Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Adoption = visite véto ?

par Hyapie » Jeudi 27 Décembre 2012 13:50

Bonjour,
Je viens tout juste de récupérer un petit chaton abandonner de 6 semaines environ. Je l'ai trouver dans une ferme, elle était très maigre quand je l'ai pris, elle a passer 1 semaine chez un ami (je ne pouvais pas l’accueillir avant lundi !) et a déjà bien repris ! Aujourd'hui tout va bien pour elle, elle est pleine de vitalité, un vrai petit bonheur !
Je me demandais donc si elle avait besoin d'une visite chez le vétérinaire de "contrôle" ? Et au niveau de vermifuge à partir de quand peut on lui donner et quelle fréquence ? (J'ai vu que la question avait déjà été poser mais j'ai lu plusieurs réponse donc un peu perdue !)
J'espère avoir été assez clair ! :D Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2012 18:15
Genre: Non spécifié


Re: Adoption = visite véto ?

par Daeri » Jeudi 27 Décembre 2012 14:01

hello !

Oui avec un chaton trouvé dans la nature, je pense que c'est très important ! Le véto saura lui enlever puces, tiques, vers et vérifier qu'il n'est pas malade (très courant avec les chatons abandonnés). Et il pourra aussi te le pucer, ainsi s'il se perd un jour tu augmenteras beaucoup tes chances de le retrouver :)

Si tu as déjà un chat, attention car le chaton peut être contagieux, ceci dit s'il a déjà passé une semaine chez un ami, ça fait déjà une quarantaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adoption = visite véto ?

par tyluma » Jeudi 27 Décembre 2012 14:28

+ 1000 avec Daeri :laugh:
Un rdv chez le véto est plus que conseillé ! Surtout, si tu l'as trouvé.

Pour les vermifuges, se sera toutes les 4 semaines jusqu'à ces 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Adoption = visite véto ?

par Hyapie » Jeudi 27 Décembre 2012 16:18

Ok super ! Merci pour vos conseils ! Reste plus qu'a prendre rendez-vous alors ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2012 18:15
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 6 invités