Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Bozita

par armie » Jeudi 06 Décembre 2012 18:13

Salut !

J'ai l'impression que Bozita est pas mal pour du milieu de gamme (au niveaux des prix c'est très attractif (autour de 7€ le kg, 5€ si on achète en conditionnement de 10kg), mais intéressant en particulier pour ses mentions :

matières premières de qualité supérieure
aliments produits à partir d'animaux de boucherie propres à la consommation humaine
l'utilisation de viande fraîche pour la production d'aliments augmente non seulement la digestibilité mais également l'appétence
toutes les matières premières sont exemptes d'hormones de croissance (politique Lantmännen Doggy AB)
sans exhausteurs de goût ni colorants artificiels
sans conservateurs artificiels ajoutés
aucune utilisation de farine de cadavre - interdite depuis 1985 dans l'alimentation et pour la production d'aliments
aucun test sur les animaux




J'ai donc testé les croquettes chaton, ben l'appétence c'est pas du tout la joie.
Hochka n'est pas souvent difficile, mais je crois qu'en ce moment elle commence un peu à faire la fine bouche !

Voilà la compo, elle est courte, du coup peu de chance qu'elle soit très allergisante :

Ingrédients :
viande de poulet déshydratée, farine de maïs, graisses animales, saumon de Scandinavie(10 %), riz, farine de viande, avoine spécialement traitée (SPC 5 %), gluten de maïs, bouillon de poulet, poisson sauvage déshydraté, levure de mélasse, poudre de lait, phosphate de dicalcium, pulpe de betterave, chlorure de potassium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,06 %).


Je trouve les taux bons pour les chatons :

Composants analytiques:

phosphore 1.0 %
calcium 1.2 %
graisse brute 18.0 %
protéine brute 35.0 %
cendre brute 8.0 %
humidité 10.0 %
fibre brute 1.6 %
magnésium 0.07 %


Le problème c'est qu'elles n'ont pas bcp de succès !
Et vous qu'en pensez vous ?
N'oubliez pas que je parle de milieu de gamme et que ce ne sont pas des croquettes sans céréale, j'en ai bien conscience !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié


Re: Croquettes Bozita

par viking » Jeudi 06 Décembre 2012 19:06

grand passionné de la Scandinavie, j'avais repéré ces croquette, cependant j’avais remarqué la présence de levure boulangère dans la compos, chose que je n'est absolument jamais vue dans des croquette, donc je ne sait absolument pas si c'est bon ou pas pour les chats, et cela reste un énorme poing d’interrogation pour moi...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Croquettes Bozita

par Moune14 » Jeudi 06 Décembre 2012 20:33

J'aime beaucoup leur gamme humide, mais en sec je trouve que pour des croquettes avec céréales, tu as mieux pour un prix équivalent voire inférieur.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Croquettes Bozita

par armie » Jeudi 06 Décembre 2012 21:30

Ah ? De quelles marques parles-tu ?
Est-ce que c'est du non testé sur les animaux ? Parce que mine de rien ces questions me préoccupent...
Je peux passer outre pour certaines croquettes, mais c'est quand même quelque chose qui me rebute !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Bozita

par armie » Jeudi 06 Décembre 2012 21:31

Pour l'humide, j'ai testé, Hochka aime bien l'élan :mrgreen:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Bozita

par Moune14 » Jeudi 06 Décembre 2012 23:43

Enova et Golden Eagle déjà, le premier est à 5€/kg en gros, le deuxième est dans la tranche de prix supérieure.
Ensuite Virbac, que tu as donné avec succès, mais c'est cher je crois tu disais? Et même Royal Canin (on peut dire ce qu'on veut, ça a bien réussi aux miens jusque là), qu'on peut trouver à moins de 5€ le kg en gros. Je ne sais pas pour Virbac, mais RC est sans OGM ni colorant, et les seuls "tests" pratiqués chez eux sur des animaux sont des tests d'appétence (et contrôle qualité pour les formules hairball, hair&skin, etc) et ils sont faits dans des conditions quasiment indécentes (je le sais de source sûre, une amie éleveuse y a même placé des chats, ils vivent dans des palaces avec des employés aux petits soins pour eux 24h/24).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Croquettes Bozita

par viking » Vendredi 07 Décembre 2012 9:58

armie a écrit:Pour l'humide, j'ai testé, Hochka aime bien l'élan :mrgreen:

normal c'est trop bon, le reine aussi... :langue:
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Croquettes Bozita

par Croquettes92 » Samedi 14 Août 2021 12:15

Je déterre ce post car moi aussi la présence de levure boulangère m'a interpellée. Dans ces croquettes hair et skin sans blé il n'y en a visiblement pas. La composition pourrait coller avec ce que je cherche à éviter pour convenir à réglisse. J'aurais préféré plus de protéines et moins de glucides mais ça pourrait convenir. Oui les glucides sont hauts mais il faut que je trouve quelque chose qui n'a pas que du riz genre maïs et riz (c'est le cas), pas de blé c'est encore le cas et pas de psyllium ni de pois.
Vu que les advance poulet riz maïs ne conviennent pas trop mal (mais pelicules et vomissements "raisonnables tous les 3-4 semaines) et qu'elle refuse d'en manger, que les proplan saumon ble maïs sont mieux pour sa peau mais qu'elle vomit très souvent je me dis....peut être celles ci.

https://www.zoomalia.com/animalerie/boz ... 87702.html

Encore faut il qu'elle les mange. Il y a poulet et saumon alors may be :D

J'ai eu un peu de mal à trouver le site de la marque me voici (Je ne parle pas suédois j'utilise la traduction totomatique :lol: )

https://www.bozita.se/kattfoder/torrfoder/
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Croquettes Bozita

par Croquettes92 » Dimanche 15 Août 2021 8:46

Vraiment personnes pour les croquettes bozita ?
Avez vous déjà entendu parler de cette marque pour les croquettes ? En bien ou en mal?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Croquettes Bozita

par noubette » Dimanche 15 Août 2021 9:41

pour ma part, je ne connaissais pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Croquettes Bozita

par Croquettes92 » Dimanche 15 Août 2021 19:14

En fait, bozita est plus connu pour son alimentation humide dite bon rappot/qualité prix c'est ce que j'ai mu en lire en rouge cas, mais j'ai pas lu de retour sur les croquettes. On verra... :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Croquettes Bozita

par Hermione38 » Dimanche 15 Août 2021 19:31

J'ai utilisé Bozita en briquette et j'étais contente de cette pâtée mais Otis s'en est vite lassé malheureusement.
Les croquettes je ne savais pas qu'ils en faisaient.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités