Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Question après stérilisation chaton mâle..

par heros » Lundi 26 Novembre 2012 12:11

Voilà, j'aurais quelques questions à vous poser concernant les suites post-op de la castration d'un chaton mâle.

En effet, j'ai fait stériliser mon chaton de 7 mois et demi ce samedi matin. Tout s'est bien passé, il a été paf forcément là ça va beaucoup mieux! Il mange tel un goulaf, ce matin, il a mangé 16g de croquettes en 15minutes! :roll: .

Bon, il réclame pour aller dehors comme dab lorsqu'il fait noir donc hier soir et ce matin...je n'ai pas osé le faire sortir. A votre avis, combien de temps après on peut le laisser sortir? J'ai chercher l'info en vain.

Côté alimentation, il me reste environ 15 jours de croquettes chaton (mélange 50/50 de porta verte et porta finest sachet jaune). Pour l'après opération, on m'a conseillé de l'alimenter comme un adulte. J'ai donc commandé des porta finest sachet jaune et des sanabelles no grain. J'aimerai par la suite lui acheter des nutrivet que je mélangerais ou alternerais avec les porta finest sachet jaune qui sera sa marque permanente pour des questions de coût puis en même temps elles ne sont pas si mal (dommage qu'on ne connaisse pas le % de viande.

J'ai une question (un peu hors sujet juste pour avoir votre avis) : quelle est la différence entre mélanger 50/50 des croquettes entre elles; ou alterner un jour sur deux?

Sinon côt poid, j'ai demandé àa la véto comment faire pour savoir si mon chat était trop gros par la suite (car je trouve qu'il a déjà des poches dans le bas ventre, il va mangé des restes chez une voisines ce qui fait qu'il a souvent la diarrhée et je pense qu'il diot se gaver ce qui est dommage vu les bonnes croquettes que je lui donne) . Elle m'a dit que fallait que je surveille son poid, que adulte s'il dépasse les 5-6kg et qu'il a un aspect "vraiment boule" pas top. Actuellement il pèse 3.100kg et ya aucun soucis.

D'avance merci de vos réponses à toutes ces questions.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme


Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par Clothilde » Lundi 26 Novembre 2012 12:34

:HELLO:

Ton vétérinaire ne t'as rien dit? Mon Lardon est partit se faire castré ce matin, je le récupère ce soir, et je compte bien ne pas le faire sortir pendant au moins une semaine.

Il ne faut pas mélanger ou alterner les marques de croquettes, c'est très mauvais pour le système digestif du chat. Choisis ta marque et ne change pas ;)

Pour ta question, cela reprend ce que je disais ci dessus, à moins de vouloir faire une transaction, il ne faut pas mélanger ou alterner les marques de croquettes. (A part les Gö et Nöw pour chatons il me semble) et surtout pas un jour sur deux! En gros, c'est comme si un jour tu ne mangé que de la viande et le lendemain que des légumes (pour comparé).

:shock:

Il faut absolument qu'il arrête d'aller se gaver comme tu dis chez ta voisine! Surtout si ça lui provoque des diarrhées! Il pourrait ingéré quelque chose de dangereux pour lui, il y a beaucoup d'aliment toxique pour le chat, notamment l'avocat, le café, du thym ... Si c'est recouvert de sauce (car dans les poubelles, c'est mélangé....) il pourrait s'empoisonné ou tombé sur un os ....

Que tu lui donnes tu comme croquettes?
Il faut lui donner des croquettes spéciales chats stérilisés et voir comment son organisme réagis après la castration!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par heros » Lundi 26 Novembre 2012 12:44

Merci de ta réponse. Pour le véto, non il ne m'a rien dit du tout...je ne me souviens plus comment j'avais fait pour mon précédent chaton. J'avais envisagé de le faire sortir merrcredi! soit 4 jour après!

Concernant la marque de croquettes que je lui donne, je l'avais mis, je lui donne un mélange 50/50 de porta 21 sachet vert (a déconseiller une fois adulte a cause des taux) et le sachet jaune! conseillé lui pour les chats stérilisés céréales mises à part. C'est ce que l'on m'a conseillé ici.

Concernant la variataion des marques de croquette, chacun à sa petite idées là dessus, tu as deux camps..j'ai choisi le mien et je compter changer de temps en temps..pas trop souvent mais genre une fois ou deux dans l'année. Ce que je ne sais pas, c'est si je fais un jour sur deux ou si je fais 50/50. J'ai beau réfléchir si on met la même quantité d'une croquette un jour, la même de l'autre le lendemain.....je vois pas ce que ça change comparé a les mélanger ensemble 50/50!?

En ce qui est des croquette pour chat stérilisé ça veut rien dire! suffit de regarder les taux et la compo. Des fois on paie pour la mention "stérilized"......

C'est marrant que tu le laisses ton chat, moi en 20minutes cétait fait!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par Clothilde » Lundi 26 Novembre 2012 13:28

Ce n'est pas une question de clan, c'est une question de santé du chat.
Je n'ai jamais vu quelqu'un conseillé de changer de croquettes 1 jour sur 2 ou plusieurs fois dans l'année :heinnnn:
Je pense pouvoir affirmé sans me trompé que si tu demandé à ton vétérinaire, il ne serait pas d'accord avec toi, comme la majeur partie des membres du forum il me semble.
Nous avons habitué nos chats aux croquettes, leur système digestifs en a été affaiblie. Il ne faut pas prendre ça à la légère. Si c'est pour l'aspect psychologique du "mon chat ne mange que des croquettes, il va se lassé", et bien non. Dans la nature, les chats ne mangent que de la viande ... Sous diverse forme de proie, je suis d'accord, mais cet aspect psychologique, ça nous touche nous, pas nos chats. Tu peux complété avec de la nourriture humide une fois par semaine, des morceaux de viandes crues de temps en temps .... Mais changé de croquette 1 jour sur 2 et plusieurs fois dans l'année ... Pour moi c'est un acte irresponsable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par Clothilde » Lundi 26 Novembre 2012 13:30

Par "croquettes chats stérilisés" j'entendais bien sûr, des croquettes aux bons taux, par les bouses de chez Whi*** ou Fris**** :mrgreen:

Parce que tu as récupéré ton chat au bout de 20 minutes? :lol: L'opération dur certes une demi heure si pas de complications, mais il y a un minimum de suivis post op! Tous les vétérinaires gardent les chats toute une journée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par heros » Lundi 26 Novembre 2012 13:35

Je suis désolée mais..il y a des personnes ici qui varient l'alimentation de leur chat! Donc il y a bien deux écoles! Niveau santé, as t-on des exemples, des articles basé sur de véritables analyses?

Pour le fait qu'il aille manger chez la voisine, je suppose qu'elle laisse trainer une gamelle de reste de table dehors a disposition...mais je n'en suis pas certaine! je ne sais pas qui c'est exactement,j 'en ai plusieurs de voisins, toujours est-il que l'autre jour il a vomit des pommes de terre. ET je me vois pas comment faire a part l'interdire de sortir...

Pour la viande je lui en donne chaque jour. ok pour les croquettes.

Pour le chat oui...on est venu, elle l'a opéré, ouis on est reparti avec! Nous a bien dit de l'allongé au sol, pas en hauteur, le mettre sur le côté en cas de vomisseement avant qu'il ne se réveille. Pour le reste elle n'a rien dit d'autre! C'est une vétérinaire qui a une bonne réputation! pour le reste.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par Clothilde » Lundi 26 Novembre 2012 13:44

On se casse la tête a expliqué aux gens qu'il faut faire une longue transaction pour faire un changement de type ou de marques de croquettes, et toi, tu voudrais le faire un jour sur deux? :shock:
Et j'aimerai savoir qui varient l'alimentation de son chat, au point de mettre sa santé en danger?
La varié, avec de la nourriture humide, un peu de viandes de temps en temps ok, mais un jour sur deux ... C'est du carnages d'intestins et d'estomac.

Les pommes de terre sont toxiques pour les chats ... Sérieusement, tu vas finir par le retrouvé avec une occlusion intestinal ou empoisonné ....

heros a écrit:Pour le chat oui...on est venu, elle l'a opéré, ouis on est reparti avec! Nous a bien dit de l'allongé au sol, pas en hauteur, le mettre sur le côté en cas de vomisseement avant qu'il ne se réveille. Pour le reste elle n'a rien dit d'autre! C'est une vétérinaire qui a une bonne réputation! pour le reste.....


Je n'aime pas demandé ça mais .... C'est un troll ou quoi? :shock: C'est juste impossible qu'elle ai fait ça! Ou alors change très vite de véto et dénoncer là à l'ordre des vétérinaires ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par tyluma » Lundi 26 Novembre 2012 13:51

olala excuse moi de la question, mais vie tu en France?
Car castré un chat et le reprendre de suite est totalement fou et dangereux !!!
Anesthésier un chat n'est pas sans conséquence ! Il y a des risque de mort, d'agressivité, des réveils très difficiles, des chats perturbés, des chats qui vomissent .... Et j'en passe.
J'ai fais des stages chez des vétérinaires pendant une année et je n'ai JAMAIS vu un chat partir avant 16h alors qu'il était opéré le matin à 8h30/9h.
Ce que fait ton vétérinaire est totalement irresponsable!

Pour les croquettes je rejoind Clothilde. Ton chat risque de subir des problèmes intestinaux si tu change trop souvent de croquettes. Surtout si tu change aussi rapidement après la castration de ton chaton. Sache qu'il faut un mois pour que les hormones redescendent. Mieux vaut te cantonner à une marque de croquette et une marque de paté. Et puis tu peux rajouter un peu de viande cru, si il l'accepte.
Modifié en dernier par tyluma le Lundi 26 Novembre 2012 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par heros » Lundi 26 Novembre 2012 13:52

Ok merci de tes réponses si savantes.......

Oui il y a des personnes qui mélangent en permanance diverses sortes de croquettes! de plusieurs marques et de plusieurs gamme de ces marques.......

Pour le véto je n'en sais rien mais en tout cas mon chat n'a pas de soucis particulier! il joue, mange, boit!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par Clothilde » Lundi 26 Novembre 2012 13:54

heros a écrit:Oui il y a des personnes qui mélangent en permanance diverses sortes de croquettes! de plusieurs marques et de plusieurs gamme de ces marques.......


Et ces personnes ne sont pas sur le forum! Car ici, il n'y a que des gens responsables, qui font tout pour que leur chat soit en bonne santé.

Tu dira à ces personnes qu'elles font du mal à leur chat :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par heros » Lundi 26 Novembre 2012 13:58

tyluma a écrit:olala excuse moi de la question, mais vie tu en France?
Car castré un chat et le reprendre de suite est totalement fou et dangereux !!!
Anesthésier un chat n'est pas sans conséquence ! Il y a des risque de mort, d'agressivité, des réveils très difficiles, des chats perturbés, des chats qui vomissent .... Et j'en passe.
J'ai fais des stages chez des vétérinaires pendant une année et je n'ai JAMAIS vu un chat partir avant 16h alors qu'il était opéré le matin à 8h30/9h.
Ce que fait ton vétérinaire est totalement irresponsable!

Pour les croquettes je rejoind Clothilde. Ton chat risque de subir des problèmes intestinaux si tu change trop souvent de croquettes. Surtout si tu change aussi rapidement après la castration de ton chaton. Sache qu'il faut un mois pour que les hormones redescendent. Mieux vaut te cantonner à une marque et une marque de paté. Et puis tu peux rajouter un pe ude viande cru, si il l'accepte.
Enfin, ce n'est que mon avis.


C'est un véto en belgique. Pour le moment mon chat n'a pas de soucis particulier! Il joue, mange! juste un truc c'est quil nose pas grimper en hauteur! je suppose qu'il doit avoir mal forcément. EN tout cas il ne saigne plus. ça m'a l'air propre.

Pour les croquettes, j'avais fait un post en demandant s'il était bon de varier ou pas...et j'avais deux sortes de réponses....donc bon...Comme j'ai dit a Clotilde! Pour le moment, j'ai bien précisé queil me restait environ 15 jours de son mélange de porta 21 sachet vert et sachet jaune (50/50) qu'on ma conseillées ici même! J'ai racheté un sachet de porta 21 finest jaune (quil a déjà) avec un petit sachet de SANABELLE NO GRAIN.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par heros » Lundi 26 Novembre 2012 14:04

Clothilde a écrit:
heros a écrit:Oui il y a des personnes qui mélangent en permanance diverses sortes de croquettes! de plusieurs marques et de plusieurs gamme de ces marques.......


Et ces personnes ne sont pas sur le forum! Car ici, il n'y a que des gens responsables, qui font tout pour que leur chat soit en bonne santé.

Tu dira à ces personnes qu'elles font du mal à leur chat :wink:


Héhé si qu'elles sont sur ce forum...J'avais mis un post en demandant des avis sur le fait de varier ou pas l'alimentation....on m'a dit que le mieux si je voulais varier, c'était quand même de garder une marque permanente!

ET je n'aime pas trop qu'on se permette de juger les gens comme ça! Chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour son chat avec les informations glanées sur des forums. SUrtout qu'il y a beaucoup d'informations contradictoires! Personne n'a la science infuse!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par minhator » Lundi 26 Novembre 2012 14:33

Pour ce qui est de la nourriture.

Tu veux prendre la même marque (porta 21) mais 2 sachets différents (même si perso je trouve que le sachet vers est vraiment pas terrible car 41% de protéine c'est trop pour un chat castré, premier ingrédient farine de viande de volaille beaucoup moins bien que viande de volaille moulu, cendre brute 9.9% cendre brute adieu les reins...),et soit faire 50/50 soit donné un jours sur l'autre.

Je te conseil plutôt, de faire 50/50. En un jour (24h qui fait 1 jour) pour nous le chat lui vie plusieurs jours, il va faire plus d'une dizaine de repas donc pour toi 1 jours sur 2 c'est rien mais pour lui c'est comme si tu lui donné une semaine une nourriture et une autre le semaine d'après.

Pour le véto, change donc de véto... il finira pas tuer ton chat. De plus il ne t'a rien dit. Normalement les véto recommande de ne pas donner à manger plusieurs heure après l'intervention pour éviter que le chat vomisse. il garde je chat après opération ou cas ou il y aurai des complication post opératoire, le tien il opère et après si le chat meurt c'est pas sont problème, n’importe quoi.

Pour le comportement du chat c'est normal qu'il n'a pas tout sa pèche quelque jours après l'opération.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 14 Novembre 2012 14:11
Genre: Non spécifié

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par Daeri » Lundi 26 Novembre 2012 14:41

Hello,

je passe sur les questions de stérilisation qui ont déjà reçu des réponses mais ceci ma interpellé :

heros a écrit:Pour le fait qu'il aille manger chez la voisine, je suppose qu'elle laisse trainer une gamelle de reste de table dehors a disposition...mais je n'en suis pas certaine! je ne sais pas qui c'est exactement,j 'en ai plusieurs de voisins, toujours est-il que l'autre jour il a vomit des pommes de terre. ET je me vois pas comment faire a part l'interdire de sortir...


Il existe une possibilité : aller parler à la voisine et lui expliquer que c'est dangereux. Les restes de nourritures humaines sont très mauvaises pour les chats. C'est plein de sel, de poivre, de légumes et autres aliments que le chats digèrent très mal ! C'est généralement trop gras pour eux. Il peut y avoir des petits os etc. Elle doit bien pouvoir comprendre ça quand même ! Si elle croit bien faire, il peut être judicieux de lui parler sans lui rentrer directement dans le rable mais si elle insiste... C'est le meilleur moyen d'avoir un chat obèse et en mauvaise santé...


Pour les croquettes, j'ai l'impression que c'est toi qui est partie avec l'idée bien ancrée de varier donc forcément les réponses ont pu être du type "si tu veux vraiment varier alors...". Varier et mélanger, ce n'est pas la même chose. Changer de croquettes implique une transition que les chats supportent plus ou moins bien (certains très bien d'autres mal). Changer un jour sur deux ou mélanger, c'est du pareil au même autant mélanger pour éviter de perturber le chat.

Changer par exemple tous deux les mois ou moins souvent, je me demande qui aurait pu conseiller ça en pensant vraiment donner la meilleure façon de faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Question après stérilisation chaton mâle..

par heros » Lundi 26 Novembre 2012 14:43

Alors tu as mal lu, néanmoins je te remercie de m'avoir répondu. pour le mélange 50/50 de porta vert et jaune, on m'a conseillé cela ICI pour sa période CHATON....d'ou la présence du sachet vert qui efectivement est pas conseillé pour les mâles castré.

Ce pourquoi, j'ai donc pris le sachet jaune opur sa vie d'adulte! Je vais donc faire 50/50 au lieu de un jour sur deux, puisque apparemment c'est mieux. Je posais la question car une forumeuse d'un autre forum disaitt qu'elle faisait cela et que NO SOUCIS. J'ai cherché la différence entre les deux, mais je n'ai rien trouvé....

Pour le véto, vous dites tous cela, mais je connais plein de gens qui vont chez elle, et il n'y a jamais eu de blem! Biensur elle m'a dit de ne pas lui donner à manger avant le lendemain.......sauf le soir même uniquemenyt s'il réclamait et petite quantité! de préférence que de l'eau! Pour le reste, quand au fait de sortir dehors etc elle ne m'a rien dit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Tbot et 23 invités