Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Le lait

par Anamorphosee89 » Samedi 05 Janvier 2013 21:49

Grande question, peut-on donner du lait à un chat??
Pur? Dilué??

Par exemple ce matin avant de partir au travail j'ai remis de l'eau fraîche à Mounette (+ croquettes bien sur) et en rentrant ce soir je me suis aperçu que l'eau n'avait pas bougé.
Donc j'ai changé l'eau et j'ai mis un peu de lait et elle a littéralement sauté dessus et a quasi tout bu !!!

J'ai bien fait ou pas? lol
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme


Re: Le lait

par Salubri » Samedi 05 Janvier 2013 21:54

T'as pas mal fait, mais pas de lait du tout au chat, tout simplement, ca lui donne la diarrhée !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Le lait

par dominos » Samedi 05 Janvier 2013 22:08

Bonjour,
partout on lit que le chat adulte ne supporte en principe plus le lait "normal" il faudrait donner du lait sans lactose (pas forcement special chat) beaucoup mieux toleré.

chez moi, mes chats adulte ne veulent plus de lait ou seulement occasionnellement.

par contre mon chat sauvage aime beaucoup et il n'a pas la diarrhée.

Testez chez votre chat car le fait de couper le lait avec de l'eau ne change rien. essayez de donner du lait normal à votre chat, si diarrhée, c'est qu'il ne le supporte pas. arrêter le lait jusqu'à ce qu'il n'ai plus de diarrhée puis donnez lui du lait sans lactose et voyez si cela lui donne oui ou non la diarrhée.

chaque chat est diiferent et il faut s'adapter à lui ! chez le chat le recipient est aussi très important ! j'ai remarqué que les chats aiment boire dans de grands recipients. chez moi ils aiment boire d'eau dans des boites de glace de 1 litre. (par exemple "carte d'or" ou autre....) et il est important de changer l'eau chaque jour.

bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: Le lait

par Anamorphosee89 » Samedi 05 Janvier 2013 22:14

ah oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça LOL

Elle va y prendre goût la chipie :D

Demain j'mettrais que de l'eau et j'verrais bien si elle boit ou pas ^^

Merci pour ta réponse
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Re: Le lait

par Anamorphosee89 » Samedi 05 Janvier 2013 22:15

dominos a écrit:Bonjour,
partout on lit que le chat adulte ne supporte en principe plus le lait "normal" il faudrait donner du lait sans lactose (pas forcement special chat) beaucoup mieux toleré.

chez moi, mes chats adulte ne veulent plus de lait ou seulement occasionnellement.

par contre mon chat sauvage aime beaucoup et il n'a pas la diarrhée.

Testez chez votre chat car le fait de couper le lait avec de l'eau ne change rien. essayez de donner du lait normal à votre chat, si diarrhée, c'est qu'il ne le supporte pas. arrêter le lait jusqu'à ce qu'il n'ai plus de diarrhée puis donnez lui du lait sans lactose et voyez si cela lui donne oui ou non la diarrhée.

chaque chat est diiferent et il faut s'adapter à lui ! chez le chat le recipient est aussi très important ! j'ai remarqué que les chats aiment boire dans de grands recipients. chez moi ils aiment boire d'eau dans des boites de glace de 1 litre. (par exemple "carte d'or" ou autre....) et il est important de changer l'eau chaque jour.

bonne soirée


D'accord, je vais suivre vos conseils ;-)
Merci beaucoup bonne soirée à vous
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Re: Le lait

par plume377 » Samedi 05 Janvier 2013 22:30

Je rejoins Salubri. Pas de lait pour les chats (ni pour nous d'ailleurs). Le lait contient du lactose qui provoque des diarrhées + quand on sait comment sont nourries les vaches :siffle: Help !
De tous les mamifères nous sommes les seuls à continuer à boire du lait après le sein maternel. Pas bêtes les animaux !
?e t'inquiète pas ton chat ne se laissera mourir de soif et finira par boire l'eau de sa gamelle.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Le lait

par dominos » Dimanche 06 Janvier 2013 8:25

attention, par nature, le chat a tendance à ne boire que très peu ! dans la nature, il se nourrit de "chaire fraiche" (souris, oiseaux.....) cela lui fournit une certaine quantité d'eau.

le chat domestique, lui, mange en principe essentiellement des croquettes donc si il ne boit pas assez, cela peut être nefaste pour ses reins, d'autant plus que le chat, par nature, est fragile des reins.

donc il faut absolument inciter nos boules de poils à boire ! cela evite bien des problèmes (infections urinaires, calculs et autre......) ! si le chat supporte le lait, pourquoi ne pas lui en donner !!!! beaucoup de chats de ferme continuent toute leur vie à boire du lait !!! on peut aussi leur donner chaque jour une petite portion de paté en rajoutant un peu d'eau. ou installer une fontaine, la plupart des chats aiment beaucoup !

(à savoir.....on peut "tuer" un chat errant en le nourrissant avec des croquettes si celui-ci n'a pas d'eau à disposition......en particulier lorsqu'il fait chaud sans pluie, ou l'hiver si il fait froid sans pluie sur plusieurs jours..... le chat manque d'eau, il developpe un problème reinal et sans soins, meurt......et de plus, mourir d'une grosse infection urinaire ou suite à des calculs est très douloureux ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: Le lait

par Bridgette » Dimanche 06 Janvier 2013 18:02

plume377 a écrit:Je rejoins Salubri. Pas de lait pour les chats (ni pour nous d'ailleurs). Le lait contient du lactose qui provoque des diarrhées + quand on sait comment sont nourries les vaches :siffle: Help !
De tous les mamifères nous sommes les seuls à continuer à boire du lait après le sein maternel. Pas bêtes les animaux !
?e t'inquiète pas ton chat ne se laissera mourir de soif et finira par boire l'eau de sa gamelle.


Complètement d'accord !!!
D'ailleurs je viens de lire, récemment dans une revue à grande diffusion(enfin ça commence à se dire) :pas de lait de vache pour les humains .Il y a bien longtemps que je n'en consomme plus moi même et Bambou n'en a jamais eu :D
Il se porte comme un charme et moi de même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Le lait

par dominos » Dimanche 06 Janvier 2013 18:18

je ne veux pas faire de polemique....mais là je suis deçue car vous melangez vos convictions personnelles avec le fait que une fois adulte les intestins de beaucoup de chats ne fabriquent plus une enzyme permettant la bonne digestion du lait !

dire que le chat ne va pas se laisser mourir de soif est peut-être vrai mais cela ne veut pas dire que le chat boit assez pour rester en bonne santé !

chacun est libre de faire ce qu'il veut. dire que nous ne devons plus boire de lait, nous humains, est une conviction personnelle comme ne plus manger de viande, etre vegetalien ou ne manger que du cru..........rien à voire avec la question initiale de la personne !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: Le lait

par Anamorphosee89 » Dimanche 06 Janvier 2013 20:58

Merci à tous pour vos réponses, j'ai tout lu avec attention :D

Mounette a l'air de bien le "supporter" je n'ai pas constaté de diarrhée et ses selles sont normales.
Mais par sureté je ne lui en donnerais plus ^^

Par contre je constate de nouveau que ce soir elle n'a quasi pas bu, la gamelle n'a pas bougé par contre les croquettes oui :)

Je suppose qu'elle ne va pas se laisser mourir de soif et comme elle sort un peu dehors quand je rentre je suppose qu'elle va chercher ce qu'elle a besoin.

Bonne soirée à tous :wink:
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Re: Le lait

par plume377 » Dimanche 06 Janvier 2013 21:26

Si ça te stresse qu'elle ne vide pas sa gamelle d'eau, donne-lui 1x/jour de la nourriture humide.
Si elle sort, elle boit peut-être l'eau de pluie. Tous mes chats ont fait ça et, même, de l'eau qui stagnait dans les sous-pots des plantes :siffle: , alors qu'ils avaient de l'eau fraiche.

Dominos, nous ne mélangeons pas nos convictions, nous répondons à la question lait ou pas lait pour nos chats ?
Si le lait n'était pas trafiqué (comme du temps de ma grand-mère) et les vaches pas nourries aux antibios..., je dirais oui. Mais voilà, il ne contient plus que des crasses malheureusement et s'il ne fait pas de dégâts immédiats, il en fait sur le long terme.
Pourquoi de plus-en-plus de gens sont allergiques au lait ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Le lait

par Bridgette » Lundi 07 Janvier 2013 14:01

Oui heureusement que chacun est libre de faire ce qu'il veut .Tu posais une question et perso j'étais entièrement d'accord avec une réponse .C'est vrai j'ai aussi poussé plus loin la mienne
Je n'insiste pas :D
Mais tu sais Bambou lui boit davantage la nuit que le jour et je lui donne de l'humide aussi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Le lait

par Anamorphosee89 » Lundi 07 Janvier 2013 16:48

D'accord :wink:

Merci à vous :lover:
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Le lait

par Anamorphosee89 » Vendredi 15 Novembre 2013 18:25

Elle m'en réclame le matin quand j'me sers donc de temps en temps je lui en donne coupé avec de l'eau ^^
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités