Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat ne s'alimente plus

par christy13ct » Lundi 26 Novembre 2012 17:31

en fait si je suis là c'est que j'ai un problème avec un de nos chats un sacré de Birmanie âgé de 11 ans, cela fait un peu plus de 2 mois que nous le soignons sans vraiment savoir ce qu'il a, différents vétérinaires(4) l'ont examiné, prises de sang effectuées à différents moments, échographie, tout est normal!!!
Mais il ne s'alimente plus (il refuse même les choses qu'il adorait) et forcément maigri, le dernier traitement que nous venons de faire d'après un autre véto (votre chat est anorexique : donnez lui du séresta 10mg 1/2 le matin de 1/2 le soir, il a reçu 2 piqûres , une pour le bouster et une autre anti inflammatoire) cela a été 2 jours il a foncé sur la nourriture et bien mangé, mais maintenant il est de nouveau comme avant, nous avons rdv mercredi 28 chez le dernier véto consulté mais j'aurai aimé avoir d'autres avis
Peut-être que quelqu'un à vécu cela
Nous sommes très malheureux de le voir comme cela et nous posons la question : faut-il le garder, on nous dit qu'il ne souffre pas mais de le voir inerte dans son coin nous sommes mal et cela depuis 2 mois
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Novembre 2012 11:37
Genre: Non spécifié


Re: mon chat ne s'alimente plus

par tyluma » Lundi 26 Novembre 2012 18:06

Si d'un point de vue santé physique il ny a rien, cela veut peut être dire que c'est plutot psychologique.

Cela fait 2 mois qu'il ne s'alimente plus normalement?
C'est il passé quelque chose à cette période là (changement de croquette, maladie, perte d'un chat, un départ ...)?

Je n'ai jamais vécu la même chose que toi alors je ne peux pas t'apporter de témoignage mais j'éspère vraiment que vous allez trouver ce qu'il a.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: mon chat ne s'alimente plus

par marineclementine » Lundi 26 Novembre 2012 20:00

Je ne sais pas si ce que je vais dire est pertinent ou pas mais je tente: Les vétos ont-ils pensé à faire d'autres tests que les tests sanguins?
Remarques-tu des changements au niveau de ses yeux? De son pelage: est-il plus terne?
Et si c'était une forme de PIF?

Ah et est-ce qu'il est à jour dans les vermifuges?

Il faudrait l'avis d'un véto différent, si c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: mon chat ne s'alimente plus

par Clothilde » Lundi 26 Novembre 2012 20:19

christy13ct a écrit:en fait si je suis là c'est que j'ai un problème avec un de nos chats un sacré de Birmanie âgé de 11 ans, cela fait un peu plus de 2 mois que nous le soignons sans vraiment savoir ce qu'il a, différents vétérinaires(4) l'ont examiné, prises de sang effectuées à différents moments, échographie, tout est normal!!!
Mais il ne s'alimente plus (il refuse même les choses qu'il adorait) et forcément maigri, le dernier traitement que nous venons de faire d'après un autre véto (votre chat est anorexique : donnez lui du séresta 10mg 1/2 le matin de 1/2 le soir, il a reçu 2 piqûres , une pour le bouster et une autre anti inflammatoire) cela a été 2 jours il a foncé sur la nourriture et bien mangé, mais maintenant il est de nouveau comme avant, nous avons rdv mercredi 28 chez le dernier véto consulté mais j'aurai aimé avoir d'autres avis
Peut-être que quelqu'un à vécu cela
Nous sommes très malheureux de le voir comme cela et nous posons la question : faut-il le garder, on nous dit qu'il ne souffre pas mais de le voir inerte dans son coin nous sommes mal et cela depuis 2 mois
merci pour vos réponses


Je ne pense pas à de l'anorexie, sinon, la piqûre de boost + anti inflammatoire n'auraient servit à rien.

Il a peut être pris un gros coup de vieux .... ?

La chienne d'une amie c'est limite mis à beaucoup moins jouer du jour au lendemain, elle a prit peur et l'a emmené chez le véto, examens ... Niquel. Il a un peu parlé psychologique avec mon amie et il en est ressortit que la chienne est devenue adulte ... Depuis, elle est toujours en pleine forme, mais c'est une adulte qui ne joue plus beaucoup.

Si les vitamines + les anti inflammatoires ont fait de l'effet, il faudrait peut être s'orienter vers cette piste? Il a peut être besoin de vitamines ou d'un anti stress .... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: mon chat ne s'alimente plus

par christy13ct » Lundi 26 Novembre 2012 22:06

marineclementine a écrit:Je ne sais pas si ce que je vais dire est pertinent ou pas mais je tente: Les vétos ont-ils pensé à faire d'autres tests que les tests sanguins?
Remarques-tu des changements au niveau de ses yeux? De son pelage: est-il plus terne?
Et si c'était une forme de PIF?

Ah et est-ce qu'il est à jour dans les vermifuges?

Il faudrait l'avis d'un véto différent, si c'est possible.


Malheureusement oui il s'agissait bien de la PIF (après autopsie) il était tellement mal qu'à 18H nous sommes allé chez le véto et malheureusement il nous a conseillé de l'aider à partir, et le véto vient de nous téléphoner les résultats : il s'agit donc d'une PIF nous avons le coeur très gros malgré les 4 mimis qui sont là merci pour vos messages
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Novembre 2012 11:37
Genre: Non spécifié

Re: mon chat ne s'alimente plus

par tyluma » Lundi 26 Novembre 2012 22:26

Je suis vraiment désolé pour vous :(
Je vous souhaite beaucoup de courage pour passé cette dure épreuve.

Il est parti en douceur et je suis sûre qu'i lvous en remercie.

Plein de courage à vous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: mon chat ne s'alimente plus

par marineclementine » Lundi 26 Novembre 2012 22:29

Oh mince =/. Je suis désolée pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: mon chat ne s'alimente plus

par Clothilde » Lundi 26 Novembre 2012 22:59

Désolée d’apprendre cette nouvelle :?
Bon courage pour ce moment difficile!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: mon chat ne s'alimente plus

par christy13ct » Lundi 26 Novembre 2012 23:51

merci pour vos gentils messages, c'est vrai je crois que nous avons pris la bonne décision même si c'est très dur
on va essayer de dormir maintenant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Novembre 2012 11:37
Genre: Non spécifié

Re: mon chat ne s'alimente plus

par plume377 » Lundi 26 Novembre 2012 23:58

Tout mon coeur est avec vous dans ces moments tragiques. Plein de douces pensées pour ce petit coeur :lover: :lover: :lover:
Courage et venez en parler quand vous en avez besoin. Nous sommes tous passés par là ici sur le forum et y avons trouvé un grand soutien.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 75 invités