Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

elle vole de la table et plan de travail

par fravimal » Lundi 10 Décembre 2012 13:10

Je sais pas de quoi faire, mon chaton de 7 mois vol de par tout, elle mange n'importe quoi et mes reproches ne marchent pas.

Des conseils ou astuces??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Décembre 2012 12:47
Genre: Non spécifié


Re: elle vol de la table et plan de travail

par Daeri » Lundi 10 Décembre 2012 14:19

Hello !

Les reproches fonctionnent mal sur les chats car ils sont têtus ! Il faut beaucoup de patience et persévérer pour leur apprendre un interdit. Les punitions ne marchant pas, il est plus simple de décourager le vol en le rendant très difficile, quitte à changer un peu nos habitudes le temps qu'il apprenne, et le féliciter chaque fois qu'il agit comme il faut !

Il est nourri comment ? Croquettes à volonté ? Il vide sa gamelle d'un coup ou en laisse toujours un peu ? A son âge, il a besoin de faire de nombreux petits repas journaliers.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: elle vole de la table et plan de travail

par Scarlett » Lundi 10 Décembre 2012 19:18

la solution c'est de ranger tout ...c'est ce que je fais ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 06 Décembre 2012 12:27
Localisation: Montréal, Québec
Genre: Femme

Re: elle vole de la table et plan de travail

par suuna » Vendredi 04 Janvier 2013 13:57

:HELLO:

alors il vole quand tu cuisine? quand vous allez passer à table???

Moi ce que je fais c'est qu'avant de préparé ou de manger je leur remet des croquettes fraiches dans leurs gamelles malgré qu'ils en ont toujours, quand j'en remet des nouvelles ils mangent de suite lol donc comme ça quand je me met à préparé le repas mes minous sont rassasié et se prépare à dormir...du coup ils n'y prêtent pas attention... on est tranquille pour manger. Je sais pas si c'est clair ce que j'ai dis lol

Il faut aussi voir la qualité des croquettes que tu lui donne ayant pris des croquettes sur le net récemment comparé a celle du supermarché mes chats mangent moins et sont plus rassasiés et j'ai l'impression qu'ils essayent moins de voler qu'avant... ce n'est que mon avis.
Avec les croquettes de supermarché mes chats étaient toujours fourrés à leurs gamelles on aurait dit qu'ils étaient toujours affamés... en plus ils commençaient à être en surpoids, maintenant ils ont perdu leur peau pendante et sont beaucoup mieux... et question budget j'en ai pour moins cher aussi... enfin que du positif pour moi.
Que lui donnes-tu à manger?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités