Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Patée chaton/adulte ?

par Zitoon » Mardi 08 Janvier 2013 19:18

Bonjour,

Je vous explique : j'ai à la maison, deux gros mangeurs qui attendent avec impatience l'heure des repas.

Ils mangent Acana matin et soir, et le soir en plus, de l'alimentation humide (environ 80/100g chacun depuis pas longtemps, soit 160/200g/jours en tout).

Mais je suis dans une impasse : j'arrive à la fin du stock, on avait essayé les boites Porta21 Kitten, mais c'est un peu chère au rythme de 1boites/par jour (156g).

Du coup, et comme la majorité des sachets d'alimentation humide sont destinés au chat adulte, je me demandais s'il y avait une grande différence entre sachet pour chaton et sachet pour adulte. Serait-ce possible d'en donner (alimentation adulte) aux loulous ?

Merci 8)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme


Re: Patée chaton/adulte ?

par Elodie16 » Mardi 08 Janvier 2013 19:45

Personnellement, je donnais Almo pour chaton à ma minette qui avait moins de 6 mois quand je lui donnais, maintenant, je suis passé au Cosma Poulet & Thon car les Almo revienne cher en plus des Orijen.

Je ne pense pas qu'il y ait une grande incidence mais un chaton n'a pas les mêmes besoin que un chat adulte ça c'est sur maintenant je ne suis pas très pro ^^'

Même si je ne t'ai pas aidé je donne mon expérience pour au passage avoir moi aussi un avis, si je que je donne est bien :)
Kaline, née le 5 Juillet 2012
Un rayon de soleil au quotidien<3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 23 Août 2012 18:59
Genre: Non spécifié

Re: Patée chaton/adulte ?

par Moune14 » Mardi 08 Janvier 2013 20:10

Ces histoires de pâté kitten/adulte, ce n'est valable que si le chat n'est nourri qu'avec de la pâté. Là il y a des croquettes à côté donc tu ne vas pas le déséquilibrer avec si peu.

Pour le budget, les pâté Bozita sont très très bien et ne coûtent que 3€ le kg.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Patée chaton/adulte ?

par Bridgette » Mardi 08 Janvier 2013 20:34

Moune14 a écrit:Ces histoires de pâté kitten/adulte, ce n'est valable que si le chat n'est nourri qu'avec de la pâté. Là il y a des croquettes à côté donc tu ne vas pas le déséquilibrer avec si peu.

Pour le budget, les pâté Bozita sont très très bien et ne coûtent que 3€ le kg.


C'est toujours bon à savoir et ou les trouves-tu STP ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Patée chaton/adulte ?

par Daeri » Mardi 08 Janvier 2013 21:08

Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Patée chaton/adulte ?

par Lise » Jeudi 17 Janvier 2013 10:53

Bonjour.
Je me posais quasiment la même question, Hélios (presque 5 mois) à des croquettes Orijen à volonté la journée et en fin d'après ça fait quelques jour que je lui donne un peu de sachet fraîcheur "almo natural" ( le sachet que je conserve au frigo fait 3-4 jours donc j'en donne vraiment peu) mais j'avais peur que ça ne soit pas bon d'alterner
... Donc à priori vous pensez que ce n'est pas mauvais pour lui?
Lise et Hélios
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 10
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 21 Décembre 2012 19:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 255 invités