Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Question attelle

par Solitas06 » Samedi 24 Novembre 2012 14:48

J'ai une question, ma chatte de 5 ans, Kentia, a eu un accident à l'oeil lors de l'une de ses sorties, probablement un coup de griffe. Après 2 mois de gouttes diverses le verdict, on doit coudre la paupière pour voir si ça aide l'oeil à cicatriser. Cela implique le port de collerette une vingtaine de jours. Si nous en étions resté là passe encore. De retour à la maison cette saucisse très embêtée s'échappe, monte dans un arbre et chute. A la réception gros miaulement et quasi de suite ça gonfle. Le lendemain elle pose déjà la patte ça a l'air mieux mais par acquis de conscience retour chez notre ami le véto. Il dit que c'est une foulure, que ça va se régler seul mais me propose une radio, au point où j'en suis, j'accepte. Verdict bis, un doigt cassé,pas de bol ma minette :cry: . Il pose une attelle pour 2 semaines. Et là depuis 4 jours c'est raide, elle mange à peine, ne fait que dormir, fait ses besoins dans la caisse mais marche dedans parce qu'elle n'y voit rien (je vous épargne l'état de la maison à chaque fois), entre la collerette et l'attelle c'est l'enfer. Le pansement est cracra malgré le savonnage qu'elle supporte mal d'ailleurs. Bref ma question avant que j'appelle le véto lundi, y'a t-il une absolue nécessité de mettre une attelle jusqu'à la pliure pour une fracture du doigt ? C'est une fracture fermée, je précise, pas de broche rien. Je me demandais si en la gardant à l'intérieur...Bref existe t-il une infime possibilité pour que je puisse délivrer ma pauvre poilue d'un de ses deux carcans ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Novembre 2012 14:22
Genre: Non spécifié


Re: Question attelle

par marineclementine » Samedi 24 Novembre 2012 20:13

Alors là, aucune idée. Tu devrais appeler ton vétérinaire pour lui poser la même question. Comme il a vu les radios il saurait te répondre mieux que nous.
C'était pas son jour de chance à ta poupette. =/

Fais-lui une caresse de ma part =). J'espère que ça ira pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Question attelle

par tyluma » Lundi 26 Novembre 2012 11:38

Et bien, c'était un vendredi 13 le jour ce ces malheurs ?
Pauvre poupette, elle n'a vraiment pas de chance.

Il est clair que le mieux serait qu'elle garde sa colerette et son atelle mais si cela est vraiment difficile et que tu as la possibilité qu'elle évite de sauter pendant deux semaines pour que son doigts se remette bien, cela doit être possible de lui retirer.

Mieux vaut l'avis d'un vétérinaire tout de même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Question attelle

par Solitas06 » Lundi 26 Novembre 2012 19:12

Verdict sans appel, on garde la totale vu que la pépette est en pleine forme et saute de partout comme un cabris :shock: . Merci pour vos réponses :lover: .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Novembre 2012 14:22
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 462 invités