Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

COHABITATION ET ADATION IMPOSSIBLE !

par xtineetflo » Vendredi 23 Novembre 2012 17:30

:(
bonjour a tous,
je m'appelle Florence et je vis en Guyane. j'ai toujours eu des animaux chez moi et en ce moment j'ai 2 chiennes de 7 ans, 1 chatte de 8 ans et un nouveau venu de maintenant 5 mois...et c'est la que le bat blesse ! ce petit chat est adorable mais dès le 1er jour ma vieille chatte, qui a toujours été un peu sauvage (en fait elle s'est fait adoptée de force il y a 8 ans quand on s'est rendu compte qu'elle était pleine et qu'elle venait manger dans la gamelle de notre vieux chat qui du coup en est mort) bref, elle n'est pas commode, moyennement câline, mais elle était dans "sa maison". L'arrivée du petit l'a chassé, elle est partie chez le voisin et vient manger sur le toit de notre voiture une ou 2 fois par jour et peut être la nuit ! Au début, le chaton ne grimpant pas elle restait sur les voitures, mais maintenant il a pris possession de la maison et la minette fuit dès qu'il arrive. de temps en temps elle a un coup de "calgon" et elle cherche les caresses, d'autres fois elle nous fuit si on fait mine de s'approcher. La saison des pluies approche et rester dehors va devenir problématique pour elle. l'autre problème a été que les chiennes ont tout de suite adoptées le chaton et que du coup elles l'ont défendues quand la minette le repoussait. Maintenant j'ai l'impression que c'est l'inverse mais le mal est fait ! quelle solution ? l'enfermer de force pendant un certain temps dans la maison ? donner le chaton, pas sur de trouver quelqu'un et on l'aime bien! merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Novembre 2012 13:08
Genre: Non spécifié


Re: COHABITATION ET ADATION IMPOSSIBLE !

par marineclementine » Samedi 24 Novembre 2012 21:19

Est-ce que tout ce petit monde est stérilisé? Les chats entiers sont vachement territoriaux, ça peut poser beaucoup de problèmes.
Et puis as-tu tout en double? Litière, gamelles, endroits de repos…
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités