Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les vacances et vos chats ...

par Izaya » Dimanche 06 Janvier 2013 17:35

Bonjour !

Comment cela se passe dans votre cas avec vos chats pour ce qui est de prendre des vacances ?

- Je les prends avec coute que coute :twisted:

- Plus de vacances, je ne veux pas me séparer de mes chats :lover:

- Je me débrouillerai toujours pour partir et qu'on vienne s'occuper de mes chats ... :P

- Plus de vacances , je voudrais partir mais aucuns moyens qu'on s'occupe de mes chats ... :evil:


Merci pour vos réponses et vos "témoignages" :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 22:34
Genre: Homme


Re: Les vacances et vos chats ...

par dominos » Dimanche 06 Janvier 2013 18:34

j'ai 6 chats.....dont un qui "arrose".

avant je prenais des avcances deux fois par an. une voisine très gentille et aimant les chats venait les nourrir, les caresser, nettoyer les litieres.....mais en rentrant, quel chantier ! il me fallait une journée pour tout nettoyer et aerer ! vomits, pipis, desordre, sol plus très propre.......

j'ai renoncé ! je prefere desormais rester, mais je fais tout pour avoir de vrais vacances : changement des priorités, objedtifs de promenades......vie completmeent differente du reste de l'année tout en restant près de mes boules de poils ! et cela me convient très bien......

(de plus certains chats étaient très perturbés par mon absence !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: Les vacances et vos chats ...

par Izaya » Lundi 07 Janvier 2013 16:11

Bonjour !

Merci pour ta réponse !

Moi ici j'en ai 3 et c'est un peu la même chose, c'est le bordel quand je ne m'en occupe pas moi même ... :evil:
Surtout avec ma nouvelle pensionnaire et tous les stress que ca occassionent (pipi, caca, vomis, disputes, etc) ... :roll:

Et donc je fais en sorte de faire plusieurs mini vacances de 2/3 jours max ...

Puis comme tu dis ca les perturbe de ne pas me voir ... Et faut bien le reconnaitre, elles me manquent vite mes boules de poils .. :lover:
Puis comme elles sortent je vous dis pas comme je m'inquiete vite ... :cry:


Mais dans mon cas, le plus compliqué c'est qu'on me propose de venir en vacances pour une semaine mais je n'ose imaginer ce qu'il peut se passer en une semaine sans être derriere elles à nettoyer/surveiller ... :roll:
J'ai pas envie de revenir avec de la pisse sechée, des selles un peu partout planquées, du vomi etc ...
Vive le retour de vacances quoi ... :mrgreen:

Et les gens ont du mal à comprendre que me séparer de mes chats, c'est duuuuuuuuuur ... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 22:34
Genre: Homme

Re: Les vacances et vos chats ...

par Aurian » Jeudi 10 Janvier 2013 9:20

Nous on a testé la pension, mais une en qui on avait super confiance, le refuge où on a eu Andy :-) et on a été très satisfaits.
Sinon les beaux parents :-) on s'arrange pour ne pas partir en même temps, et comme ils ont perdu leur chatte il y a quelques années, ils sont contents de s'en occuper.
On fait plutôt des weekend aussi maintenant...!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 15:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Les vacances et vos chats ...

par Moune14 » Jeudi 10 Janvier 2013 11:04

J'en ai 5, que nous emmenons avec nous en vacances :).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Les vacances et vos chats ...

par Aurian » Jeudi 10 Janvier 2013 11:22

Nous ils auraient limite plus de bagages que nous :lol: déjà deux ça rempli bien la voiture !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 15:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Les vacances et vos chats ...

par nanou0307 » Jeudi 10 Janvier 2013 18:50

Ici nous partons en vacances en général que 2 semaines l'été et ce sont les enfants de ma voisines de palier qui dorment chez moi et s'en occupent :D ils ont aussi 3 chats donc pas de soucis ils sont entre de bonne main. les enfants de ma voisine ont entre 18 et 22 ans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 08 Décembre 2012 18:32
Genre: Non spécifié

Re: Les vacances et vos chats ...

par Telle » Jeudi 10 Janvier 2013 23:03

Si on part un week-end ou une semaine, on a une nounou qui passe tous les jours. Au delà, pour les congés d'été, on s'arrange pour trouver une location qui accepte les chats afin de pouvoir l'emmener avec nous.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Les vacances et vos chats ...

par Rominou33 » Samedi 12 Janvier 2013 22:50

Nous prenons nos 2 chats avec nous, que ce soit pour 2 jours, ou 2 semaines. Nous partons généralement 2 semaines max 3 l'été et 1 semaine l'hiver.
Mais par exemple cet été nous sommes allés en Ardèche dans une maison de location, mes chatons étaient trop jeunes (4 mois) je ne voulais pas qu'ils sortent mais à la campagne c'est difficile, donc nous nous sommes arrêtés chez ma grand mère à Toulouse et elle les a gardé pendant 2 semaines.
C'était l'exception, sinon c'est avec eux ou rien :lover:
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 221
Sujets: 25
Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2012 19:43
Localisation: Cestas (33)
Genre: Femme

Re: Les vacances et vos chats ...

par Berthe29 » Lundi 14 Janvier 2013 16:35

J'ai bientôt 60 ans et, jusqu''il y a peu, jamais je n'aurais emmener mes chats (2) en vacances... De peur qu'ils ne se perdent dans un nouvel environnement !
Je m'arrangeait pour que l'une ou l'autre voisine vienne les nourrir.

Depuis, j'ai été "obligée" de les emmener (j'habite moitié Bretagne, moitié Belgique).
Je me rends compte que c'est un vrai plaisir ! Ils n'ont aucun souci d'adaptation !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 70
Enregistré le: Dimanche 05 Août 2012 8:25
Localisation: Nord Finistère
Genre: Femme

Re: Les vacances et vos chats ...

par fredou » Lundi 14 Janvier 2013 19:37

si on veut partir (location par ex) je vois toujours si le chat est accepté
si accepté, et si jardin ,je vais la garder à l'intérieur
car je sais que ma maison est close, là je sais pas

en dehors de ma puce, j'ai amené Grisou (chartreux) en ferry ,pour les baléares/Ibiza
c'était un chat très très cool en voyage : ne miaulait pas ,zen ,un ange
il avait aussi son carnet de santé ok pour la rage

bien sur ,je ne partirais pas sans mon minou
sauf 48h ,sachant que des amis peuvent s'en occupper et encore laisser ma puce ,je pleure
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 37 invités