Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes chats font caca dans le jardin des voisins

par Rosalie » Dimanche 16 Décembre 2012 12:35

Bonjour,
J'ai un souci qui dure depuis des mois et commence réellement à empoisonner mes relations de voisinage.
Avant nous vivions ne appartement et mes 3 chats ont toujours fait leurs besoins dans leurs caisses.
Il y a un an et demi, nous avons déménagé en rez-de-jardin, en ville. Nous sommes 4 voisins, avec des petits jardin d'environ 80 à 100 mètres carrés.
Mes chats ont deux bacs de litière à disposition en permanence sur la terrasse. Malheureusement, assez rapidement deux d'entre eux se sont mis à faire leurs besoins ailleurs que dans la litière, et notamment dans les plantes en pot des voisins, voire dans l'herbe du jardin et même parfois directement sur leur terrasse...
Cela affecte de plus en plus nos relations. Ils commencent à perdre patience et moi je ne sais vraiment pas quoi faire à part leur dire que je suis désolée...
Je précise qu'on travaille tous à temps plein, et que la plupart du temps, les chats font ça quand on n'est pas là, donc impossible de les dissuader avec un spray, etc.
Sur internet on trouve tout un tas de recettes maison (moutarde, poivre, etc), des répulsifs à acheter tout prêts, des appareils à ultrasons, etc.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si quelqu'un a l'expérience d'un truc qui a vraiment fonctionné...
Qu'est ce que je peux faire pour dissuader mes chats d'aller faire leurs besoins chez les voisins?
Des conseils, des avis, des produits qui marchent?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2012 12:16
Genre: Non spécifié


Re: Mes chats font caca dans le jardin des voisins

par viking » Dimanche 16 Décembre 2012 12:47

tu peut mettre des barrières ou grillage autour de ton jardin que tes chats n'aille pas chez les voisins...
de toute façon tu as le temps de voir venir, vue le froid qu'il fait actuelement, tes chats ne doivent pas sortir...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Mes chats font caca dans le jardin des voisins

par Rosalie » Dimanche 16 Décembre 2012 13:17

Pas possible de mettre des barrières ou grillage. La configuration ne le permet pas, ni la copropriété de toutes façons.
Et si, mes chats sortent en ce moment. Et font leurs besoins dans le jardin des voisins plus que jamais. Donc non, je n'ai pas le temps de voir venir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2012 12:16
Genre: Non spécifié

Re: Mes chats font caca dans le jardin des voisins

par Mairya » Dimanche 06 Janvier 2013 21:21

Il n'y a pas de solutions miracles en extérieur je pense. Personnellement, les répulsifs n'ont jamais fonctionné en intérieur.
Ne pas les laisser sortir pour leur éviter tout plein de problèmes ainsi qu'à toi ?
Sinon fonctionner à l'envers, s'ils aiment les pots des voisins, leur proposer les mêmes mais dans ta cour ? Peut-être y a-t-il des odeurs qui les attireront ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 22 Août 2009 21:11
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Re: Mes chats font caca dans le jardin des voisins

par lula » Lundi 07 Janvier 2013 16:33

Bonjour,
Nous avons eu le même problème; les chats grattaient dans les pots des bonsaïs, du thym, persil et faisaient des trous dans la pelouse.
On a bricolé les pots en les recouvrant de grillage à lapin, en faisant un trou au milieu si la plante était plus grande que le bord du pot.
Ça a bien marché pour les pots, et comme ils n'aiment pas aller dans leur litière on leur a laissé un petit coin de terre meuble qu'on nettoie régulièrement, c'est pas plus contraignant que la litière. :wink:

Bye :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 14:05
Genre: Femme

Re: Mes chats font caca dans le jardin des voisins

par Angedu26 » Lundi 07 Janvier 2013 16:57

Je pense que la solution et de rendre ton jardin plus intérressan que celui des voisins, plusieurs bacs avec différrents sols a l'intérieur (copeaux, sable..) ainsi que des plantes en pots (herbes a chats) pourrais les faire rester dans ton jardin.. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 14:52
Localisation: Valence (26)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 210 invités