.

Mais dès que j'essaie de jouet avec lui il regard donne quelques coup de patte pour faire plaisir et s'en va.

Je me demande si se sont ces points qui je gène pour courir et tout (il en ai a J4 après opération), ou si c'est autres chose.

Mon copain trouve que c'est normal que même si le chat à 9 mois il est pas obligé d'être tout fou. Que chaque chat à sont caractère.
Et c'est vrai celui là est le plus pépère que je n'ai jamais vue, dès le premier jour et est venu demander des câlins. et s'est laissé prendre dans les bras. Il joue avec nous mais il faut pas aller trop vite monsieur se fatigue très rapidement et s'allonge.

Merci de n'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 14 Novembre 2012 13:11
Genre: Non spécifié


Re: Chat qui ne joue plus après castration

par tyluma » Lundi 19 Novembre 2012 11:31

Pour moi rien d'anormal.

Tu as l'air d'avoir un chaton déjà très calme et la castration à tendance à apaiser les chats donc dans ton cas cela a peut être un peu inhibé son envie de jouer.

Après, comme tu le dis cela ne fais que 4 jours, alors ces cicatrices le gêne peut être un peu.

Il faudrait que Kiryu passe dans le coin car son minou à ue le même problème il y a peu. Sinon, tu peux lui envoyer un mp.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Chat qui ne joue plus après castration

par Kiryu » Lundi 19 Novembre 2012 12:14

Bonjour,

Comme le dit Tyluma, nous avons eu un cas similaire avec notre chat qui avait avec un testicule sous la peau, il a donc été ouvert au niveau de l'abdomen, par contre une seule ouverture pour lui. Et très clairement, il est resté très calme pendant plusieurs jours. Il ne semblait pas avoir mal du tout (il avait un traitement antidouleurs et antibiotiques pendant 6 jours) mais restait tranquille et ne répondait pas trop aux appels de sa soeur pour jouer. Ca a duré à peu prés une semaine.
Je pense donc qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter, surtout si ça n'est pas un grand joueur à la base :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 11:23
Genre: Non spécifié

Re: Chat qui ne joue plus après castration

par minhator » Lundi 19 Novembre 2012 12:37

Merci beaucoup de m'avoir rassuré.

Je vais le laisser tranquille alors.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 14 Novembre 2012 13:11
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités