Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

gros calins!

par leia » Vendredi 04 Janvier 2013 23:38

Bonsoir et bonne année à vous tous et à nos chats adorés!

Je reviens vers vous pour vous demander vos avis.

la dernière semaine de décembre, nous nous sommes absentés de la maison et nous avons du laisser notre miss Bianca seule, une amie est venue 3 fois pour s'assurer qu'elle allait bien.
Au bout d'une semaine, nous l'avons retrouvé avec beaucoup de joie (si seulement mes beaux parents toléraient les animaux chez eux...)et de la part de Bianca, ca a été ronrons de tracteur, calins et meme collage contre nous, elle ne voulait plus lacher nos bras.
Et depuis, (ca fait depuis le 31 qu'on est rentré), ca continue et elle est devenue très expressive, elle miaule à la moindre occasion alors qu'avant, elle était du genre silencieux, et le matin, c'est une avalanche de calins de sa part.
Du coup, est ce la peur de l'abandon qui continue ou alors l'option d'un copain de jeux (second chat) devrait etre étudiée?

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 12 Juillet 2012 23:03
Genre: Non spécifié


Re: gros calins!

par Daeri » Vendredi 04 Janvier 2013 23:50

Je te souhaites également de vivre une belle année :)

Ce n'est que mon avis mais je pense comme toi que c'est la première option ! Si elle voulait un compagnon félin, je pense qu'elle l'exprimerait plus par une demande incessante de jeux, mais si elle n'a jamais eu de copain chat, on ne sait pas encore si elle accepterait bien cette compagnie ou pas. D'après ta description, elle semble plutôt manifester des élans d'affection très forts envers toi et ta famille :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 115 invités