Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ma chatte qui est jeune a du mal à sauter

par nouxy » Mercredi 28 Novembre 2012 0:17

Bonjour à tous,

Ma chatte, Banou, à 7 mois.
C'est une fofolle très vive et très curieuse.
"Fatiguante" mais un amour :D
Elle saute partout, même parfois très haut (sur des armoires assez hautes par exemple).
Toutefois, j'ai remarqué depuis quelques semaine, qu'elle a parfois du mal à sauter.
Je m'explique... Elle saute (à mes yeux elle saute "normalement") mais elle se manque et au final elle tombe par terre...
Cela ne lui arrive pas à chaque fois, mais quand même plusieurs fois par jour.
Je l'ai observé mais je ne vois rien d'étrange, rien qui ne me permette d'anticiper quand elle va tomber..
Elle se manque et tombe aussi indépendamment des endroits où elle saute.

J'en ai parlé à mon vétérinaire, mais il n'a pas l'air plus préoccupé que ça.
Il me dit que ça arrive parfois...

Est ce que d'autres ont eu le même problème?
C'était temporaire ou définitif?
C'est juste que votre chat est "maladroit" ou bien c'est dû à un problème de santé?

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires!

Anouchka
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012 13:10
Genre: Non spécifié


Re: ma chatte qui est jeune a du mal à sauter

par Clothilde » Mercredi 28 Novembre 2012 11:16

:HELLO:

Sincèrement, je pense qu'elle est maladroite :lol: Mon Lardon va bientôt prendre 7 mois et il se prend encore des meubles :roll: Il est passé par la case véto lundi pour la castration, la véto l'a trouvé en pleine forme! Donc à moins de voir d'autres signes: étourdissements, vertiges, perte d'équilibre, mal nutrition, moins de jeu ... Pas la peine de s'inquiéter :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: ma chatte qui est jeune a du mal à sauter

par tyluma » Mercredi 28 Novembre 2012 16:35

Si le vétérinaire n'a rien trouvé et qu'il l'a bien osculté (oeil, patte) je ne pense pas qu'il y ai vraiment de problème.
Après, rien ne t'empêche d'aller voir un autre vétérinaire.
Comme dis Clothilde, il y a des chats maladroits. D'autant plus quand ils sont un peu foufou et ne font pas trop attention à ce qu'ils font :roll:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: ma chatte qui est jeune a du mal à sauter

par Marie » Mercredi 28 Novembre 2012 19:25

C'est comme ça que je me suis aperçue que mon Callis était atteint de luxation patellaire :? Il n'arrivait pas à sauter ou il voulait et se râter les 3/4 du temps ........ As-tu remarqué si ses genoux se déboitaient (genre marche en cow boy ???) :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: ma chatte qui est jeune a du mal à sauter

par nouxy » Vendredi 18 Janvier 2013 9:18

Je viens juste de voir le dernier message (en fait je pensais qu'on avait des messages d'avertissement quand on recevais des emails... bref..).
En fait, oui ma Banou marche genre en cow boy (arc-bouté).
Je vais aller voir mon véto.
Merci bcp!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012 13:10
Genre: Non spécifié

Re: ma chatte qui est jeune a du mal à sauter

par plume377 » Vendredi 18 Janvier 2013 11:15

Je crois que si tu cliques sur "surveiller ce sujet", juste en dessous du titre de ton post, tu recevraq un mail d'avertissement.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: ma chatte qui est jeune a du mal à sauter

par nouxy » Mardi 05 Février 2013 16:36

merci pour la dernière astuce ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012 13:10
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 62 invités