Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

arriver d'un chaton au sein d'une famille possédant un chien

par kentin » Vendredi 07 Décembre 2012 2:36

Bonjour à tous, voilà en fait j'aimerais acceuillir un chaton a la maison je n'ai que 16 ans,j'en ai parler avec mes parent ils sont d'accord mais comme ils sont pas doués en informatique ^^, c'est moi qui va poser les questions. dsl si le post a déjà été ouvert je suis nouveau :/

tout à bord je possède un golden retriever de 5 ans de bonne taille, c'est un mâle, il a toujours été un amour avec tout les animaux de compagnie que j'ai eu ( il s'entendait tres bien avec mon perroquet lui lecher le bec et le perroquet se laissait faire ^^), il sait que quand quelque chose fait partie de la famille on y touche pas, on ne lui fait pas de mal .... il est tres obeissant aussi mais tres fou fou!! ^^donc vu qu'on aimerais acceuilir un chaton maine coon j'aimerais savoir si la cohabitation est possible si mon chien risque de ne pas être trop brutal ou que le chaton ne se rebiffe pas en griffant mon chien ( à l'oeil) ou etc car j'ai convaincu mon père d'avoir un chat sachant qu'il adore mon chien et que si il lui arrive malheur, le chat à juste intérêt à se planquer car il fera pas long feu avec mon père. :/ Donc voilà merci d'avance de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 28
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2012 2:11
Localisation: Le havre, seine maritime
Genre: Homme



Re: arriver d'un chaton au sein d'une famille possédant un c

par tyluma » Dimanche 09 Décembre 2012 17:32

As déjà, it spure que tout le monde veut bien ce chat.
Un chat et surtout chaton sa fait des bêtises. Il risque d'y avoir des pots cassés alors assure toi que tout le monde est prêt a accepter les "inconvéniants".

Pour ce qui est de la présentation chien/chaton je l'ai aussi vécu alors je vais tenter de t'aider.
Tout d'abord, à l'arrivé de ton chaton, laisse lui uniquement une pièce, où il y aura son manger, sa litière, ces jeux, son arbre ...
Laisse le s'habituer à son environnement avant de le présenter à tout tes autres animaux.

Si tu le sens à l'aise dans sa pièce, tu pourras commencer à lui ouvrir les portes des autres pièces. Attention, il faudra que ton chien soit dehors ! Le chaton doit d'abord s'habituer à son nouvel environnement.
Pendant la période de "visite" de la maison, tu pourras aussi échanger les couvertures chien/chat, pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs.

Une fois que ton chaton sera à l'aise chez lui, tu pourras faire les présentations. Le mieux est d'enmener le chien en balade, pour qu'il se défoule bien.
A votre retour, l'un peu tenir le chaton (dans les marches si tu en as, ou dans tes bras) et demander au chien (si il est bien obéissant) de s'assoir et de ne pas bouger. Si cela se passe bien, vous pouvez demander au chien de se coucher et laisser le chaton par terre en le caressent et le rassurant. SI cela se passe bien, d'ici quelques heures il devrait s'approcher du chien. Si le chien commence à faire son fou, ont recadre. SI c'est vraiment difficilement gérable, on arrête tous et on recommence le lendemain.
D'ici quelques temps, ils pourront peut être rester quelques heures ensembles. Attention ! Pendant le premier mois il ne faut JAMAIS laisser le chaton seul avec le chien, et inversement !

Pour le problème des coups de griffes, le mieux est dépointer les griffes de ton chaton. Si tu ne sais pas comment faire, demande à ton vétérinaire de t'expliquer et de te montrer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: arriver d'un chaton au sein d'une famille possédant un c

par kentin » Dimanche 16 Décembre 2012 4:04

Merci de vos réponses :D je suis dsl de ne pas avoir répondu plutôt c'est parce que je croyais qu'on allais m'envoyer les réponses sur mon e-mail --" Où sinon ma mère a eu l'idée de prendre un chat adulte à la spa j'ai une amie qui m'a dit qu'il y en avait certains qui était habituer au chien je me doute que la procédure doit être plus même bcp plus compliquée. En fait pour ce qui est du chat il est voulu par tout le monde c'est juste et je l'avoue j'ai eu mon père a l'usure et qu'il n'est pas tres chat mais plutot chien en fait c'est parce que petit il a eu un siamois qu'il lui a griffé a l'oreille donc çà a du le marquer :/ ! Sinon merci encore de vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 28
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2012 2:11
Localisation: Le havre, seine maritime
Genre: Homme

Re: arriver d'un chaton au sein d'une famille possédant un c

par armie » Dimanche 16 Décembre 2012 13:18

Un adulte ce sera parfait, je vous conseille plutôt que la SPA choisir un chat en Famille d'accueil avec un chien présent, par l'intermédiaire d'une association ou d'un refuge, ils connaissent très bien leurs animaux. Demande à un véto du coin de t'indiquer les différentes associations du coin.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: arriver d'un chaton au sein d'une famille possédant un c

par kentin » Lundi 17 Décembre 2012 0:49

Merci, je sais où ce situe la spa je demanderais au véto de mon chien ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 28
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2012 2:11
Localisation: Le havre, seine maritime
Genre: Homme

Re: arriver d'un chaton au sein d'une famille possédant un c

par Angedu26 » Lundi 07 Janvier 2013 17:11

Tu as adopter ton petit chat?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 14:52
Localisation: Valence (26)
Genre: Femme

Re: arriver d'un chaton au sein d'une famille possédant un c

par kentin » Vendredi 18 Janvier 2013 23:17

dsl pour ce retard :/ Bonne année à tous et bonne santé surtout, non malheuresement je n'ai pas encore adopter mon chaton mais parents sont en travaux donc il m'ont certifier que quand tout sera fini on ira en adoptez-un, j'ai hate merci bcp pour vos réponses cela m'a aider dans mon choix je vous en reparlerai dès que je l'aurai :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 28
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2012 2:11
Localisation: Le havre, seine maritime
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 63 invités