Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Help ! Mon copain ne supporte plus ma minette

par Haru » Lundi 10 Décembre 2012 21:49

Bonjour,
Voilà ça fait maintenant 4 mois que j'habite avec mon copain, au début tout aller bien, mais plus ma minette grandit plus elle s’approprie l'appartement, et plus elle fait des choses qu'elle ne fessait pas au début. Malheureusement, il y a peu de temps elle a compris comment monter sur le bureau de mon copain :? , elle fait de l'escalade sur sa chaise roulante (donc des traces de griffes :::confused:::) et hop sur le bureau :roll: ; et j’espérais qu'elle ne fasse surtout pas ça parce qu'il m'a prévenu que si elle touchait à un de ces cours ou à une de ces maquettes parce qu'il est en archi c'était direct la porte. Hors, elle adore prendre des feuilles pour les déchiqueter, si j'ai le malheur de laisser traîner une feuille, une enveloppe, une poche, elle s'amuse à le déchiqueter, ce qui me fait un peu peur, surtout qu'elle s'est déjà amusé à lui prendre des post-it, ça encore c'est pas bien grave (ils étaient vierges), mais je sens qu'en plus du stress, de la fatigue et de l'énervement qui s'accumule de beaucoup de chose mon copain commence à m'agresser pour un rien à cause de ma minette, pour des choses qui avant ne le déranger pas. Il arrête pas de me dire de trouver une solution, mais que faire, appart retirer la chaise pour qu'elle ne monte pas sur son bureau je ne sais pas quoi faire, mais bien sûr, quand je lui explique il me dit qu'il ne peut pas toujours enlever sa chaise de dessous le bureau. Je sais pas trop quoi faire parce que personnellement ma minette je l'affectionne beaucoup, mais je ne veux pas que mon couple en pâtisse ça fait bientôt 3 ans que nous sommes ensemble, je ne l'avais encore jamais vue aussi énerver, j'ai pas temps l'impression que la cause est ma minette, mais j'ai plutôt l'impression qu'elle empire les choses. N'empêche qu'il m'a dit de trouver une solution, sauf que appart déménager je vois pas, et je ne veux pas déménager, et mon copain ne veut pas que je déménage, sauf que je veux pas non plus donner ma minette, je sais que ça fait que 5 mois que je l'ai, mais pourtant je suis super attacher à elle et puis elle me tient compagnie quand il rentre tard de l'école parce qu'il a beaucoup de travail et doit même parfois retourner le weekend à l'école pour bosser. Bref, je lance un appel au secours, conseils, vécu similaire...etc, j'ai besoin de soutiens parce que je me sens démunis en faite. Merci
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 199
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 11:36
Localisation: Lille
Genre: Femme


Re: Help ! Mon copain ne supporte plus ma minette

par Lulido » Lundi 10 Décembre 2012 22:08

J'ai fait archi aussi. Les maquettes je connais. Et je sais combien c'est précieux quand on fait ce genre d'études.
La seule idée qui me viendrait à l'esprit ce serait de mettre les maquettes en hauteur pour ne les redescendre que quand il travaille dessus. il y a bien une bibliothèque dans un coin? Les mettre dessus. Sinon installler une étagère sur un mur ? Il travaille sur des maquettes de quelle taille ? elles tiendraient dans une vitrine ?
Les cours par contre, ça se range : un bon classeur en plastique et hop, le chat n'y peux plus rien.
Bref, monter les maquettes hors de portée du chat, et protéger les cours. Les dessins etc : dans des pochettes carton à dessin justement, même les formats raisin ont leur propre pochette. d'ailleurs, ce genre de choses ne devraient pas traîner au passage...
Alors par contre, miss Haru, par MP et si ce n'est pas indiscret : dans quelle école d'archi est ton copain ? Si c'est la même que la mienne il est effectivement à bout, ce n'est la faute ni de ton chat ni de toi. C'est physique comme études, ça te demande un investissement de taré et c'est plus qu'éprouvant émotionnellement. Sans compter les profs tarés qui te harcèlent. Bref. Depuis que j'ai quitté l'architecture pour l'ingénierie du batiment je me rend compte quel monde de fous c'était.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Help ! Mon copain ne supporte plus ma minette

par Daeri » Lundi 10 Décembre 2012 22:21

Hello,

Oui c'est probablement lié à la pression des cours... Pas moyen de mettre le bureau (s'il n'y est pas déjà) dans la chambre et la fermer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Help ! Mon copain ne supporte plus ma minette

par viking » Mardi 11 Décembre 2012 11:02

heu change de mec... :siffle:
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Help ! Mon copain ne supporte plus ma minette

par tyluma » Mardi 11 Décembre 2012 13:13

Je rejoind les avis donné à mon avis c'est plus dû au stress enmagasiné que Haru.
Je pense aussi qu'il faut que tout le monde mettent un peu d'eau dans son vin.
Si il ne pense pas toujours à retirer la chaise, essai de le faire, toi.

Et sinon l'idée d'une pièce fermé pour y rangé les maquettes ou une étagèreen hauteur, se serais peut être une bonne solution.

Dernière question, Haru à des jeux ?
Peut être quand lui trouvant une autre activité, elle oublira bien vite celle là.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Help ! Mon copain ne supporte plus ma minette

par Maia » Mardi 11 Décembre 2012 21:20

J'ai à peu près le même problème que toi, à savoir que dès que ça ne va pas mon copain râle sur le chat...

En fait mon copain a toujours vécu seul alors mon arrivée plus celle de Maia ça fait beaucoup pour lui...
Nous on a rangé le fauteuil en cuir et les papiers dans la chambre vu qu'elle n'a pas le droit d'y aller, ici c'est moi qui suit en cours donc je range mes cours et quand j'étale tout pour classer il arrive que Maia me chipe une feuille, donc je reprends la feuille en question avant qu'elle en fasse des conffetis... Par contre j'ai pas de maquettes ! Je les aurais rangées dans la chambre ou dans une pièce ou le chat ne va pas, si tu as.

Dernièrement je me suis rendue compte qu'elle avait joué avec le cable de mon pc portable en mon absence donc je le range quand je ne m'en sers pas.
Je pense que c'est contraignant de tout ranger et j'en suis consciente, mais pour nos copains ça doit être dur de tout ranger ! Surtout que je sais pas toi mais mon copain ne voulait pas de chat...

Puis Maia grimpe partout, elle lèche les robinets...
Du coup il doit faire des efforts pour rester zen mais quand il y a conflit ça finit par retomber sur le chat puisqu'il me dit ce qui l'énerve...

Pour finir ça va faire un mois qu'il est en vacances en Thaïlande et il rentre dans un mois, et depuis j'ai un chat super câlin bizarrement... Même si elle n'a pas l'air stressée en temps normal mais beaucoup plus speed !
J'ai hâte qu'il rentre et en même temps j'appréhende parce que je suis bien tranquille avec mon chat sur les genoux ^^. Mais il me manque... Je pense que les conflits énervent, le chat le ressent et est plus énervé donc fait plus de bêtises... C'est un cercle viscieux.

Dans ton cas, effectivement, ça doit être du aux études alors ça devrait se calmer mais il en a peut-être pour un moment en archi :?
Le mien, il travaille déjà donc j'ai bien peur que ça reparte comme avant quand il rentrera...

En tout cas je te comprends, tu veux ton copain et ton chat et c'est bien normal ! Moi je surveille le chat pour qu'elle embête pas trop le copain et vice versa ! C'est comme pour toute cohabitation, faut surveiller et chacun a besoin d'un temps d'adaptation :lol:

Je ne désespère pas que ça s'arrange, et j'espère que ça s'arrangera pour toi aussi parce que c'est vrai qu'on s'y attache très vite ! Quand tu es seule tu as ton chat pour jouer, faire des câlins, et on ne peut vite plus s'en passer !
Du coup essaie peut-être de temporiser et de calmer le jeu quand il est énervé (je dis ça mais j'ai du mal à le faire moi même :D ) C'est pas évident cette situation !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Help ! Mon copain ne supporte plus ma minette

par armie » Mardi 11 Décembre 2012 21:40

C'est un architecte, il n'a qu'à mettre sa créativité au service d'un dispositif de bureau anti-chat ! (j'en veux bien un aussi à propos)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Help ! Mon copain ne supporte plus ma minette

par viking » Mercredi 12 Décembre 2012 12:04

ça c'est une très bonne idée armie...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Help ! Mon copain ne supporte plus ma minette

par Haru » Dimanche 16 Décembre 2012 12:18

Merci pour tout vos commentaires. :D

Lulido, mon copain est en archi à Lille, il est du genre super bordélique, il a plein de rangement, mais la semaine son bureau est un vrai chantier, il étale tout partout et ne range presque pas, sauf le weekend son bureau devient propre, il range tout comme il faut, mais la semaine ça recommence. Pourtant il a de quoi faire car il y a encore des étagères qui sont vide, on peut pas dire qu'il a pas de place, il a un immense bureau avec une rallonge en dessous pour l'agrandir, une commode de rangement, et une bibliothèque en hauteur avec 4 étagères. Et puis, on a une cave aussi ou il a tout le matériel qu'il faut pour les maquettes comme plein de boîte de cartons. Il travail sur des maquettes plutôt petite, celle qui sont plus importante il ne pourrait pas les transporter dans le métro, et puis il va travailler à l'école pour les gros projet car ils sont l’accès libre au salle, même le weekend. Merci pour tes conseils.

Daeri, malheureusement la seule pièce séparé par une porte est la salle de bain, donc il est pas possible pour moi d'enfermer ma petite Haru dans la salle de bain, on a juste une cloison qui sépare la chambre du reste de la pièce et on peut pas y mettre une porte.

Viking, ton conseil ne m'intéresse pas.

Tyluma, malheureusement tu as raison, le stress et la fatigue sont vraiment les causes de son énervement. Oui quand il ne retire pas la chaise, je le fais. Haru, elle a plein de jeux à disposition, balle, griffoir, deux souris, une peluche... bref elle a de quoi se défouler, mais grimper c'est dans la nature des chats, ils aiment explorer leur environnement.

Maia, c'est fou comme ce que tu dis m'interpelle, parce que quand je suis avec Haru et que mon copain n'est pas là, elle est calme, douce, plein de câlins, et puis quand il est là, le plus souvent elle est existé et fait la folle partout, j'essaie de la calmer mais souvent il faut qu'elle cours partout un moment avant de se calmer, et je crois qu'elle ressent en effet les tensions et du coup elle peut pas rester calme.
En effet, j'essaie de pas m'énerver vite, mais dès fois je pars au car de tour moi aussi et du coup on s'engueule, mais sa s'arrange toujours, et il sait qu'il est en tord de s'énerver contre moi parce qu'il est énerver et qu'il a besoin de se défouler, la preuve même que vendredi il m'a offert des fleurs en me disant : " désolé je sais que je m'emporte pour rien et du coup on se dispute ".
Je suis sûr que ça va s'arranger, il commence à enlever sa chaise du bureau tout seul c'est déjà un bon début, et puis ça devrait aller en s'arrangeant, pour laisse temps elle est petite elle a besoin de se défouler beaucoup dans quelques temps ça ira mieux, elle devrait être plus calme ma minette. ^^

Merci armie, je lui dirais ça la prochaine fois ^^
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 199
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 11:36
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Help ! Mon copain ne supporte plus ma minette

par Daeri » Lundi 17 Décembre 2012 11:16

Haru a écrit:Daeri, malheureusement la seule pièce séparé par une porte est la salle de bain, donc il est pas possible pour moi d'enfermer ma petite Haru dans la salle de bain, on a juste une cloison qui sépare la chambre du reste de la pièce et on peut pas y mettre une porte.


Ha je proposais d'enfermer les maquettes pas le chat :wink: Mais je vois que ce n'est pas possible non plus ! Dans ce cas-là, en effet pas de secret : les ranger dans des boites ou dans des meubles fermés... Je ne vois rien d'autre :/
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Help ! Mon copain ne supporte plus ma minette

par Casou » Lundi 17 Décembre 2012 13:49

Bonjour,
Un nouvel arrivant est toujours perturbant pour un chat. As-tu investi dans un arbre à chat digne de ce nom pour qu'il puisse se défouler. Je te conseille également Feliway, un diffuseur de phéromones pour apaiser ton chat et l'aider à passer le cap.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 20 Mai 2012 13:21
Genre: Non spécifié

Re: Help ! Mon copain ne supporte plus ma minette

par Haru » Mardi 18 Décembre 2012 22:11

Casou a écrit:Bonjour,
Un nouvel arrivant est toujours perturbant pour un chat. As-tu investi dans un arbre à chat digne de ce nom pour qu'il puisse se défouler. Je te conseille également Feliway, un diffuseur de phéromones pour apaiser ton chat et l'aider à passer le cap.


Bonjour,

Un nouvel arrivant ? Je crois que tu n'as pas tout lu, cela fait 4 mois que je vis avec mon copain et ma minette, et elle l'a toujours vu, je n'avais aucun soucis sinon il y a peu de temps environ 2-3 semaines, cela n'a rien à voir avec mon copain. C'est juste qu'elle grandit et qu'elle voit qu'elle peut faire plein de nouvelle chose, comme monter sur le bureau de mon copain, ce qui bien sûr ne lui plait pas. Mais heureusement elle ne peut monter que par la chaise, et même si au début il ronchonnait pour l'enlever et la mettre plus loin quand il n'est pas sur le bureau, maintenant il le fait, et depuis quelques jours ça va mieux Et Féliway je connais, j'en ai déjà un merci.
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 199
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 11:36
Localisation: Lille
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 46 invités