Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Lundi 03 Décembre 2012 12:48

C'est le coeur gros que je poste ici, car ma crapouille d'amour a disparu depuis mercredi...
Mercredi matin donc elle est sortie comme tous les matins, par contre à mon retour du boulot mercredi soir elle n'est pas venue m'accueillir comme elle a l'habitude de le faire. En général elle est planquée dans le parterre du voisin et elle accoure dès que je me gare devant la maison, mais pas mercredi...
Du coup on a utilisé la technique qui consiste à lappeler tous les soirs mais toujours rien. Hier j'ai fait le tour du quartier et j'ai sonné aux portes et mis des papiers dans les boîtes aux lettres, mais ça n'a apparemment rien donné.
Un jeune garçon (13 ou 14ans à mon avis) qui joue pas mal dehors (à vélo) m'a dit qu'il pensait l'avoir vue vendredi à un carrefour à quelques centaines de mètres de chez moi. Ca m'étonne beaucoup car elle ne va jamais par là, mais je suis allée faire un tour dans un pâté de maisons plus loin pour voir si je ne la voyait pas mais rien.
si elle s'est à ce point éloignée de la maison elle pourra m'entendre si je l'appelle? Elle arrivera à retrouver son chemin?
Elle me manque tellement, nous avons vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié


Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par nanais » Lundi 03 Décembre 2012 12:58

J'espère de tout coeur que tu vas la retrouver !
Alors tu as eu le bon réflexe de mettre des affiches dans les boites aux lettres.
Fais des affiches pour les commerçants du quartier voir d'un peu plus loin on ne sait jamais.
Est-elle pucée ? Tu peux signaler sa disparition auprès des vétérinaires de la ville, mais si elle n'est pas pucée, je ne sais pas s'ils prendront ton annonce :/
Continue de l'appeler tous les soirs quand c'est calme dans le quartier, essais peut-être de mettre du poisson qui sent fort devant ta porte, ça l'apatera peut etre.
Bou courage en tout cas et tiens nous au courant
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Lundi 03 Décembre 2012 13:04

Malheureusement non elle n'est pas pucée... nous devions le faire lors du rappel du vaccin en septembre, mais suite à quelques soucis financiers on a décidé de reporter au printemps :(
Je vais continuer à l'appeler, et eller mettre des papiers dans les boîtes encore plus loin, pas loin du carrefour où le jeune garçon dit l'avoir vue...
Par contre c'est un tout petit village où il n'y a pas de commerce, j'ai mis un papier dans la boîte de l'école en espérant qu'ils l'affichent mais je ne sais pas s'ils le feront...
Je me posais aussi une question: l'endroit où le garçon aurait vu mon chat vendredi est assez loin de chez moi, si je l'appelle elle ne m'entendra aps de là-bas... alors je me demande si je dois aller l'appeler dans les rues là-bas ou si il vaut mieux éviter de faire ça?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Myriam » Lundi 03 Décembre 2012 13:27

elle n'est pas du tout identifiée? pas tatouée?

tu peux refaire des affiches pour les distribuer chez les habitants dans le coin où ce garçon pense l'avoir vu.
tu peux tenter d'en afficher sur les poteaux de signalisation mais tu risques d'être réprimandée par la police (même si chez les affiches de ce genre sont laissées en place).

mets une affiche à la mairie, salle des fetes, lieu de passage fréquent, etc s'il n'y a pas de commerçant.tu peux quand même contacter les vétos du coin, le service voirie, le refuge ou la fourrière en donnant une description très précise de ta chatte.

continues à l'appeler, tard le soir quand tout est calme. l'ouie des chats est perçante, peut etre n'est-elle pas loin.

dans ce quartier, tu peux l'appeler mais en respectant la règle suivante: vers l'intérieur du périmètre de ta maison et non vers l'extérieur.
vas y tard le soir avec des croquettes ou friandises.

Courage, ne perd pas espoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par plume377 » Lundi 03 Décembre 2012 13:29

Je suis désolée pour toi. C'est toujours très angoissant.
Demande aux gens de regarder dans leur cave, garage.....Elle est sans doute enfermée.
Préviens les spa et vétérinaires de ta région et élargis ton périmètre de recherche.
Ne perds pas espoir surtout. Ma nièce a retrouvé son chat après 7 semaines et Myriam ici sur le forum a retrouvé son chat après une semaine.
De tout coeur avec toi et je croise les doigts pour que tu la retrouves très vite !
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Lundi 03 Décembre 2012 17:24

:( Sur les affichettes, j'ai déjà demandé aux gens de vérifier caves, garages, abris de jardin etc... Jusqu'ici ça ne donne rien. J'ai également posé l'affiche aux fenêtres de ma maison, j'habite sur la place donc pas mal de gens passent par là.
Je pense que ce soir je vais aller coller 1 ou 2 affiches près de l'entrée de l'église, et en poser dans la boite de l'école en demandant spécifiquement que l'afficher à l'entrée, et en coller une sur la porte de la crèche.
J'ai également contacté mon vétérinaire, ainsi que 2 autres vétos dans le coin, et ce soir je contacterai la SPa la plus proche, qui reste malgré tout assez éloignée de cher moi.
Et je l'appellerai 5min toutes les demi heures. A ce sujet, pensez-vous que je dois apperler chaque fois et chaque jour moi-même, ou bien mon compagnon peut lui aussi crier? (hbituellement, c'est soit lui soit moi qui les appelons)

Myriam, quand tu dis vers l'intérieur du périmètre, en gros ca veut dire que je dois me tourner vers ma maison lorsque je crie?
Je vous remercie pour votre soutien, en plus j'en ai bien besoin, je suis dans un état pas possible, j'aimerais tellement qu'elle rentre et elle est encore si jeune :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Myriam » Lundi 03 Décembre 2012 18:16

mon compagnon et moi l'appelions à tour de role. notre chat est habitué à répondre à nos 2 voix.

ça vaut le coup de contacter la SPA et les services de voirie de la mairie pour connaitre leur procédure, s'ils trouvent un chat.
si ta chatte a été trouvée et apportée à la SPA ou à la fourrière, comme elle n'est pas identifiée elle peut etre mise à l'adoption très rapidement, donc il ne faut pas tarder.

demande leur bien comment procéder, quand rappeler, s'il est nécessaire que toi rappelle chaque jour.
rappelle ton véto, sans identification, ils ne t'appelleront pas forcément si on leur apporte.

crapouillemali a écrit:Myriam, quand tu dis vers l'intérieur du périmètre, en gros ca veut dire que je dois me tourner vers ma maison lorsque je crie?


oui c'est ça. c'est ce que j'avais lu.


Vraiment je t'envoie tout mon courage, j'ai vécu cette situation durant 1 semaine récemment avec mon chat, je te souhaite un dénouement aussi heureux et rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par fredou » Lundi 03 Décembre 2012 20:56

surtout ne perds pas espoir ; Myriam a retrouvé Cyclope ,son minou elle est de super bons conseils pour la recherche et ce qui faut faire
tu es Belge je crois ,il y a un peu l'équivalent d'un site utile en France
http://chatsperdus.wordpress.com/catego ... echerches/
à tout hasard
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Lundi 03 Décembre 2012 22:54

Merci pour vos réponses.
Un peu de nouveau: Une dame m'a appelé ce soir, elle pense avoir vu ma Crapouille il y a quelques jours sur le trottoir et elle en a parlé avec sa voisine aujourd'hui qui dit l'avoir vue dans la grange (c'est une ferme) cette après-midi. Je suis allée voir et j'ai appelé mais je ne sais pas si elle était là ou pas. il y a aussi un gros chien dans la cour, si elle est là elle a peut-être peur de sortir..
Enfin je continue l'appel nocturne et la dame me donnera des nouvelles demain. J'espère de tout coeur que c'était elle et qu'elle va nous revenir bientôt.

Fredou, oui je suis belge et j'ai déjà contacté Patsy du site chatsperdus.wordpress

J'ai vraiment hâte qu'elle rentre!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Myriam » Mardi 04 Décembre 2012 10:48

sans etre sure que ce soit ta Crapouille, ça vaut le coup d'aller vérifier.
s'il y a un chien, c'est possible qu'elle ait peur et qu'elle se cache. elle a peut etre perdue ses repères, au moins elle est à l'abris.

est-ce que tu peux accéder à cette grange, y entrer? y déposer de la nourriture?
il faudrait pouvoir y passer un petit moment, si elle a peur, si elle se cache, elle peut mettre du temps à sortir de sa cachette, à reconnaitre ta voix et ton odeur.

relance la personne de cette asso, vois s'il y a une asso près de chez toi qui connait bien les environs. cherche dans les moteurs de recherche ou sur les sites nationaux d'aide aux animaux.

est-ce qu'elle porte un collier? ça peut etre un element visuel facile à vérifier sans trop s'approcher.
on m'a appelé une fois en disant "j'ai vu un chat roux avec un collier", le mien n'en a pas, donc je savais que ce n'était pas lui.
bon, attention à l'inverse, si ta minette a un collier elle peut l'avoir perdu, donc ne pas écarter les pistes de chat aperçus sans collier.

j'espère que tu vas vite la retrouver. je pense à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Mardi 04 Décembre 2012 12:55

La dame ne se rappelle pas avoir vu un collier, mais c'est effectivement ce que je lui ai dit, il se peut qu'elle l'ai perdu. En plus la dame a déjà un certain âge, elle ne l'a peut-être tout simplement pas remarqué.
Une seule chose est certaine d'après ce qu'elle m'a dit: elle a vu un chat écaille de tortue qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Il y a très peu de maison dans ce village, et je n'ai jamais remarqué d'autres écailles de tortue. Et puis Crapouille ne s'éloigne jamais normalement donc normal qu'elle ne l'ai pas vue avant.

Enfin hier j'ai insisté pour aller voir moi-même dans la grange, je suis restée à mon avis une demi heure, mais la dame parlait beaucoup en bas avec son fils, et il y avait aussi le gros chien, donc pas certaine qu'elle se serait montrée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Myriam » Mardi 04 Décembre 2012 14:58

ah oui, c'est sur qu'elle ne risque pas de montrer le bout de son nez.
ce soir, apporte à manger, si ce n'est pas ta Crapouille, tu auras nourri un autre chat.

hasard ou pas, quand Cyclope a disparu 1 semaine, la veille de son retour, j'avais acheté du saumon frais que j'avais laissé sur la terrasse, Cyclope était de retour le lendemain. peut etre attiré par l'odeur portée par le vent, je ne sais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Mardi 04 Décembre 2012 21:37

Je ne suis pas allée travailler aujourd'hui car j'ai attrapé une pharyngite à crier après Crapouille dans la neige...
Du coup j'ai appelé la dame pour lui demander si je pouvais revenir faire un tour dans la grange.
Ma mère est venue avec pour tenir cie à la dame pendant que je faisais le tour en appelant, et le chien était rentré.
Je n'ai pas vu ni entendu mon chat, j'ai appelé partout, dans la grange puis dans toute la ferme pendant plus d'une heure. Je continue maintenant à appeler toutes les demi heures.
J'ai aussi laissé le panier de transport avec un plaid et de la nourriture dans la grange, je vais en déposer aussi ici!
Merci pour votre aide, je ne perd pas espoir même si après une semaine je trouve ça bien long...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par plume377 » Mardi 04 Décembre 2012 23:36

Allez Crapouille, montre-toi et reviens-vite ! Tu n'es pas loin ça c'est certain.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Mercredi 05 Décembre 2012 11:37

Je suis retournée à la grange hier à 22h car la dame a appelé, sa belle-soeur (qui est aussi sa voisine) a revu le chat dans la grange (pas certain que ce soit ma crapouille) et il avait tout mangé de ce que j'avais laissé).
J'ai remis à manger, et je retourne aujourd'hui armée de patience pour attendre que ce chat daigne montrer le bout de son nez, je serai enfin fixée, en tous cas j'espère, et j'espère aussi que ce sera mon ptit chat à moi, il me manque tellement et ca fait une semaine aujourd'hui :( c'est tellement long
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités