Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y met!

par Izaya » Mercredi 21 Novembre 2012 6:48

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous écris ce message car je commence sérieusement à desesperer ...

Je vous explique :

J"ai à la base 2 chats de 3 ans ...
Une assez solitaire , l'autre jalouse et dominatrice...

En aout, voila qu'une petite boule de poil miaule à la mort derriere notre porte ...
Bien évidemment, impossible de m'empecher de la nourrir ... :P

Elle a, à ce moment là, 4 mois ...
Je ne suis pas du tout sûr de la garder
En attendant, pour qu'elle reprenne des forces et pour la soigner de son corryzha, je l'installe dans la remise ...

Petit à petit, bien évidemment, je tisse un lien avec la petite ...
Un mois passe , je vais la nourrir chaque jour, etc...

Je me rends bien compte qu'elle va finir par rester ..
Personne n'en veut autour de moi et impossible de la donner à quelqu'un que je ne connais pas...
Je lui avais promis de lui trouver un foyer sûr , le seul moyen était donc de la garder près de moi ...

Test Felv, FIV, vaccins, stérilisation, la totale ... :D

Pendant 2 semaines, je la passé de la remise à mon garage ...

Ensuite , direction le grand bain, accès à toute la maison... `

Ca se passe pas trop mal avec les 2 autres (surtout la jalouse, l'autre est d'"une patience ... :lover: )
Elles mangent désormais les trois ensemble ...

Il y'a encore pas mal de tension mais je trouve que ca va encore ...

Ma chatte jalouse a tendance a toujours être sur le dos de la petite ...
Elle la surveille en permanence ...

Mon probleme dans tout ca c'est que la petite fait caca et pipi partout ou presque ... :cry: :cry: :cry:
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle sait se servir d'une litiere, je l'ai vu faire assez souvent...

Et moi dans tout ca, je commence à craquer et à m'enerver sérieusement dessus (uniquement quand je la prends sur le fait )
Je culpabilise mais je me dis que si je laisse passer ca, elle va peut etre prendre l'habitude;..

Mais en même temps, je sais que ca ne fait que rajouter du stress qui je pense est la cause de tout ca ...

Je vais demain rajouter un 4eme bac de litiere (bac toujours bien propre) et mettre du feliway en spray ...

GROSSE NOUVEAUTE: un truc qui vient de se rajouter en direct, à l'instant même, je la soupconnais aussi, mais la jalouse vient de me faire un pipi à un des endroits où la petite a déjà fait !!!! :| :| :|

Elle n'a JAMAIS été sale elle ... JAMAIS JAMAIS :cry: :cry:

Je suis en plein marquages de territoire j'ai l'impression et je ne sais pas quoi faire à part me séparer de la petite ce que je voudrais éviter ... :cry: :cry: :cry:
Je suis désespéré, je nettoie ca tous les jours et limite ca c'est une chose mais mon entourage commence à en avoir marre et bien evidemment ca me retombe dessus ...

Je ne sais même pas quel comportement adopter avec la chatte jalouse ainsi qu'avec la petite ...

Paumé paumé je suis ... :cry: Je pense de plus en plus à la donner .. Peut etre est elle trop stressée avec un pion en ,permanence sur le dos...
Puis surtout la jalouse qui s'y met, ca me desespere encore plus ... :(

Désolé pour le pâté,n'hésitez pas à me demander plus d'infos si nécessaire .
Il doit rester pas mal de fautes mais je suis un peu enervé, je viens de nettoyer 3 souillures à 3 endroits différents ... Et ce à 6 heures du mat :evil: :evil: :evil:

En tout cas, merci d'avance pour les conseils!
Ca fait du bien d'en "parler'"! :wink:

:::smile:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 22:34
Genre: Homme


Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Clothilde » Mercredi 21 Novembre 2012 9:52

:HELLO:

Pour ta jalouse, c'est une réaction normal, une nouvelle minette qui fait pipi et qui donc pose son odeur ça ne lui plait pas, elle doit recouvrir cette odeur par la sienne et le seul moyen, c'est d'uriné dessus. Donc elle n'est pas devenue sale, mais a surveillé qu'elle ne prenne pas l'habitude.

Pour la petite nouvelle, peut être que le passage du garage à toute ta maison a été trop brusque. As tu une pièce dans ta maison qui te permettrai de l'isolé avec sa litière et ces gamelles? Quitte a mettre du plastique par terre pour ne pas qu'elle fasse de dégât, mais je pense que ce sera déjà un bon point de départ. Elle pourra sentir les deux autres chats par la porte, se faire à tous les bruits de ta maison et comprendre qu'elle a une litière pour elle. Je ne peux que te conseillé le Féliway en diffuseur + en spray que tu pourrai mettre dans les litières, par exemple.

Quand tu la prends si tu le fais, c'est difficile, mais il ne faut pas la disputé, elle va stressé et refaire ailleurs ... Mais tu peux tout de même la "punir". J'ai toujours eu un spray d'eau quand mes chats étaient petits. Quand je les prenais la main dans le sac, ils avaient droit a un coup de flotte + un aller simple dans la litière. La bataille n'a pas duré longtemps :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Izaya » Mercredi 21 Novembre 2012 12:20

Le probleme c'est que je n'ai pas trop de piece où je peux l'isoler à part le garage ...
Et il y fait froid ... Mëme si en ce moment, elle sait qu'elle a déconné et se planque justement là ...

Mais elle n'apprend rien c'est ca le souci ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 22:34
Genre: Homme

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Daeri » Mercredi 21 Novembre 2012 13:10

Hello,

Déjà, il faut réussir à nettoyer parfaitement les zones "arrosées". Ce n'est pas facile car nos félins ont le nez bien plus fin que le notre et une zone souillée devient facilement une pissotière à leur yeux. C'est quoi ? Carrelage ? parquet ? Personnellement, j'utilise vinaigre blanc (qui a en plus un effet répulsif pour le chat sans être toxique pour lui) ou bicarbonate de soude.

Oui je pense qu'ajouter un autre bac va beaucoup aider ! 4 bacs pour 3 chats, on reste dans la "normalité" :)

si après l'ajout du 4ème bac, la nouvelle a tendance à continuer à faire à côté, il faudra voir si elle ne va pas au bac par crainte des autres chats ou si elle a besoin d'un ré-apprentissage.

Feliway, très bonne idée.

Ensuite, suivre les bonnes idées présentes dans le guide d'intégration en post-it quelque part (fiches conseils ? ou santé ? psychologie ? je ne sais jamais, présentement je suis sur un écran trop petit pour fouiller le forum :/) Il y a une grosse part de feeling selon comment ça se passe entre les chats mais l'idée est d'échanger leurs odeurs et d'agir en tant que médiateur. Montrer à tout le monde que le nouveau est accueilli en ami tout en rassurant les anciens sur le fait que rien ne change pour eux. Eviter de mettre la nouvelle litière à côté d'un bac existant s'il y a un soucis d'accès (un chat qui bloque l'accès, oui ça arrive), pareil avec les gamelles, il faut éviter qu'un chat se sente bloquer l'accès à sa pitance. Il faut beaucoup les observer et repérer les soucis de ce type, en les laissant se gérer seuls au maximum.

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Myriam » Mercredi 21 Novembre 2012 14:11

surtout surtout, ne gronde ni l'une ni l'autre.

tu dis que la petite se planque dans la garage. le problème c'est qu'elle va finir par croire que faire pipi tout court est mal.

il faut adopter l'exacte attitude inverse : ignorer totalement ta chatte quand tu découvres le méfait. si tu la prends sur le fait, essaie de la prendre en douceur et de la poser en douceur dans le bac à litière.

j'ai bien l'impression aussi qu'il s'agit de marquage.
mais il faut quand même vérifier si ce n'est pas purement "technique" : lorsque tu mettras en place le 4e bac, essaie de mettre une litière différente, peut etre que la petite n'aime pas cette sorte de litière.
si les autres bacs sont fermés, prend un bac ouvert, peut etre qu'elle n'aime pas etre enfermée, ou alors une autre chatte (peut etre la jalouse 8) ) lui bloque l'accès et ça la stresse.
ou à l'inverse, si les autres bacs sont ouverts, mets une litière à couvercle.

comme elle a été longtemps dehors, peut etre qu'elle aime gratter la terre, tu peux donc saupoudrer la litière avec de la terre de jardin ou du terreau.

et puis, achète des alèses pour recouvrir les zones à risque. l'odeur s'incruste vite, il faut nettoyer très rapidement et remplacer régulièrement les protections car malgré le nettoyage, l'odeur finit par rester.

si après avoir vérifié ces points techniques et tenter d'éliminer physiquement les causes, les problèmes persistent, en effet Feliway c'est très bien, essaie de mettre un diffuseur par pièce pour apaiser tout le monde. tu peux aussi tenter une cure de Zylkène, c'est un complément alimentaire qui diminue l'anxiété.
la malpropreté peut être un signe de stress.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Casou » Mercredi 21 Novembre 2012 16:01

Bonjour,

Visiblement il y a eu traumatisme et choc de rencontre entre ces deux chats. Face à ce stress je pense que Feliway, diffuseur de phéromones peut être une bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 20 Mai 2012 12:21
Genre: Non spécifié

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Izaya » Jeudi 22 Novembre 2012 16:49

Bonjour !

Merci pour vos réponses, ca devient de plus en plus dur, moi, c'est mon entourage que je commence à avoir sur le dos à cause de tout ça . :evil:

Je vais donc arrêter de la gronder ( je ne l'ai fait en fin de compte que trois fois il me semble pour une trentaine de souillures).
Et vu la situation je n'envisageais pas une seconde de gronder ma chatte adulte, je sais qu'elle fait ça pour couvrir les odeurs de l'autre, ce n'est pas de sa faute.

Carrelage et parquets pour les sols ... :evil:

Voici les nouvelles:

Je viens d'installer une quatrieme litiere avec une autre marque de litiere .
J'ai des litieres avec couvercle d'autre sans , litieres differentes + accès dehors, elle a du choix je pense ... :roll:
J"ai tout nettoyé comme il faut et j'ai achete le feliway en spray , les diffuseurs dans une grande maison c'est pas l"idéal je trouve ... Je vais tenter avec le spray ...
Des conseils pour l'endroit où je dois l'utiliser ?

Je vais sans doute lui faire une cure de Zylkene mais si financierement cette petite commence à me revenir cher ... C'est 50 cents par jour le zylkene .. :cry: Mais bon, je pense que ca peut clairement l'aider à se calmer c'est sûr .

Enfin ce qui m'attriste le plus c'est qu'on me demande de plus en plus s'il ne faudrait pas que la donne ... :cry:

Je suis prêt à tout pour cette petite mais une chose est sûre, cela DOIT s'arranger avec ma chatte adulte dont je ne me séparerais pour rien au monde ! :lover:

Pensez vous qu'il est possible d'en arriver à devoir donner la petite ? :(
Elle ne s'en rend pas compte bien évidemment mais elle fait absolument rien pour s'integrer .. :?
En fait le plus gros probleme entre ces 2 animaux c'est qu'ils ont le même caractere ! :D

Je ne demande pas que ce soit l'amour fou avec ma chatte adulte mais il faut qu'elles se tolerent un minimum... :roll:

Autre chose, elle a de temps en temps des petites réactions agressives et completement inattendues...

Par exemple, elle dort près de moi, je la caresse tout gentîment , elle est calme, puis d'un coup elle se retourne sur moi et me jette un coup de griffe sur les paupieres/yeux ! Je pense qu'elle a une sorte de mini petage de plomb et qu'elle veut jouer avec mes paupieres vu que celle ci bougent ! :roll:
Là je peux pas m'empêcher de lui mettre un petit coup sur la tête... Je ne vois que ca, elle pourrait m'abimer un oeil ... :shock:

Je veux bien ne pas la gronder pour ses souillures mais quand il s'agit de me faire mal c'est différent non ?
Comment dois je réagir ?

Merci et désolé pour le texte à rallonge ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 22:34
Genre: Homme

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Clothilde » Jeudi 22 Novembre 2012 17:39

Izaya a écrit:Je vais sans doute lui faire une cure de Zylkene mais si financierement cette petite commence à me revenir cher ... C'est 50 cents par jour le zylkene .. :cry:


Mais il fallait s'y attendre :wink: On ne peut pas adopter un chat sans avoir de frais par la suite, surtout pour un chat qui vient de l'extérieur. J'ai du dépensé 85e pour un de mes chats il y a une semaine alors que ce n'était pas prévu, tant pis, je ne me ferai pas plaisir ce mois ci :)


Izaya a écrit:Enfin ce qui m'attriste le plus c'est qu'on me demande de plus en plus s'il ne faudrait pas que la donne ... :cry:

Je ne comprends pas, tu vis chez tes parents? Si non, je ne vois pas pourquoi ton entourage te dis quoi faire, c'est tes chats, tu les gères comme tu veux.


Izaya a écrit:Pensez vous qu'il est possible d'en arriver à devoir donner la petite ? :(
Elle ne s'en rend pas compte bien évidemment mais elle fait absolument rien pour s'integrer .. :?


Non :wink: C'est un bébé, il faut de la patience, Rome ne c'est pas construite en un jour :) J'ai aussi eu des soucis avec mes chats, mais quand on les aimes vraiment, on fait tous les efforts possible!
Tu te contredis dans ta phrase :wink: Tu dis qu'elle ne s'en rend pas compte mais qu'elle ne fait pas d'effort pour s'intégrer .... ! Elle vient de dehors, qui sait ce qu'elle y a vécu? De même pour les griffures, il faut l'éduquer.
Quand elle est trop "violente" tu lui souffle dessus, tu lui "pince" la peau du cou, tu lui dis non fermement, tu la mets par terre et n'y fais plus attention et ça passera...

Il faut prendre son courage a deux mains quand on veut vraiment s'occuper de chats, ça va allé, il faut juste un peu de temps et de patience :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Izaya » Jeudi 22 Novembre 2012 18:15

Pour les frais , je m'y attendais, comme je l'ai dis, j'ai 2 autres chats ... :wink:
C'est juste que je me privais déjà pour les 2 autres chats et que sincerement si je n'avais pris que l'aspect financier, je n'aurais pas adopté cette chatte..
Mais on se serre la ceinture un peu plus et ca passera mais ce n'était clairement pas prévu... :wink:
Mon amour des chats a pris le dessus ... :D

C'est juste que le zylkene je parle du prix car j'en ai donné pendant des mois à mes autres chattes pour des problemes d'alopécie ... Ma chatte jalouse a aussi été très dominatrice avec ma troisieme chatte, sa soeur ...

Donc l'aspect financier , je m'y attendais mais ca n'en reste pas moins lourd . :wink:

Je vis avec mon frère et ma mère. :wink: Donc oui je gere mes chattes comme je veux mais les souillures ne gênent pas que moi , même si je nettoie tout et paie tout . :wink:

Ok pour les coups de griffe, je ferai comme tu as dit .

Pour l'intégration, je disais ca uniquement parce qu'elle est souvent agressive avec la chatte qui est super gentille avec elle et qui ne l'ennuie jamais... Mais ce n'est sans doute que du jeu :wink:

Enfin, je ne la laisserai pas tomber , je lui ai promis à cette petite... :lover:
Elle m'emmerde à un point :lol: mais elle me fait tellement craquer ! :laugh: :laugh:

Il faut juste qu'elle s'entende un peu mieux avec mon autre chatte et ca ira tout de suite au mieux.
On va laisser le temps au temps ... :wink:

Suite au prochain épisode ! :mrgreen:
Je vous mettrai bientot des photos du petit monstre (de moins en moins petit d'ailleurs :::biggrin::: ) :wink:

Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 22:34
Genre: Homme

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Clothilde » Jeudi 22 Novembre 2012 19:14

Ah oui c'est plus compliqué quand tu vis avec d'autres personnes qui ne comprennent pas!

La situation s'arrangera avec le temps :) Hâte de voir sa bouille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Izaya » Jeudi 22 Novembre 2012 20:08

Ils comprennent mais disons que si ca dépendait d'eux, on aurait donné cette chatte soit à quelqu'un sur internet soit dans un refuge ... On a avait déjà 2 chats alors qu'on était censé en avoir qu'un . :D

Donc derriere faire accepter le troisieme chat, ca a été dur mais là évidemment je ne m'attendais pas à autant de dégâts ... :mrgreen: C'était prévisible c'est un sacré caractere cette petite ... :mrgreen:

Enfin , je ferai tout pour qu'elle reste c'est une certitude. :wink:

J'y crois ! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 22:34
Genre: Homme

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Izaya » Samedi 24 Novembre 2012 17:23

Bonjour

Petite photo générale avant une photo de chaque chat quand j'aurai le temps ... :D

On a donc en haut la petite chatte noire, Zoé qui a été abandonnée je ne sais où par je ne sais qui ... :evil:
Horrible de le dire comme ca mais cette chatte ne devrait pas être là ... Encore quelqu'un qui ne stérilise pas ses animaux !! :x :x :x Enfin, pour elle, ce n'est plus un problème mais il y'a tellement de chat dans ce cas... :( :evil:

Au milieu mon écailles de tortue qui ressemble comme deux gouttes d'eau à mon deuxieme chat (avant toute cette tribu j'ai eu 2 autres chats) morte le jour avant la naissance de mes 2 chattes adultes actuelles .
Maya pour ce qui est de son prénom ... :lover:
Elle a évidemment une place particulière dans mon coeur . :lover:
C'est elle la râleuse, caractérielle, possessive, gourmande, jalouse de la bande ...
Et donc c'est avec elle que Zoé a quelques soucis ...
Un sacré caractère !! :laugh:

Et pour finir, ma beauté, la plus majestueuse des trois, la plus calme mais aussi la plus solitaire et qui ne se laisse approcher que quand elle le désire, Izy ... :lover:
Celle qui a le caractere le plus "chat" je dirais ... Un chat magnifique à mes yeux ... :lover: :lover: :lover:
Une sorte de classe naturelle, elle ne réclame jamais rien mais n'a pas du tout accepté que je ne la laisse pas sortir dehors... Elle avait besoin de sa liberté pour être heureuse et vivre sa vie ...
Un vrai chat de gouttiere , gentille mais qui se fait très très bien comprendre ... :mrgreen:

Je mettrai d'autres photos...

Le fait qu'elles mangent ensemble est bon signe ou ca ne signifie rien ... ?

Faut dire que les 2 qui se disputent sont des grosses grosses gourmandes ... :)

Bonne journée !

Image
Modifié en dernier par Izaya le Samedi 24 Novembre 2012 17:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 22:34
Genre: Homme

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Daeri » Samedi 24 Novembre 2012 17:43

Hello,

Je n'ai tout suivi par manque de temps ces derniers jours (je vais me rattraper tout à l'heure :mrgreen: ), manger ensemble sans heurt est plutôt bon signe ! Ca veut en tout cas dire qu'elles ont réglé la cohabitation pour les repas, mais pas forcément pour tous les autres points ;) D'ailleurs, on conseille souvent de bien faire attention à mettre des gamelles séparées au début pour leur éviter du stress !


Elles sont superbes !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Myriam » Samedi 24 Novembre 2012 20:07

j'ai eu de gros soucis de malpropreté avec Malice pendant de longs mois, et tout le monde me disait de la rapporter à la SPA ou de la laisser dehors tout le temps! il en était hors de question, personne autour de moi ne comprenait que je cherche tellement à résoudre son mal etre au lieu de résoudre de manière expéditive le problème.

ton chat ne fait pas ça pour t'embeter, il fait ça parce qu'il ne se sent pas bien.
avoir plusieurs chats peut entrainer ce type de problème, même s'ils s'entendent bien et même si ce sont des femelles, elle peuvent chercher à marquer leur territoire.

des solutions existent, changer l'organisation, des hormones, des médocs. mais la séparation est l'ultime solution.

oui, le zylkène peut etre un coup, enfin perso je pense que j'ai largement compensé les frais de véto, la lessive, les alèses, les divers répulsifs etc.

le spray Feliway : tu peux vaporiser sur les meubles le long des voies de passage, sur les paniers ou lieux de dodo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Elle fait ses besoins partout! + un ancien chat qui s'y

par Izaya » Samedi 24 Novembre 2012 20:32

J'ai séparé au début les gamelles mais comment faire, vous vous doutez bien qu'elle a tout de suite eu envie d'aller manger dans les gamelles des grandes ... :laugh:

Je vais faire zylkene et feliway , je pense que ca ira ... Evidemment le fait qu'il fasse froid et qu'elles sortent moins n'aide pas je pense ... De toute facon, je ne veux pas la donner c'est clair et net , je n'abandonne pas un animal ...

Autre chose , elle n'arrete pas d'avoir des petites poussées d'agressivité ...

Je dis '"NON" fermement en montrant mon doigt et la seule chose qu'elle trouve à faire c'est attaquer mon doigt ! :twisted:
Ca doit faire 2 mois qu'on agi ainsi et j'ai l'impression (peut être à tort) qu'elle ne retient aucune lecon ... :?

Je dois donc essayer de lui tirer la peau du cou c'est bien ca tout en restant avec le "NON" ?
Les chats que j'ai eu ont toujours reçu l'éducation de leurs mères, j'ai le sentiment que ce n'est pas son cas du tout ... :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 22:34
Genre: Homme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 45 invités