Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat blessé : besoin d'aide

par inmetal » Samedi 24 Novembre 2012 12:35

Bonjour,

Je viens vers vous afin de m'aider pour un problème concernant un chat qui vit dans ma résidence. Ce chat est là depuis que j'habite ici, c'est à dire environ 3 ans. Ce matin je l'ai découvert blessé à la tête, près de l'oreille. Je l'ai pris en photo pour vous montrer mais c'était difficile, il bouge beaucoup, j'espère que vous pourrez m'aider grâce à ces photos :

Image Image

Je pencherais pour le fait qu'il se soit fait attaquer, mais je préfère avoir votre avis, si vous avez une idée sur ce que ça peut être, n'hésitez pas !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Novembre 2012 12:18
Genre: Non spécifié


Re: Chat blessé : besoin d'aide

par Clothilde » Samedi 24 Novembre 2012 12:43

Hello,

Brrr ça m'inquiète, il saigne au niveau des oreilles? Je veux dire, c'est son oreille qui saigne ou c'est une blessure à l'entrée?

En premier lieu, il faut passé un coup de bétadine ou vétédine dessus. Tu es sûr qu'il n'appartient à personne?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Chat blessé : besoin d'aide

par inmetal » Samedi 24 Novembre 2012 12:45

C'est une blessure à l'entrée, on dirait vraiment une griffure ou morsure sous l'oreille. Il n'a pas l'air d'avoir mal, il dormait quand je l'ai trouvé. Je pense qu'il n'est à personne, mais je n'en suis pas sûr, parfois il disparaît pendant plusieurs mois !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Novembre 2012 12:18
Genre: Non spécifié

Re: Chat blessé : besoin d'aide

par Clothilde » Samedi 24 Novembre 2012 15:01

Hum, c'est bizarre :?
Est ce qu'il est tatoué à l'oreille?
Peut être faire le tour du voisinage ou directement appeler la SPA !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Chat blessé : besoin d'aide

par armie » Samedi 24 Novembre 2012 15:42

Bétadine dermique de pharmacie (jaune) sur une compresse, dès que tu le vois !
Sinon oui, il faut retrouver son propriétaire, dans la mesure du possible.
Un véto ne te fera pas payer si c'est juste une recherche pour retrouver son maitre. Si tu en as la possibilité, emmène le.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chat blessé : besoin d'aide

par tyluma » Lundi 26 Novembre 2012 12:33

Je ne vois pas bien sur les photos, mais j'ai l'impression que cela est un peu enflé.
Je pense qu'il serait vraiment bien qu'il voit un vétérinaire car cela pourrait bien finir en abcès.

Pourquoi ne pas apeller un vétérinaire en disant que tu as trouvé un chat blessé ?
Tu verras bien ce qu'il te dira mais il y en a certainement un qui voudras bien le voir sans pour autant de faire payer la visite. Par contre, si il y a des médicaments ...
Et puis il pourra aussi te dire si il est pucé ou tatoué.

Après, il est sûre qu'il vaudrait mieux apeller une spa pour savoir si ils peuvent le prendre en charge.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 475 invités