Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

mon chat devient très agressif

par lyne74 » Jeudi 27 Décembre 2012 22:47

Bonjour! :wink:
Alors voilà, j'ai un problème avec mes 2 chats. Quelques jours avant la rentré scolaire 2012 nous avons adopté une petite chate intitulée haruki. Nous étions déjà propriétaires d'un chat de 7ans, Houps.
Il n'était pas agressif et ne grognait que très rarement jusqu'à l'arrivée d'Haruki. Au début je me suis dit que cela allait passer et qu'houps s'habituerait à elle. Mais 4 mois plus tard notre chat est de plus en plus agressif (ex: il crache ou grogne même quand Haruki n'est pas là, il mord ). Il s'isole et ne passe plus de temps avec nous :( .

Je ne sais pas si il faut que je le rassure, que je soit douce ou si il faut que je le punisse. Eclairez moi s'il vous plait car il devient dangereux.
:bye: lyne74
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2012 21:33
Genre: Femme


Re: mon chat devient très agressif

par titiachocolate » Dimanche 03 Février 2013 1:13

:HELLO: Salut,

Essaie d acheter un diffuseur Feliway (un diffuseur de phéromones, produit que secrète la maman chat pour calmer ses petits). Ca se trouve en diffuseur et en spray mais selon ce que tu décris le diffuseur a l air plus adapté.

Je l'ai essayé à la maison et depuis je ne m'en passe plus. Mon chat n etait pas aussi agressif que le tien, il etait tres stresse mais ils ne s entendaient pas tres bien non plus avec la nouvelle arrivante. Il faut quand meme du temps pour que ca agisse completement mais des que tu le mets tu sens deja un changement et ca ne fait que s ameliorer durant plusieurs jours.

Pour mon Ushi il a fallu 3 semaines pour qu il arrete sa crise d urticaire et decide de s installer dans le salon plutot que sa litiere (il n avait pas supporte le demenagement et s arrachait tous ces poils, plus d un tiers de son pelage total... et passait son temps dans la litiere a pleurer :cat9: et des qu il allait dans le salon la ptite derniere l attaquait.). 3 semaines plus tard je passais mes soirees au calme avec mes 2 matous pres de moi et il arrete de s arracher ses poils qui biensur ont mis du temps à repousser mais voila... :vote:

Ca permet au moins de ne pas plus les stresser pour leur faire ingerer des medocs et c beaucoup plus naturel. C est recommande pour l arrivee de nouveaux animaux, pour les chats stresses, pour le marquage de territoire, pour vraiment plein de choses en fait. C est comme des vacances à la maison et quand je vois mon Ushi maintenant :zzz: et que je me rappelle les annees de parano et de mal etre qu il a subi je regrette de ne pas avoir decouvert ce produit plus tot.

Maintenant je ne dis pas que tes chats vont s adorer du jour au lendemain, il est possible que le courant ne passe jamais. Les miens par exemple ne s adorent pas non plus... mais de temps en temps ils se font mutuellement leur toilette et il y a beacoup moins de bagarres. Avec ca je ne te garantis pas une resolution totale du probleme mais du moins une amelioration quasi certaine.

Cela a malheureusement un cout, une recharge pour un mois et quelques jours et chaque recharge coute a elle seule a peu pres 20 euros. Moi je l achete chez zooplus.be car ils font des lots de 3 pour un peu plus de 50€. Si tu trouves moins cher ailleurs au cas ou previent moi car mon matou ne peut plus s en passer et meme si ca me coute cher je fais l effort car quand je le vois tranquille pres de moi je me dis que ca en vaut vraiment la peine.

Il doit y avoir d autres choses pour t aider mais en tous cas je t ai parle de mon experience et j espere que ca pourra t aider en attendant éventuellement mieux.

Donne des news et n hésite pas si tu as des questions. J espere avoir pu t aider...
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 02 Août 2010 1:02
Localisation: Liège, Belgique
Genre: Femme

Re: mon chat devient très agressif

par dominos » Dimanche 03 Février 2013 10:08

par experience, moi, en plus du feliway, j'isolerais le premier chat (celui qui est agressif) dans une piece avec bien sur tout le confort necessaire. il faut qu'il reprenne ses marques ! là; il semble perdu par l'arrive de ce nouveau chat.

allez le voire souvent, jouez avec lui, mais ne laissez jamais l'autre chat entrer. et voyez si son comortmeent redevient comme avant. si c'est le cas, après plusieurs jours, mettez une barrière (type barrière bebe) entre SA piece et le reste de l'appartement : ouvrer la prote peu de temps au debut pus de plus en plus sovuent et longtemps, sous surveillance et voyez ce qui se passe ! si les hostilités reprennent fortement alors c'est que votre chat, helas, ne supporte pas le nouveau venu !

le chat est par nature un animal terrirorial. il aurait ce comportement dans la nature.

cette situation existe et il faut parfois se separer d'un des chats ! il n'y a pas d'autres solutions.

il arrive, chez les chats libres, que un des chats parte et cherche une autre maison pour s'installer. ce n'est pas un cas rare. (cela est d'ailleurs arrivé à un de mes voisins !)

pas facile comme situation......courage à vous et j'espère que tout de même tout rentrera dans l'ordre.....parfois il est aussi possible d'en parler à son veto qui prescrira, pour un temps limité, un anxiolytique, le temps que les deux chats acceptent de vivre cote à cote.....

mais patienez, cela peut prendre des mois et tout à coup aller mieux ! certains chats ont besoin de beaucoup de temps pour accepter leur nouvel envirronnement ! (là, le nouveul environnement et l'arrivée du nouveau chat mais c'est tout aussi perturbant pour lui que si il avait demenagé !!!)

bon dimanche à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: mon chat devient très agressif

par tyluma » Lundi 04 Février 2013 10:05

Je rejoind les avis.

Je pense aussi qu'il faut que tu isoles Houps.
Met un diffuseur féliway dans sa pièce et si tu le sens vraiment très stresser tu peux démarrer une cure de zylkène (protéine de lait qui apaise les chats).
Pour le zylkène il faut un peu de temps pour que cela fasse effet (entre 2 semaines à 1 mois) et il faudra que tu le continu plusieurs mois après.

Tu avais fais une quarantaine quand Haruki est arrivé? Car le problème vient peut être de là.

Ensuite, tu peux commencer par intégrer ces odeurs (coussin, serviette, couverture ...) pour la suite je rejoind domino ^^'

Cela peu prendre pas mal de temps et je pense que tu risques de laisser Houps, au moins 1 mois dans sa pièce, le temps qu'il retrouve son calme.

Bon courage et tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités