Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Gâteau chocolat amande.

par Ellipse » Mardi 18 Décembre 2012 16:16

J'avais hyper envie de chocolat hier soir et j'ai fouillé le web pour trouver une recette qui me changerait de mon éternel moelleux au chocolat, je voulais du fondant. Je suis donc tombée sur cette recette et pfiou. C'est une tuerie =p Pour le coup pour être fondant c'est fondant. Il a eu un franc succès ici, et il est encore meilleur aujourd'hui! Il est vraiment simple et rapide à faire en plus x)
Bon, c'est un peu (beaucoup) une bombe calorique, mais quand on aime on ne compte pas :siffle: Et puis comme le dit Caradoc "le gras c'est la vie!!!"

Dooonc, il vous faut:

200g de chocolat noir dessert
200g de beurre
200g de sucre (j'en ai mis moins, je n'aime pas trop sucré^^)
4 oeufs
125g de poudre d'amandes
1 CS d'alcool (rhum brun, alcool d'amandes, alcool de noix de coco ...) (perso je n'en avais pas, c'était excellent aussi sans^^).

Préchauffer le four à 180°C. Sulfuriser toute la surface ainsi que les bords d'un moule à bords plats type plat à tarte. Réserver.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Lisser à la cuillère en bois.
A part, battre vivement les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange léger. Y ajouter la poudre d'amandes puis le mélange chocolat/beurre fondu. Mélanger.
Ajouter l'alcool. Mélanger à nouveau.
Couler la pâte chocolatée dans le plat à tarte sulfurisé.
Enfourner pour environ 30 minutes en surveillant bien la cuisson car elle pourra varier selon les fours.
Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, elle devra ressortir propre mais encore un peu humide.
Laisser totalement refroidir.

Je l'ai servi avec une crème anglaise et ça tue!^^


Bon appétit...!
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme


Re: Gâteau chocolat amande.

par Daeri » Vendredi 21 Décembre 2012 19:15

Ah ! je note celle-là :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gâteau chocolat amande.

par Chef » Vendredi 21 Décembre 2012 23:49

MIAM :goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Gâteau chocolat amande.

par Lilinette666 » Dimanche 23 Décembre 2012 16:28

j'ai une recette similaire: chocolat poudre d'amande (sans l'alcool) et ca s'appel la reine de sabba ;) un délice
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités