Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

trou dans la trachée de mon chat

par Morgan280394 » Mercredi 16 Janvier 2013 3:16

Bonjour à tous,

J'écrit ce message en espérant avoir des réponses à mes question et avoir vos témoignages.
J'a un chat européen noir de 12 ans qui s'appelle Lola nous l'avons adoptée quelques mois après sa naissance.
En 12 ans nous avons amené Lola seulement 2 fois cher le vétérinaire (la première fois pour la faire stérilisé et la deuxième car nous pensons qu'elle souffre d'asthme).

Il y à une semaine plus exactement mardi 8 janvier nous avons du la faire opérer d'une tumeur mammaire. Lorsque nous somme allé la récupérer mardi après midi le vétérinaire nous à dit que la tumeur n'était vraiment pas belle et qu'il avait trouvé des nodules en remontant. Nous attendons les résultats du laboratoire qui analyse la tumeur nous devions les avoir Mardi 22 janvier. Ce qui nous dira si la tumeur était bénigne (peut espoir), si le cancer est local (il faudra enlevé les mamelles du côté de la tumeur) ou si le cancer est généralisé (il n'y a rien a faire sa durée de vie se comptera en mois).

Les trois jours qui ont suivis l'opération, Lola ne manger presque pas on essayait de lui donner thon, elle dormait presque tout le temps et ne miaulait plus alors que habituellement c'est une grosse mangeuse de thon (on lui en donne rarement pou cause de caprice aux croquettes ensuite) et lorsque on lui parle elle nous répond vraiment en miaulement. Mais nous ne nous sommes pas inquiété car le vétérinaire nous avait dit qu'elle serait très fatigué.


Tous le week-end ainsi que la journée de lundi Lola a recommencé a miaulé elle dormait moins mais manger toujours très peu. Les choses avaient l'air de s’arranger. Mais lundi soir 20h30 Lola à vomis cela ne nous à pas inquiété car cela lui arrive pour se purger. Après avoir vomis elle est repartis s’allonger et rien ne laisser pensé ce qui allait arriver plus tard.

A 22h40 j'ai remarquer qu'elle avait du mal à avaler comme si elle avait quelque choses qui la gêner dans la gorge et elle avait beaucoup de mal à respirer comme si elle s'étouffait. J'ai d'abord penser qu'elle avait tirer un fil de sa plaie et qu'il s'était coincé mais plus je voulait regarder ce qu'elle avait plus elle stressait et plus elle avait du mal à respirer. J'ai aussi remarquer qu'elle avait toute la tête et le coup gonfler. Lorsque l'on toucher son visage il y avait comme une sensation de petites bille comme dans certains doudou pour enfants. Cela nous à vraiment alerter nous avons tout de suite appelé le vétérinaire de garde le plus proche.

Lorsque nous somme arrivé le verdict à été que Lola avait un trou dans la trachée (ce phénomène est habituellement du à une chute de plusieurs étage ou un choc violent, mais Lola n'a rien subit de tel) le vétérinaire nous à dit que cela pouvait être du à l'intubation lors de son opération mais cela n'est pas sur car les symptômes aurait du être visible tout de suite mais les vomissement qu'elle a eut dans la soirée peuvent avoir aggravé son cas. La sensation de billes et le gonflement son du à de l'air qui s'est propager dans sa gorge et son visage à cause du trou dans sa trachée.

Qu'en pensait vous ? Avez votre chat à déjà vécu cela ? Ou connaissez vous des cas similaires ???

Depuis hier soir on se relais avec ma mère je veille toute la nuit sur Lola pour éviter qu'elle s'étouffe et que l'on ne l'entende pas et ma mère veille une partit de la journée pour que je puisse dormir. Lola ne mange pas ne boit presque pas elle à d'abord passer la nuit et la journée assise dans mon dressing dans le noir puis en début de soirée elle s'est allongée en boule dans le fond du dressing. Elle ne miaule plus et elle est toujours aussi gonflée. Le vétérinaire d'urgence nous à dit que cela devrait rentrer dans l'ordre mais ne sait pas combien de temps cela va prendre. Je n'ai trouver qu'un seul cas similaire sur un forum dont les messages date un peu, le chat à mis 3 mois avant d'être guérit et à fait des rechutes lors de ses trois mois ( le trou avait cicatrisé puis s'est réouvert).

Nous avons tellement peur de la perdre et nous somme perdu car personnes n'a de diagnostics précis et fonder. Nous la voyons souffrir et nous ne pouvons rien faire car elle souffre d'une insuffisance rénale qui ne lui permet pas de prendre d'anti-douleur.

Merci à tous de m'avoir écouter vos messages seront les bienvenus car nous sommes perdu ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 1:17
Genre: Non spécifié


Re: trou dans la trachée de mon chat

par plume377 » Mercredi 16 Janvier 2013 22:57

Coucou,
Je n'ai jamais connu de cas similaire mais il me semble qu'un vétérinaire digne de ce nom la garderait en observation et soins intensifs au lieu de la laisser comme ça. Renseigne-toi auprès d'une clinique vétérinaire car ce n'est pas normal que des vétos vous laisse comme ça, elle, toi et ta maman.
Tiens-nous au courant et douces caresses à la douce. Courage.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: trou dans la trachée de mon chat

par nanais » Mercredi 16 Janvier 2013 23:29

Je suis du même avis que Plume.
Tu devrais voir un nouveau vétérinaire pour un autre avis.
Bon courage. Et tiens nous au courant
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: trou dans la trachée de mon chat

par marineclementine » Jeudi 17 Janvier 2013 0:13

Oulala c'est affreux comme histoire :?
Effectivement, je suis bien d'accord avec les filles. Ta minette devrait être en observation. Surtout vu ce que tu dis, et tu le vois toi-même, elle a l'air de souffrir.
Caresses à la poupette. J'espère que ce soir elle ne va pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: trou dans la trachée de mon chat

par Bridgette » Jeudi 17 Janvier 2013 11:21

Quelle histoire et je suis d'accord pour dire que le véto aurait du la garder ...
Bon courage à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: trou dans la trachée de mon chat

par Morgan280394 » Jeudi 17 Janvier 2013 16:37

Merci beaucoup à vous touts désoler de ne pas avoir répondu avant mais en ce moment je vis la nuit et dors le jours. Votre soutient nous touche énormément . Nous avons l'impression que Lola va mieux elle a recommencé à manger un peu de thon et s'est remise à miauler mais son état n'est pas exceptionnel. Elle a toujours de l'air sous la peau et se respiration n'est pas géniale.

Hier nous avons appeler le cabinet vétérinaire qui a opérer Lola et nous avons eu la secrétaire qui n'a pas voulu nous passer le veto car il était en consultation. On lui a demander si il pouvait appeler le veto que nous avons vu en urgence pour qu'il puisse s'expliquer sur le cas de Lola et nous voulions qu'il nous rappelle car il doit enlever les points de Lola le 23 mais nous ne voulons pas stresser et risquer que sa trachée s'ouvre plus. Car même si avec nous Lola est un amour lorsque on doit l'amener cher le vétérinaire on doit lui donner 1 calmivet entier pour la calmer ..

Nous attendons toujours un coup de téléphone du vétérinaire qui ne nous rappelle pas. Je me demande si cet homme à une conscience professionnelle.. En tout cas je vais sûrement y aller tout à l'heure pour lui dire le fond de ma pensé je vous tiendrai au courant.

En tout cas merci beaucoup à toutes de vos petites pensées pour Lola. Vos caresses lui on été transmise encore merci. Je vous tient au courant quand j'en sais plus . :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 1:17
Genre: Non spécifié

Re: trou dans la trachée de mon chat

par marineclementine » Jeudi 17 Janvier 2013 16:40

Si tu as un doute sur ce véto, appelle un autre rien que pour avoir son avis.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: trou dans la trachée de mon chat

par Morgan280394 » Jeudi 17 Janvier 2013 16:49

On en a vu un en urgence le soir ou Lola était pas bien. Ce vétérinaire était vraiment bien je le conseil à toutes les personnes de la région c'est le Dr Henry Pierre. Il a était très attentionné avec Lola et nous a dit qu'il fallait simplement attendre qu'elle aille un peu mieux pour ensuite faire une radio de la trachée et des poumons mais cela ne nous garantie pas de voir quel est la taille du trou. Il faut éviter de la stresser et la surveiller car elle a un risque de s'étouffer.

Je pense que nous n'irons plus voir le vétérinaire qui a opérer Lola car il est vraiment médiocre. Il ne nous rappelle même pas pour avoir des nouvelles il a blessé Lola et en plus la plaie de Lola au ventre suinte et saigne un peu depuis hier c'est qu'il a vraiment mal fait son travail on essay de désinfecter avec de la betadine mais on ne sais pas trop quoi faire de plus à par la surveiller tout le temps.. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 1:17
Genre: Non spécifié

Re: trou dans la trachée de mon chat

par marineclementine » Jeudi 17 Janvier 2013 17:03

N'attends pas plus. Appelle au moins un vétérinaire pour avoir un avis. Si ça se trouve l'un d'eux acceptera de se déplacer. Lola n'est plus toute jeune, et puis il ne faut pas qu'elle stresse, ça peut jouer dans la balance pour qu'un véto accepte de venir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: trou dans la trachée de mon chat

par Bridgette » Jeudi 17 Janvier 2013 18:37

Des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: trou dans la trachée de mon chat

par Morgan280394 » Jeudi 17 Janvier 2013 23:18

Je suis aller voir mon vétérinaire cette après midi pour lui dire le fond de ma pensée vu qu'il n'a même pas trouver bon de nous appeler pour prendre des nouvelles. Il m'a donné l'excuse qu'il n'avait pas mon numéro et blabla la. Bref au moment ou je lui raconter ce qui est arrivé à Lola dans la nuit de lundi le vétérinaire que nous avions vu en urgence est arrivé j'ai étais très surprise qu'il vienne voir le vétérinaire qui a opérer Lola pour s'expliquer avec lui. Nous n'en savons pas beaucoup plus le vétérinaire qui a opérer Lola me dit qu'il est impossible que ce soit l'intubation. Ils pensent tous les deux que ce serait peut être un métastase sur la trachée qui aurait causer le problème respiratoire. On doit attendre les résultats des analyses de la tumeur pour savoir si le cancer est généralisé ou pas. Mais la seul façon de voir si il y a un métastase ou pour voir la taille du trou il faut faire une endoscopie qui risquerai d'aggraver son cas et ça on ne veut pas. Mais si le cancer et généralisé il ne nous restera plus qu'à attendre la fin. On ne veut pas lui faire subir ni d'opération ni de chimiothérapie, on veut qu'elle puisse finir ses jours tranquillement sans souffrir plus. Les vétos nous on annoncer que si le cancer était généralisé il faudrai compter en mois et pas en année ... Merci de votre soutient ça me fait du bien de discuter avec vous sur ce forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 1:17
Genre: Non spécifié

Re: trou dans la trachée de mon chat

par plume377 » Jeudi 17 Janvier 2013 23:28

Nous sommes là pour toi et pour ta douce boule de poils :lover: :lover: :lover: Plein de pensées et de caresses
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: trou dans la trachée de mon chat

par marineclementine » Jeudi 17 Janvier 2013 23:30

Elle a déjà 12 ans, ce n'est pas rien. C'est sûr qu'il vaut mieux la laisser tranquille, ne pas l'embêter avec d'éventuelles opérations difficiles à supporter.
Peut-être que pour lui faciliter l'alimentation, tu pourrais privilégier la nourriture humide en ce moment: pâtée de bonne qualité sur zooplus par exemple. Parce que le thon est vraiment bourré de sel et ça pourrait créé d'autres soucis à son âge. Tu peux lui en donner de temps en temps mais rince-le bien sous l'eau plusieurs minutes pour débarrasser au moins en surface.

Caresses à la minette =)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: trou dans la trachée de mon chat

par Bridgette » Jeudi 17 Janvier 2013 23:55

Merci d'avoir donné des nouvelles
Bon courage encore à vous et effectivement si son cas est très grave l'essentiel est bien qu'elle ne souffre pas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: trou dans la trachée de mon chat

par Morgan280394 » Vendredi 18 Janvier 2013 0:41

Oui oui on lui rince bien le thon parce que c'est sur que le sel c'est pas très bon. Mais faut qu'on lui trouve une bonne pâtée. C'est vrai qu'elle a déjà 12 ans c'est pas tout jeune mais bon c'est pas non plus une Mamie lol. Je l'imaginer vivre encore 4 ou 5 ans, et on nous dit qu'il va sûrement falloir conter en mois. Il pense qu'il lui reste 6 mois maximum c'est vraiment trop court ... Merci pour vos conseils. Avec ma mère on ne veut vraiment plus qu'elle souffre ça nous brise vraiment le cœur de la voir comme ça.

PS : marine clémentine c'est quoi zooplus ????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 1:17
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 80 invités