Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat traumatiser = fugue + refus de manger et de boire !!!

par Draakstar » Vendredi 21 Décembre 2012 15:23

Bonjour vous vous rapelez surement de tigrou :)

Bon je vous explique mon probleme ...

il y a 1 semaine mon ami a fais un grosse peur bleu a mon chat telement quil en reste cacher et tremble sans cesse depuis je suis tout debousoler je sais plus quoi faire jai tenter de le faire sortir, jarrive a le prendre dans mes bras quelque seconde mais il senfuit aussitot dans un mouvement sacader et parrais tres desorienter il na pas bus ni manger depuis et je commence vraiment a minquieter !!

En plus il a pris la porte ce matin ce qui minquiette encore plus sil revien comme il a lhabitude de faire que puisje faire? ( advenant une desydratation) quel sont les soin que je puisse lui prodiguer le temp davoir mon rendez vous chez le veto ?

Quel comportement je dois adopter face a lui ?

Puisje lui donner quelque chose a manger ( de force sachant quil refuse de manger ) ?

Bref aider moi jveux pas voir mon tit bebe mourir !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2012 8:35
Localisation: Canada
Genre: Homme


Re: Chat traumatiser = fugue + refus de manger et de boire !

par tyluma » Vendredi 21 Décembre 2012 15:45

Alors j'ai pas tout compris.
Tigrou à fuit ce matin? Il est dehors actuellement?

Si il n'a pas bu depuis une semaine, il doit être très déshydrater.
Si il est bien dehors, en ce moment, le mieux est d'essayer de le récupérer dès que possible et de l'enmener directement chez le vétérinaire (en lui passant un coup de fils avant).
Il faut être sûre que ce n'est que du stress et rien d'autre.

Je pense qu'il aura besoin d'un diffuseur féliway (hormone synthétique pour apaiser les chats) et d'une cure de zylkène (protéine de lait également pour apaiser).

En rentrant, laisse le prendre la place qu'il veut.
Parle lui doucement, essai de le caresser si il veut.

Pour manger, propose lui des choses qu'il aime. Et dépose les près de sa cachette.
Pour boire, cela rique d'être un peu compliqué. Met pas mal de point d'eau autour de lui mais si il est vraiment déshydrater il faudra le forcer à boire.

Tiens nous au courant de son évolution.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Chat traumatiser = fugue + refus de manger et de boire !

par marineclementine » Vendredi 21 Décembre 2012 15:59

Il s'est passé quoi exactement? Ça fait long une semaine planqué… sans boire. Pourquoi ne pas avoir appelé le vétérinaire plus tôt?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chat traumatiser = fugue + refus de manger et de boire !

par Daeri » Vendredi 21 Décembre 2012 17:05

déjà, le retrouver ! S'il est si peureux que ça, il y a toutes les chances qu'il soit planqué juste à côté de chez toi ! Genre à quelques mètres maximum..

Ensuite, l'amener chez le véto en lui expliquant toute la situation !

Après, ne le force pas à venir dans tes bras. Même parmi les chats en parfaite confiance, beaucoup n'aiment pas être portés comme ça. Il faut beaucoup de patience, le laisser venir à son rythme, rester relativement calme.. Cela peut prendre très longtemps dans les cas extrêmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chat traumatiser = fugue + refus de manger et de boire !

par Draakstar » Samedi 22 Décembre 2012 21:15

Bonjour jai le regret de vous annoncer que le résultat du veto a été très très négatif :(

il aurais contracter une maladie dégénérative ( dont je ne me rappel plus le nom ) + un desordonnement psychologique .

Il avais de plus en plus de spasme de convulsion et il n’arrêtais sans cesse de me réclamer .

Jai paniquer et jai fini par le faire euthanasier désoler si mes propos peuvent vous choquer mais je n'en pouvais plus de le voir souffrir ainsi :'(

sur ce je vous souhaite un bon temps des fête ( et oui bin faut pas se laisser abattre) je ferai un post dédier a mon cher tigrou plus tard quand je me sentirai mieux .
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▬ REPOSE EN PAIX MON TIGROU ▬
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2012 8:35
Localisation: Canada
Genre: Homme

Re: Chat traumatiser = fugue + refus de manger et de boire !

par Daeri » Dimanche 23 Décembre 2012 12:10

Je suis désolé pour Toi :( Je ne pense pas que le véto aurait accepté l'euthanasie s'il ne voyait pas de solution. C'est lui qui a du te le proposer et dans ce cas tu lui as permis de partir sans plus souffrir. Même si c'est une décision très difficile, tu lui as fait un cadeau.

Repose en paix petit Tigrou, la vie aura été courte pour toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chat traumatiser = fugue + refus de manger et de boire !

par Draakstar » Lundi 24 Décembre 2012 22:06

Merci de votre soutien ce forum ma ete dune tres tres grande aide et je continuerai a poser des question meme si elle ne me senble plus ou moin grave :) sa va me permettre dapprendre davantage et peut etre meme eviter que mon prochain loulou aie un tit bobo :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2012 8:35
Localisation: Canada
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités