Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Charlotte vomit...

par MiniKiwi » Jeudi 29 Novembre 2012 4:26

Arg j'en peux plus de nourrir ce chat... Le terme compliqué ne s'applique même plus!

La transition d'Orijen poulet à NOW poulet est maintenant terminé depuis 2 bonnes semaines (j'ai été très progressivement) et depuis une semaine Mademoiselle vomit souvent. Pas tous les jours. Mais disons que ça fait 2 fois aujourd'hui (une fois ce matin, en fait ça datait de cette nuit. La nourriture était pas mal digérée déjà... et tantot dès qu'elle a fini de manger elle est venue se coucher sur moi et elle s'est mise à tousser... Mon mari a eu la présence d'esprit de la mettre au sol, là où elle a vomit).

Elle n'a pas eu de gâteries dernièrement. Pour ce soir on lui a donné de la pâté. Pas de problème... Elle continue de boire comme une citerne...

Alors là je ne sais pas trop quoi faire. Je change encore de nourriture??? Elle a fait une cystite idiopathique alors je n'ai pas tellement envie de retourner sur Orijen puisque les minéraux sont hauts. J'ai l'impression qu'elle gobe vraiment les NOW sans mâcher... Ça pourrait être la cause de ses vomissements??? Aussi j'ai été négligente côté vaisselle et aussi côté nettoyage de sa fontaine (aujourd'hui je l'ai débranché pour la lavé alors que ça faisait 2 semaines que je ne l'avais pas fait)...

C'est sans dire que le paquet de NOW n'en n'est qu'au début...
Dans la période de transition elle n'a eu aucun vomissements. Selles et urines demeurent parfaite... Le chat est au sommet de sa forme.
Je ne la brosse pas très régulièrement non plus depuis quelques semaines car je retire très peu de poils en la brossant (elle en perd plus pendant que je la flatte... quelques heures par jour)
Aussi elle est comme dans un état de semi pérdiode de chaleurs... Elle semble dans ses chaleurs (se flatte la face avec ses 4 pattes) mais joue quand même (ce qu'elle ne fait pas quand elle est vraiment en chaleur...), elle n'a eu que très peu de jours de repos (genre 10 jours en chaleur, 3 jours non et là c'est reparti depuis 3 jours...)

Alors que fait-on???
- On laisse aller quelques jours encore?
- On donne juste des pâtés quelques jours? (le moins possible... c'est pas assez calorique, elle a déjà perdu du poids... bientot on ne la verra plus sous les couvertures)
- On change de nourriture?
- 24h de jeune avec retour progressif des corquettes!?!?

Je suis perdue :( Et Charlotte ça n'a pas l'air de lui faire grand chose mon désaroi lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 21:32
Genre: Non spécifié


Re: Charlotte vomit...

par Clothilde » Jeudi 29 Novembre 2012 7:50

:HELLO:

- On l'emmène voir le véto :wink: !

Si c'est à cause des Nöw, je pense qu'elle aurait vomis dès le début!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Charlotte vomit...

par armie » Jeudi 29 Novembre 2012 10:51

La diète c'est compliqué avec un chat qui ne grossit pas... Quel dommage que les Orijen lui aient donné une cystite... !
Ma question par rapport au fait qu'elle mange trop vite ou pas, c'est : à quoi... ressemble son vomi ?
Est-ce qu'il y a des croquettes entières dans son vomi ? Des morceaux ? des poils ?
Est-ce qu'elle mange vite ?

Tu ne pourrais pas essayer de continuer en mélangeant des orijen avec les now ? par exemple 1/4 d'orijen, 3/4 de now ?
Peut être qu'il y a dans les orijen un truc qui l'aidait à digérer ?

Et sinon est-ce que vous rajoutez de l'huile avec ses cannes ? Genre olive, ou saumon ? Ca pourrait aider à les rendre plus caloriques.

D'ailleurs vous avez pu tester l'huile de saumon ? Elle aime ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Charlotte vomit...

par MiniKiwi » Vendredi 30 Novembre 2012 0:20

Oui j'ai testé l'huile de saumon à 12$ la fiole... Elle DÉTESTE. Elle a refusé de s'approcher de sa nourriture quand j'en ai mis... même si je lui présentais elle détallait... Je vais l'offrir aux chatons de l'animalerie (les chatons de l'animalerie doivent être vraiment bien nourries... chaque fois que je fais un test de gâterie et qu'ils n'aiment pas je leur en fait don!!)

Les croquettes sont entières, sauf une seule fois où c'était une pâté visqueuse... Elle vomit peu de temps après avoir mangé. Ce n'est pas non plus régulier... Et comme je me lève plus tard le matin je ne vérifie plus avant de partir quel est le niveau de croquettes...

Ça arrive assez souvent qu'on peut prédire ses vomissements... On l'entend aller manger avec frénésie... Et ça se solde souvent par du vomissement...

Elle a tendance à peu manger lorsque nous sommes absents.... je veux dire quand elle dort enfermé dans la salle de bain elle mange environ 2-3 croquettes. Quand elle dort avec nous c'est un demi bol.... Dans le jour la nourriture baisse d'environ 1 c. à soupe en notre absence... et quand j'arrive après sa flatte elle va manger.... Quand mon mari rentre elle va ensuite manger et quand elle est malade c'est souvent à ce moment-là...

Je pense qu'elle croquait plus quand il y avait un peu d'Orijen dans ses croquettes... en tout cas elle allait moins vite (et ne faisait pas de tri)

Je pourrais peut-être essayer de lui acheter un autre sac d'Orijen mardi??? Elle aimait vraiment ces croquettes.... Le véto ne m'a pas dit de changer de croquette sauf que je me disais que si elle fait une cystite idiopathique à 3 ans je suis bien mieux de lui donner une croquette sympa pour sa vessie!

Pour le poids je pense que je vais devoir m'y faire... Elle est très active et c'est un petit chat... Son plus haut poids a été 8.25 lbs en été 2011. Elle avait perdu 2 lbs en 3 mois à ce moment là car elle ne voulait plus de ses croquettes... Donc par rapport à il y a 1 an elle a juste perdu une demi livre... Un quart de kilo c'est pas si mal, non?

Elle a vu son vétérinaire il y a vraiment pas longtemps.... et il l'avait déjà vu pour des vomissements. La pâtés pour estomac sensible est en vente libre dans leurs produits alors je peux toujours aller en chercher 2 boîtes si jamais elle vomit encore dans les prochains jours, non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 21:32
Genre: Non spécifié

Re: Charlotte vomit...

par MiniKiwi » Mercredi 05 Décembre 2012 1:25

Je vous apporte des nouvelles de Charlotte...

Pas d'autre vomit depuis... J'ai tout même ajouté un peu d'Orijen dans ses Now (j'ai acheté un gros paquet de Now et j'ai mis un 400g d'Orijen)... Elle croque davantage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 21:32
Genre: Non spécifié

Re: Charlotte vomit...

par Meyine » Mercredi 05 Décembre 2012 18:35

Chez les chiens qui mangent comme des gloutons on peut mettre une balle (de tennis après ça dépend la taille de la gamelle) dans ses croquettes, ça les gène et du coup ils mangent beaucoup moins vite...
Peut être pourrais-tu essayer ?

(Ou un pipolino mais beaucoup plus cher.)

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Charlotte vomit...

par armie » Mercredi 05 Décembre 2012 18:59

MiniKiwi a écrit:Je vous apporte des nouvelles de Charlotte...

Pas d'autre vomit depuis... J'ai tout même ajouté un peu d'Orijen dans ses Now (j'ai acheté un gros paquet de Now et j'ai mis un 400g d'Orijen)... Elle croque davantage.


Ben écoute si ça passe comme ça, tant mieux !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Charlotte vomit...

par MiniKiwi » Lundi 10 Décembre 2012 17:31

J'ai pas eu de problème dans les derniers jours... Elle mange bien, en quantité suffisante et prend plus de temps alors je vais rester avec le petit mix...

Mais je vais faire attention à la fontaine... les 2 fois que je l'ai mal entretenu ma cocotte a été malade...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 21:32
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités