Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

cohabitation chiens/chats

par Valia » Lundi 14 Janvier 2013 11:35

Avant d'accueillir nos 2 chiens, j'ai vécu de grandes histoires d'amour de 20 ans avec des chats de gouttières.....étant infirmière, j'ai même nourri les chats errants du parking de l'hopital !!
Après le décés de mes 2 derniers chats (18 ans et 19 ans), trop malheureuse, j'ai voulu me tourner vers les petits chiens
car nous vivons en appartement.
Mais aujourd'hui, la présence des chats continue à me manquer ....et pourtant je connais ....les poils sur les canapés, vêtements, lit....les bouquets de fleurs renversés parfois sur la table, le jambon volé sur la table, en 3 secondes, la litère, les marques de griffes sur le coin du canapé...j'ai eu mes chats "chatons", mais quand on aime, on "oublie" facilement tous ces désagréments !
Je vous direz que mes chiens en font aussi des bétises et des saletés...sinon on prend une peluche et pas un petit être vivant et si attachant !
Donc, je me pose pleins (trop ?) de questions avant de faire le grand saut !
Mon compagnon est OK pour avoir aussi un chat, mes 2 yorkshires aiment les chats, ils les ont connu dans leur 1° maison d'élevage et ont un super comportement avec eux : bisous sur le museau...bien sûr si le chat est OK aussi.
J'écume tous les sites d'élevage (main coon, sacré de birmanie, ragdoll) avec une pensée aussi pour l'adoption d'un chat abandonné, sans pédigrée.
Ce chat (ou chatte) vivra en appartement (75 M2 avec une terrasse de 14 M2) 2 ° étage avec 2 yorkinous, je travaille 2 j 1/2 par semaine et j'ai toutes les vacances scolaires.