Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dents de laits et dents definitives

par toutemimi » Vendredi 21 Décembre 2012 14:35

Bonjour,

Lors du dernier passage chez mon veterinaire, il y a environ 3 semaines, elle m'a dis qu'il ne fallais plus laisser le chat nous mordre,meme quand il joue, parce qu'il chercherai a se faire les dents, car ses dents de laits allaient etre remplacées par les dents definitives.

Ma petite Pitchoune a de quoi se faire les dents, elle adore le faire sur des cartons ou sur les boites d'oeufs, ou elle se fais aussi les griffes.
Mais depuis plusieurs jours, elle qui mangeais plutot bien ce que je lui donnai en patée,mousseline ou emincés en gelée, depuis elle les delaisse pas mal, et mange pas mal de croquette...

Bon , c'es de bonnes croquettes, des juniors, de purina one. mais d'habitude, je ne remplissais sa gamelle de croquettes qu'une a deux fois par semaine, et ça suffisais amplement.
Or là, je dois remplir presque tout les jours....alors qu'au contraire, je dois un peu jeter de ce que je donne de mousseline en boite, ou emincés en sauce ou gelée,en sachet...

Es ce que ça pourrai etre parce qu'elle veux se faire les dents, alors les croquettes ça l'aide ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 21 Décembre 2012 14:21
Genre: Non spécifié


Re: Dents de laits et dents definitives

par marineclementine » Vendredi 21 Décembre 2012 15:52

Alors, il y a plusieurs fausses idées dans ce que tu as écrit.
D'abord, s'il ne faut plus qu'elle vous morde, ce n'est pas parce qu'elle va faire ses dents… mais plutôt parce qu'en grandissant, sa mâchoire va être plus forte et les morsures feront mal, vraiment mal. Un chat qui mord manque d'éducation.
Il faut éviter de jouer avec les mains. Celles-ci doivent être réservées aux caresses, c'est tout. Pour les jeux, il faut avoir une peluche, une balle, un plumeau etc… tout ce qui t'évitera les morsures.

Pour les griffes, il faudra un poteau à griffer, ou un arbre à chat, ou une bûche de bois par exemple. Il faut aussi que tu l'habitues à être manipulée pour pouvoir, par la suite, épointer ses griffes si celles-ci ne s'usent pas comme il faut.

Quel âge a-t-elle au fait?

Autre fausse idée: non, Purina n'est pas du tout une bonne nourriture. C'est même l'inverse.

je ne remplissais sa gamelle de croquettes qu'une a deux fois par semaine, et ça suffisais amplement.

Et cette phrase me fait grimacer. Il faut renouveler la nourriture de ton chaton tous les jours pour qu'elle reste "fraîche". L'eau aussi, change-la chaque jour.

Tu peux toujours lui donner de la nourriture humide, mais il faut proscrire la nourriture trouvée en supermarché. Va jeter un coup d'oeil dans les post-it de la rubrique alimentation féline. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Dents de laits et dents definitives

par tyluma » Vendredi 21 Décembre 2012 15:55

Quel âge à Pitchoune?

Pour ma part, je ne pense pas que se soit un problème de dent.
Car quand les dents tombent, ils peuvent avoir les gencives un peu enflées et ils préfèrent donc manger des choses molles plutot que d'avoir à croquer.

Je t'invite aussi à allez faire un tour dans la partie alimentation du forum. Tu verras que les croquettes Purina one ne sont pas les meilleures et qu'ils existent des marques meilleures mais aussi a des prix équivalent à ce genre de croquettes, voir moins cher ...

As tu vermifugé Pitchoune? Car le fait qu'elle mange beaucoup pourrait être dû à cela.

Sinon, je rejoind Marine pour tout le reste :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Dents de laits et dents definitives

par toutemimi » Vendredi 21 Décembre 2012 15:59

Les croquettes, elle n'en mengeais que tres peu avant, alors je ne faisait qu'en rajouter, quand il n'y en avais plus beaucoup.l'eau, la lait et la nourriture "humide" je la change tout les jours, bien evidemment.

sinon, pitchoune a 5 mois.
et oui elle es vermifugé, parce qu'elle avais des puces, et le veterinaire m'a donné un anti puce et vermifuges, j'ai donné une pipette de cela, puis une 2eme, 3semaines apres, et une autre 3semaines apres, d'apres les conseils de ma veterinaire, bien sur.

et j'ai d'ailleurs rendez vous le 10 janvier pour la faire steriliser et tatouée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 21 Décembre 2012 14:21
Genre: Non spécifié

Re: Dents de laits et dents definitives

par armie » Vendredi 21 Décembre 2012 16:49

Les vermifuges en pipette ne tuent pas tous les types de vers (le stronghold, comme tu as du en donner). Il faut donc alterner avec une autre marque, demande du milbelmax en comprimés à ton véto.
Sinon les purina one ne contiennent pas assez de nutriments et beaucoup de déchets, ce qui peut expliquer les fringales du chat.
Je ne sais pas de quel budget chat tu te fixes par mois, mais je te conseille d'aller voir la rubrique alimentation. Ton chat mangera moins, et il sera aussi en meilleure forme !
L'alimentation est la meilleure médecine comme on dit ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Dents de laits et dents definitives

par armie » Vendredi 21 Décembre 2012 16:56

Pour finir, je te conseille les Enova Chaton, dispo sur le net :
http://www.papatteetcoussinet.fr/index. ... -kg-detail
ou sur ce site
http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... gs701.html
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 53 invités