Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat ou chatte ?

par barbachaton » Mercredi 21 Novembre 2012 13:46

bonjour,

un ami me propose l'un de ses chatons, déjà âgés de 7 mois ; ils ont été élevé dehors par leur mère, ont des contacts avec la famille (adultes et enfants) ; j'ai toujours eu des chattes, dès 3/4 mois, est-ce que 7 mois ce n'est pas un peu tard pour que le chaton s'habitue à un nouvel environnement ?
d'autres parts, j'ai toujours eu des chattes, y'a t'il des différences énormes au niveau du comportement ? j'ai des enfants (assez grands), et nous souhaiterions un chat avec qui partager des calins, des jeux...et qui profiterait d'une maison et d'un jardin immense, que me conseillez-vous ?
merci de m'accueillir et de tout vos renseignements

barbachaton
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 54
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2012 13:27
Genre: Femme


Re: chat ou chatte ?

par Ellipse » Mercredi 21 Novembre 2012 14:08

Coucou!!
Je pense qu'à 7 mois il s'habituera très vite à sa nouvelle vie x)
Concernant le sexe, une fois castré il n'y a guère de grandes différences... Cela dépend surtout du caractère du chat, même si on entend souvent que les mâles sont plus câlins etc..
Donc si vous avez craqué sur ce petit chat, foncez! :lover:
Et on veut des photos du minou dans sa nouvelle maison :)
(On adore les photos ici ! xD)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: chat ou chatte ?

par Myriam » Mercredi 21 Novembre 2012 14:35

je partage l'avis d'Ellipse. a 7 mois c'est encore un chaton avec qui vous allez pouvoir jouer. il se peut qu'il devienne plus calme et solitaire en grandissant... ou pas! mes 2 chats ont toujours 6 mois dans leur tete on dirait, je pense que si toi et tes enfants le stimulez et le manipulez régulièrement, ce chat ou cette chatte devrait rester joueur et calin longtemps.

j'ajouterais toutefois que je pense que même castré, un mâle reste un peu aventurier, curieux, alors qu'une femelle est souvent plus attaché à son territoire qui est plus restreint.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: chat ou chatte ?

par tyluma » Mercredi 21 Novembre 2012 15:13

Je rejoins les filles!

7 mois c'est encore très jeune. Je pense que l'âge n'a pas vraiment d'importance dans l'intégration de l'aniaml si celle ci est effectué en douceur.
Après mâle ou femelle, je vois pas pas vraiment la différence. J'ai entendu dire que les femelles étaient un peu plus chipie alors que les mâles sont un peu plus pépère mais rien est avéré. Chaque chat à son caractère.

Maintenant, si vous avez craqué sur ce jeune chat et que vous êtes prêt à l'assumer pour les quinzes prochaines années, j'ai envie de dire: foncez! ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: chat ou chatte ?

par Myriam » Mercredi 21 Novembre 2012 15:45

moi aussi j'étais habituée aux femelles. quand je suis allée à la SPA, j'ai finalement craqué sur mon mâle et lui ai pris une compagne femelle. et je ne regrette pas du tout!! les deux sont adorables! le côté "mastoque" des mâles m'impressionnait mais aujourd'hui je trouve ça adorable.

y a un truc aussi, qui est a priori vrai chez les chiens et que j'ai constaté chez moi mais à vérifier pour les autres membres: mon chat est amoureux de moi et ma minette amoureuse de mon chéri :mrgreen: je ne sais pas si c'est une généralité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: chat ou chatte ?

par barbachaton » Mercredi 21 Novembre 2012 22:24

:HELLO: merci à toutes pour vos réponses, me voilà rassurée donc ce week end je vais découvrir les petites boules de poils et je prendrais celui ou celle qui me choisira !! et promis, vous aurez les photos très rapidement :D
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 54
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2012 13:27
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités