Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les Chats Aiment la Musique

par lula » Lundi 07 Janvier 2013 19:05

Bonsoir!

Quand mon homme joue du blues tout doux à la guitare électrique, Tichat s'endort carrément sur l'amplis tout tranquille... Même lorsqu'on joue de l'acoustique il se met sur nos jambes derrière la caisse de la guitare, il doit vraiment aimer les vibrations de ce son.

Mimine devenait toute dingue lorsque je sifflais des petits airs, elle se mettait à ronronner ses pupilles se dilataient, elle me grimpait dessus et me faisait des bisous râpeux, elle me miaulait à l'oreille, et plus je sifflais juste et haut plus elle voulait se greffer à moi! C'était fou, et je suis triste qu'elle ne puisse plus me manifester autant d'amour puisqu'elle est décédée il y a deux mois tout juste...

Est-ce que vos chats réagissent eux aussi à la musique? Cela les apaise-t'il?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 14:05
Genre: Femme


Re: Les Chats Aiment la Musique

par Mairya » Lundi 07 Janvier 2013 19:31

Bonsoir lula,

Déjà, je suis navrée pour ton chat :(

Ensuite, un de mes chats est très sensible aux sifflements également. Dès que l'on siffle c'est parti pour les câlins de tête, frotti frotta. Je m'étais imaginé à une réaction type "Pavlov" en imaginant qu'au premier sifflement on lui avait donné des câlins. Cependant, le deuxième ne réagit absolument pas.

Mais si la tienne réagissait de la même manière l'explication doit être autre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 22 Août 2009 21:11
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Re: Les Chats Aiment la Musique

par lula » Lundi 07 Janvier 2013 20:50

Merci pour elle...
Mimine a eu une portée de 3 chatons et à peine nés je sifflais des mélodies pas loin de leur nid. Quand ils ont pu ramper ils venaient vers moi en suivant le son. Ça devait tenir du caractère de la mère, à moins qu'ils se soient habitués au son à l'intérieur du ventre...
Tichat s'en fichait plus ou moins aussi quand je sifflais, comme je disais son truc s'était plus de se coucher devant les enceintes de la chaine hifi ou sur l'ampli pendant des musiques douces. Par contre depuis que sa copine est partie il devient sensible quand je siffle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 14:05
Genre: Femme

Re: Les Chats Aiment la Musique

par samkoukai » Mercredi 16 Janvier 2013 18:50

Bonsoir lula

Je suis moi aussi désolée pour ton chat :cry:

Pour en revenir à ta question, mon Bamako aime bien la musique et il s'est pour ainsi dire caler sur mes gouts. Un jour où j'avais organisé pour un petit groupe de fans la première écoute d'un nouvel album (de Guns N'Roses), il est venu se coller devant la radio et on ne pouvait pas le déloger!

Ensuite, un soir j'allais regarder Taratata avec Metallica en invité. Il dormait profondément, mais dès les premières notes il s'est réveillé et a couru pour me rejoindre sur le canapé :mrgreen:

Mais ce qui est rigolo aussi, c'est quand mon copain joue de la guitare. Bamako se rapproche souvent de lui et se frotte à la guitare, il a même sorti plusieurs notes en se frottant aux cordes!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Jeudi 12 Mars 2009 23:18
Localisation: Thionville
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités