Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin de conseil pour la litière.

par Lulido » Jeudi 22 Novembre 2012 20:28

Voilà, je poste pas mal ce soir mais je deviens dingue avec la litière. Plus précisément, celle que j'utilise actuellement (cat's best nature gold) leur colle aux poils mais à un point incroyable. Il y a un tapis devant chaque litière, je passe l'aspi tous les jours, mais ça ne change rien. J'en ai pleins les fringues, plein les draps, jusque sur la plaque de cuisson. Je ne sais pas comment ils se débrouillent, si c'est un souci de litière ou autre, à chaque passage à la litière ils en sortent des kilos. Ils ont trois bacs.
J'ai essayé la litière agglomérante d'argile, c'est pareil voire pire.
Vous auriez une solution, une litière qui ne colle vraiment pas ? Parce que là j'en peux plus, tous les soirs je passe l'aspirateur et tous les matins en me levant le sol est à nouveau couvert de litière :shock: y a un souci dans leur litière, ce n'est pas possible autrement...

L'agglomérante colle plus que d'autres, non ? Vous croyez qu'en prenant une litière non agglomérante (genre en gros graviers) et en la changeant deux fois par semaine ça leur collerait moins aux poils ?
Voire de la litière en cristaux de silice que je changerais plus souvent que recommandé ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié


Re: Besoin de conseil pour la litière.

par fredou » Jeudi 22 Novembre 2012 20:42

c'est ce que j'ai : la basique de chez super U litière non agglomerante et bactericide
http://www.lalitiereduchat.fr/img/produ ... ide_7l.jpg

un sac ,me dure plus d'une semaine c'est dans les 3€20
je fais la moitié le dimanche ,après je nettoie et remet l'autre moitié le mercredi ,voir le jeudi

elle ne colle pas aux pattes ,juste un petit peu de poussière ,quand je la verse, pas énorme
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil pour la litière.

par Lulido » Jeudi 22 Novembre 2012 20:52

Bon, je vais tester ça alors^^ Bon, en version carrouf, je n'ai pas de magasin U près de chez moi.
Merci Fredou.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseil pour la litière.

par Telle » Vendredi 23 Novembre 2012 23:56

J'utilise le même type de litière version Leclerc. Je retrouve quelques grains dans l'appart mais c'est gérable.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil pour la litière.

par Zitoon » Samedi 24 Novembre 2012 0:16

Même litière, version Intermarché. Ça fonctionne très bien et le prix est très bas, pratiquement imbattable.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: Besoin de conseil pour la litière.

par Lildoll » Samedi 24 Novembre 2012 21:07

J'ai essayé pas mal de types de litières (graviers, silice...) avant d'en trouver une qui me convienne et qui convienne à mes loulous.

J'utilise la litière Première Excellent (qui malheureusement ne se trouve que dans une seule enseigne d'animalerie).
C'est une litière agglomérante et j'avoue que comme les grains sont très fins, les loulous en ont parfois entre les coussinets et en mettent autour du bac (voire même un peu partout...).
A part ça, j'en suis vraiment contente, elle est vendue en sacs de 12kg donc avec un sac, j'en ai pour un moment !
Elle est aussi légèrement parfumée avec un parfum "talc pour bébé", ce qui est très agréable, il n'y a vraiment aucune odeur !
J'avais peur que le parfums dérange les chats mais apparemment non.
Ce qui est bien avec les litières agglomérantes, c'est qu'elles permettent d'enlever facilement les petites comme les grosses commissions, je trouve ça plutôt économique.

Mais j'ai aussi entendu dire que les litières avec des copeaux de bois étaient efficaces également.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 03 Septembre 2012 18:52
Localisation: Nord
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 26 invités