Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chat et route

par loic » Dimanche 25 Novembre 2012 22:28

bonjour a tous,
Ma femme et moi avont acheter une maison en juin 2011 qu'on a rafraichit. nous disposont d"un extérieur de 3500m2 cloturé, mais pas assez pour retenir un chat (murette de 80cm de haut avec des pilliers tou les 3 m).

A notre ancien appartement nous avons pris deux chat, deux fréres, qui restait en permanance enfermé dans l'appart.

Nous les avons emmener a notre maison en avril 2012 mais cette été un c'est fait écrasser en juin l'autre en septembre... dur.

Ma femme veut absolument qu'on est un chat, ma fille de 11 mois adore sa aussi, et moi j'aime toutes les béte en général.

Donc voila ma question: je ne veut plus de drame, et j'ai entendu parler de collier qu'on met sur le chat et d'un fil qui fait le tour du jardin, lorsque le chat (ou chien) s'approche du fil, le collier sonne, et si le chat continue il prend une petite décharge. MAIS EST CE VRAIMENT EFICACE?????????????

J'ai peur que le chat, en prener la décharge, fonce droit devant lui, dépasse les fil et ce retrouve hor sonne de décharge mais a l'extérieur de la propriété...

Ma cousine a ce systeme pour des chien (rottweiler et canécorso) et un des deux a pigé le truc, il prend de l'élan et prend donc la décharge que deux seconde, apré il est de l'autre coté...

Merci de votre aide, c'est pour une surprise de noel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 20:16
Genre: Non spécifié


Re: chat et route

par loic » Dimanche 25 Novembre 2012 22:30

sinon pour faire ralentir les taré qui passe comme des balle sur cette toute petite route de campagne j'ai pencé au jet de parpaing dans le pare brise mais paré que c'est interdis...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 20:16
Genre: Non spécifié

Re: chat et route

par Daeri » Dimanche 25 Novembre 2012 23:08

Hello,

Le sujet a déjà été abordé. Voici déjà des avis sur ce système : fiches-conseils/collier-anti-fugue-t20945.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: chat et route

par Clothilde » Dimanche 25 Novembre 2012 23:16

:HELLO:

Bien triste pour ces deux chats :(

Je ne conseils absolument pas le collier à ultrason ou décharge électrique, rien que le principe, et même sur les chiens, ça me dégoûte. Il faut gardé en tête qu'ils ont un boitier émettant des ondes prêt du cerveau ... :?

Il faut

Soit sécurisé les murettes en rajouté des filets invisible pour que ne pas les chats passent au dessus

Soit faire un enclos pour lui, dehors, qui soit raccordé à la maison. Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est Marie qui a fait ça pour ces deux abyssins. Ils peuvent aller dehors dans leur petit enclos, au soleil.

Soit gardé le chat à l'intérieur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: chat et route

par Marie » Dimanche 25 Novembre 2012 23:46

Clothilde a écrit:Je ne conseils absolument pas le collier à ultrason ou décharge électrique, rien que le principe, et même sur les chiens, ça me dégoûte. Il faut gardé en tête qu'ils ont un boitier émettant des ondes prêt du cerveau ... :?


j'ai toujours été contre ce système pour les ondes magnétiques ......... et qui s'avère parfois inefficace . On a vu des chats ignorer complètement cette "barrière" !!!

Comme le dit Clothilde nous avons effectivement fait un enclos pour nos loulous . Quelles photos sur ce lien photos-chats/mes-p-tits-princes-callis-et-balrog-t20247-315.html
Ils sortent quand ils veulent et l'on peut aérer la maison en toute sécurité et l'esprit tranquille :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: chat et route

par tyluma » Lundi 26 Novembre 2012 12:19

Je rejoind les filles!
J'avais gardé un chien qui avait ce genre de collier. C'était un animal complétement peureux, limite dangereux car il ne comprennait absolument pas pourquoi il se prennait des coup de jus quand il marchait.
Je l'ai gardé pendant 1 mois et je lui ai retiré ce collier. J'ai simplement repris les bases de l'éducation et il est devenu beaucoup plus posé et obéissant.

Pour un chat tu ne pourras jamais avoir ce résultat voilà pourquoi, il est toujours possible de faire des enclos extérieurs. Et si cela n'est pas possible, et bien garder votre prochain nouveau chat, chez vous. Cela sera moins dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: chat et route

par loic » Lundi 26 Novembre 2012 23:11

merci pour vos réponce. je vais voir sur le lien qui m'a été donné.
Je ne peut pas faire d'enclos car je ne veux pas de chat en permanence a l'interieur! surtout que quand il on gouter au grand air de la campagne, il ne supporte plus d'étre enfermé (du moin pour les deux que j'ai u, c'était le cas).

Je ne savais pas que le modele existé a ultrason. je penser au modele a décharge, mais avant la décharge il ya bien une sonnerie pour avertir nn?

Quand au onde je pence que c'est moin dangereux que les gens qui sont collé en permanence au portable ou avc le bluetooth coller a l'oreille...

Je prend en compte tous vos avis, je ne sais pas quoi faire!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 20:16
Genre: Non spécifié

Re: chat et route

par ananascoco » Jeudi 10 Janvier 2013 3:44

Bonjour,
j'arrive tard sur le sujet, je ne sais pas si vous avez résolu votre problème.
Je me suis moi-même posée la question car je suis dans la même situation que vous.
Pour ma part, je n'apprécie pas la solution du collier de chocage.
La seule solution, c'est soit de clôturer tout le périmètre du terrain, soit de faire un enclos spécial.
Attenant ou non à la maison si vous souhaitez tout de même les avoir un peu en intérieur.
Sinon, pourquoi ne pas faire un enclos attenant à un petit abri de jardin pour qu'ils puissent
s'y réfugier en fonction de la météo? Et s'il y a un arbre dans l'enclos, c'est encore mieux
pour eux... C'est sûr, une "cage" ce n'est pas très esthétique, mais cela vaut mieux qu'un chat écrasé
(à mon sens).
Voilà ce que je peux vous dire.
A mon domicile actuel, dont le périmètre était déjà grillagé, j'ai fait venir des mètres cubes de terre
afin de combler la base du grillage pour être sûr qu'aucun animal ne puisse se glisser par en-dessous :
ça marche! Mais pour le prochain domicile, la question se pose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 23:23
Genre: Non spécifié

Re: chat et route

par yacapu » Jeudi 10 Janvier 2013 10:00

Bonjour moi pour mes chats,on leur a fait un enclos comme ça ils sont libre et en toute sécurité,je vous joint une photo ou j'ai réunit différente photos pour montrer comment on a fait et aménager!
Image
Si vous désirer voir les photos une a une demandée moi!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: chat et route

par dominos » Jeudi 10 Janvier 2013 10:52

bonjour,
chez nous après avoir perdu plusieurs chats à cause de la route, la decision a été prise de faire une sorte d' enclos........ plutot cloture (grillage) de 2 mètres de haut coté sud de la maison.....retour pour eviter les fugues (mais n'empeche pas les chats de l'exterieur de rentrer si il le veulent vraiment) il y a deux arbres dans cet espace. les chats y sont heureux. c'est en fait un grand espace. les chats n'essaient plus de sortir par l'autre coté de l'appartement. par deux chatières (une adapté à une fenetre du sous-sol et l'autre adaptée a un mur menant à l'appartement à l'étage, ils peuvent entrer et sortir comme ils le veulent. par contre nous avons mis un legé grillage à toutes les fenetres des 3 autres cotés de l'appartement pour eviter les accidents.

comme l'enclos est grand, nous pouvons profiter du dehors tout en étant avec nos chats....


voici deux photos.....elles se sont msi en double, je ne sais pas pourquoi......excusez-moi.....
Modifié en dernier par dominos le Jeudi 10 Janvier 2013 10:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: chat et route

par dominos » Jeudi 10 Janvier 2013 10:56

Image Image

Image Image

les photos sont en double.....je ne sais pas pourquoi......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: chat et route

par dominos » Jeudi 10 Janvier 2013 11:19

avec la neige on voit bien le retour et la porte pour aller coté jardin........j'ai eu de la chance que le proprietaire a été d'accord pour cet enclos et que la vosine du dessus aime les chats.....

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: chat et route

par yacapu » Jeudi 10 Janvier 2013 12:24

nous on avait envisager une cloture comme toi domino,mes j'ai ma trico qui escalade les grillages donc on a préférer l'enclos sécurisé
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: chat et route

par dominos » Jeudi 10 Janvier 2013 12:50

je dois dire que cannelle aime grimper au grillage....elle monte jusqu'au retour parfois.....mais le retour l'arrête ! elle redescend. mais oui, je suis consciente que mon systeme n'est pas sur à 100% à cause justement de la façon dont est fait le retour (j'ai mis une simple grillage plastique sur les trois fils tendus sur le retour, j'ai fait avec les moyens du bord)) ....un char sauvage qui a peur passe sans problème ce retour (je l'ai vu) mais aucun de mes chats, même les plus agiles et malins :? ....même nougat qui n'aurait rien contre une petite fugue de temps en temps (il était libre petit et avant la construction de l''enclos il a fait plusieurs fugues de 2-3 jours) ne l'a jamais fait mais bon maintenant, plus aucun risque, car il est vieux ....

conclusion : même si mon systeme n'est pas sur à 100%, aucun de mes chats ou chatons (pourtant, certains étaient des cascadeurs, les deux arbres en savent quelque chose !!!!!) n'est jamais passé poar-dessus en 9 ans.

mais yacapu ton enclos semble super !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: chat et route

par yacapu » Jeudi 10 Janvier 2013 14:03

Oui moi c'est sur calinca trouverait moyen,faut la voir escaladé jusqu'au sur les toits! Et attention au grillage de cloture moi mes chats arrivent a passer dans les trous qui font 10/10 c'est pour celà que pour mon enclos on a pris plus petit!
Mes chats adorent leur enclos et je vais dire heureusement qu'ils ont celà car quand j'ai du m'absenter pour raison de santé pour mon mari ils auraient été malheureux enfermé plusieurs jours! Le grand pére est venu les voir et nourir mes interdictions de les faire sortir! car certain on le droit de sortir car ils restent dans le terrain ou vont sur le terrain devant la maison (pature chévres)!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 24 invités