Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon chaton me mordille et me griffe

par Kazuoh113 » Mercredi 26 Décembre 2012 13:26

Bonjour ^^

Voici mon nouveau problème avec Uri, 3 mois. Depuis que je l'ai, il semble confondre mes mains avec son griffoir >o<. Comprendre donc, qu'il a tendance à me griffer.
Cela se passe quand il joue, ou quand je le caresse ( Il ne m'a jamais agressé la nuit quand je dors, restant sagement à mes pieds XD ! En même temps, je ne l'autorise pas à s'installer prés de mon visage. ). Ce n'est pas vraiment agressif, plutôt comme s'il confondait simplement mes mains avec un jouet. Pourtant je le fais bien jouer avec ses jouets plusieurs fois par jours, pendant plus de 10m. Et il a le droit d'essayer d'attraper la flèche sur l'ecran de mon ordinateur, tant qu'il ne le fait pas planter XD !
Il lui arrive aussi de chercher à me mordiller le pouce ( Pour autant que je l'ai constatée, je suis la seule "bénéficiaire" de ce traitement ^^;. ). Là encore, il n'est clairement pas agressif, retirant ses dents presque immédiatement.

Je me doute que c'est parce qu'il est jeune, et qu'il à besoin de se défouler ; mais j'aimerais qu'il prenne de bonne habitude vis à vis de moi, car je devine les futurs problèmes s'il continue à me griffer et à me mordre. Pour l'instant, je pratique la technique du "non" ferme et je l'éloigne de moi quand il fait ça. Sur le moment, il y réagit d'ailleurs. Même s'il recommence peu après ><.

Vous en pensez quoi ? Vous avez des conseils à me donner ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 21 Décembre 2012 12:00
Genre: Non spécifié


Re: Mon chaton me mordille et me griffe

par PetitChaton » Jeudi 07 Février 2013 17:20

je remonte votre sujet car il n y a pas eu de reponse :shock: en vous mordillant le pouce il cherche a vous teter pour ceux qui est des griffures et autres des qu il vous griffe stopper net le jeu et partez plus loin il assossira donc griffures=arret du jeu. vous avez raison ce n ai pas un comportement agresssif c est naturel pour lui d autant plus que si vous l avez eu avant 3 mois il aura tendance a plus griffer parce que sa mere ne lui a pas totalement appris a retracter ses griffes et a ne pas mordre sauf cas exptionnel c est a vous de poursuivre cet apprentissage :mrgreen: biz :bye:
Ma Tribue de chats: Perle Laprincesse, Nougatine Bébépatate, Chanel Mapuce, Gucci Petitchatnain!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 7
Âge: 23
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2013 18:47
Localisation: Le Pradet
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 22 invités