Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poils et démangeaisons sur le museau

par Heiwa » Samedi 08 Décembre 2012 19:28

Bonsoir !
Ca fait une petite semaine que Winrie m'inquiète.
Depuis toute petite, elle a toujours eu un tout petit peu moins de poils qu'ailleurs sur moins de deux centimètres sur le museau, au niveau du stop, juste assez pour deviner un peu de rose en la regardant bien.
Elle aura deux ans dans une semaine, mais ça fait quelques jours qu'elle se gratte le museau avec insistance et se passe beaucoup la patte sur l'oreille, pendant une demi heure le plus souvent, et elle a presque un trou rose tellement elle a perdu de poil au niveau du stop. Elle se gratte aussi les babines mais là, aucune anomalie (je regarde souvent ses oreilles, ses yeux et ses dents, rien n'a changé sauf le museau).
Elle n'a pas l'air de souffrir, juste d'être gênée, comme nous lorsqu'on a un bouton de moustique, mais il n'y a aucune grosseur.
Elle mange, boit, dort, va à la litière (aucune anomalie non plus), joue, réclame des caresses, fait sa toilette et observe la place et la rue comme d'habitude.
Il n'y a vraiment que cette perte de poils qui me pousse à vous écrire...
Je ne pense pas que l'environnement puisse être en cause puisque mon copain a aussi une chatte, pour qui rien n'a changé.
Voilà, j'espère que vous aurez un indice...
Bonne soirée
Heiwa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 13
Enregistré le: Samedi 08 Décembre 2012 18:48
Genre: Femme


Re: Perte de poils et démangeaisons sur le museau

par marineclementine » Samedi 08 Décembre 2012 19:34

Ça peut être différentes choses. Il faudrait qu'elle voit un vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Perte de poils et démangeaisons sur le museau

par Heiwa » Samedi 08 Décembre 2012 19:49

C'est l'évidence même (-_-')
Mais avant ça je vous demande des conseils pour savoir si ça peut être l'évolution d'une maladie ou anomalie génétique qui ne pourrait être détectée qu'avec des examens approfondis, vu qu'elle n'a eu qu'une analyse de sang basique lorsque je l'ai recueillie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 13
Enregistré le: Samedi 08 Décembre 2012 18:48
Genre: Femme

Re: Perte de poils et démangeaisons sur le museau

par marineclementine » Samedi 08 Décembre 2012 20:27

Ben justement, ici, on ne peut pas vraiment te donner de réponse. On ne peut pas examiner la minette. Ça peut être une allergie, une petite maladie de peau passagère, un truc plus sérieux, une manifestation de stress… Faire des suppositions, ça fait juste passer le temps et ça ne t'aidera pas beaucoup. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Perte de poils et démangeaisons sur le museau

par viking » Dimanche 09 Décembre 2012 12:53

+ 1000, veto lundi...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Perte de poils et démangeaisons sur le museau

par Mimidoo » Dimanche 09 Décembre 2012 17:17

Avez vous déjà toiletté votre chatte ? Si oui : avec quel shampoing ? Comment ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2012 1:38
Localisation: Nancy
Genre: Femme

Re: Perte de poils et démangeaisons sur le museau

par tyluma » Dimanche 09 Décembre 2012 17:42

Je rejoind viking et marine, ici nous ne pourrons pas te donner d'informations exacte.
On ne peut que t'orienter vers un vétérinaire ...
Après oui cela peut être une allergie, une maladie de peau, du stress ou peut être rien de tout cela ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Perte de poils et démangeaisons sur le museau

par Mimidoo » Dimanche 09 Décembre 2012 17:48

J'ai juste envie de savoir si cette minette est toilettée moi ! :langue: Curiosité quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2012 1:38
Localisation: Nancy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités